Belle Isabella: qu'est-ce qui est bon et quels inconvénients at-il?

Les fruits des raisins Isabella ont un goût savoureux de fraise et les vignes sont toujours agréables bonnes récoltes même sur des sols pauvres.

Trier sans prétention dans les soins, mais nécessite une quantité suffisante d'humidité dans le sol pendant toute la période chaude.

Quel genre est-ce?

"Isabella" - technique, cépage non déguisé à maturation tardive, propre à la consommation en frais, mais utilisé plus souvent comme matière première pour la production de jus, vins de table légers. Dans les fermes privées, il est utilisé pour la confiture, la confiture, la compote.

Les variétés techniques comprennent également Levokumsky, Bianca et August.

La productivité, le goût et la bonne résistance aux maladies les plus typiques des cultures ont rendu cette variété souhaitable pour de nombreux viticulteurs intéressés par l’obtention de rendements stables et volumineux.

Résistant à la moisissuredéfaite phylloxera, oïdiummais sujet à la chlorose et à l'anthracnose.

Cépages Isabella: description de la variété

Grappe de raisin "Isabella":

  • forme cylindrique (parfois les grappes ont une forme quelque peu conique);
  • en peluche
  • de même taille, arrondis, parfois légèrement ovales, baies de couleur foncée.

À la surface des baies pourpre foncé classique (sombre) "Isabella" obligatoire lumière blanche fleurissent, ce qui les rend gris-gris.

La pulpe du fruit est muqueuse, jaune verdâtre, avec une nuance caractéristique de fraise en bouche. La peau est dense et coriace, facilement séparée de la pulpe sous pression. Le pourcentage du volume de la graine par rapport au volume utile du fœtus est insignifiant.

Le poids de la plupart des baies dans une main mûre est de 2 à 2, 5 g. La teneur en sucre est comprise entre 16 et 18% et l’indice d’acidité est de 7 à 8 g / l.

Avec suffisamment d'humidité, les feuilles du buisson ont une couleur vert clair.

Le pinceau s'accroche à une vigne brunâtre avec une tige gris-vert avec un interstitiel.

Les vignes poussent bien, convient pour tresser des tonnelles de triage, des clôtures.

Convient également à la décoration des cépages Maiden, Carpet Wall, Arched.

Photo

Avec l'apparition des raisins "Isabella" peut être trouvé dans la photo ci-dessous:



Histoire de la reproduction et région de reproduction

Isabella, américaine de naissance, a plus de 200 ans. Les caractères des vignes parentales (Vitislabrusca et Vitisvinifera), par croisement, ont été améliorés par l'éleveur William Prince.

Parmi les variétés américaines sont également connus Alpha, Witch Fingers et Buffalo.

Jusque dans les années 80 du siècle dernier, des raisins Isabella étaient trouvés dans les vignobles d'agriculteurs de différents pays et continents. Ensuite, parmi les viticulteurs qui utilisaient cette variété pour faire du vin, il était largement admis que les boissons alcoolisées à base de cépages izabelnyh contiennent une quantité importante alcool méthylique.

En conséquence, des rangées d'arbustes d'âges différents sont progressivement passées sous le couteau dans les grands vignobles de France et dans la plupart des États d'Amérique.

La "tache" inattendue sur la réputation de la marque - on ne sait pas encore dans quel but et par qui elle a été livrée - n'empêche pas les producteurs brésiliens, portugais, japonais, coréens et canadiens de cultiver Isabella. Il est également populaire dans les régions chaudes de la Fédération de Russie et des pays voisins:

  • Azerbaïdjan;
  • La Géorgie;
  • Le Daghestan;
  • La Crimée;
  • La Moldavie;
  • Région de Krasnodar.
Dans une partie des types de whisky et de cognac et demi alcool méthyliqueque dans les vins à base de raisins Isabella.

Caractéristiques

Rendement (dans des conditions favorables, jusqu’à 60 - 70 c / ha).

Résistant au gel. Avec des hivers relativement doux, les propriétaires de vignes ne se chargent pas de prendre soin de les abriter. Lorsqu'il est partiellement gelé, les vignobles produisent une jeune croissance abondante, capable de récolter de bonnes récoltes la même année.

Résistant à la moisissuredommages des parasites.

Isabella n'est pas recommandé pour l'entreposage hivernal.

En l’absence de plus de variétés à long terme, vous pouvez essayer la conservation à sec: mettez quelques pinceaux parfaitement sains et secs dans un bocal de 3 litres, puis mettez un cône au fond et mettez le feu.

Pendant que la lumière brûle, faites rouler le pot avec un couvercle en métal. La méthode ne convient que pour un usage privé.

Maladies et ravageurs

Isabella tolère bien les hivers glaciaux, mais sensibles au manque de précipitations (gouttes de feuillage, donne une augmentation plus faible). Pousse bien sur les sols rares, mais n'aime pas les marais salés.

Avec une abondance d'oiseaux dans la région, préférant se régaler de raisins, ils mettent des répulsifs, attrapant des rubans de matériel brillant qui se développent au vent. Les «cages» en nylon aident à lutter contre les oiseaux particulièrement persistants: les griffes sont étendues sur des grappes de matériau «sans dimension».

Avant de mettre la protection sur un pinceau, un groupe est examiné pour identifier les baies gâtées, sans feuilles. Les feuilles ne doivent pas pénétrer à l'intérieur de la protection, car elles gêneraient la ventilation et risqueraient d'entraîner le développement de moisissures sur les baies.

Insectes

En plus des guêpes et des abeilles qui affluent volontiers en grappes, piquées d'oiseaux, de verdures, de bourgeons et de fruits adorent se régaler:

  • papillons bisannuels (protéger les pulvérisations d'insecticides au moment de l'apparition des papillons);
  • teignes (mesures de protection décrites ci-dessus, prophylactiques: brûler les feuilles des vignes jusqu'à l'automne);
  • les acariens sentis (ils utilisent la pulvérisation avec des solutions contenant du soufre du malheur);
  • tétranyques (aide phosphamide, DNOC).

Vous trouverez des informations sur des maladies du raisin dangereuses telles que le cancer bactérien, la bactériose, la rubéole et d'autres variétés dans une section spéciale de notre site Web.

Y a-t-il une différence entre les variétés blanche et noire?

Cépage Isabella blanc (Noé) obtenus avec l’aide de nombreux perepodvoev sur divers Chubuk. Parmi eux, peut-être, était présent et matériel avec classique "Isabella." Comme l’ancêtre, la variété pousse bien, sa période de maturation est tardive, elle résiste aux basses températures, la moisissure, phylloxera. Les brosses sont cylindriques, de densité moyenne.

Les baies sont petites, sphériques, agréablement vert clair avec une légère teinte jaune. Saveur fruitée. Les goûts originaux peuvent se vanter de Ruth, Chocolate et Bazhena.

Sous quels noms est la variété connue dans d'autres pays:

  • Odessa (pour livraison en Géorgie par le fournisseur d’Odessa).
  • Seksarda (en Croatie).
  • Fragola (Italie, Australie).
  • Sirius albanais (Nouvelle-Zélande).

En ce qui concerne les avantages et les inconvénients des raisins Isabella, «beaucoup d’épées ont été croisées», mais personne n’est parvenu à une opinion commune. Dans les régions où elle grandit volontiers et où la qualité des vins ne fait aucune prétention particulière, son arôme de fraise, conservé même dans les boissons préparées à sa base, plaît chaque année à des millions de personnes. Et c'est à vous de décider: rejoignez leurs rangs ou rejoignez les adversaires d'Isabella.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur les raisins Isabella dans les commentaires ci-dessous.