Cépages juteux et parfumés "Bogatianovski": description de la variété, caractéristiques et photos

D'après les mots de Peter I, qui buvait dans une source d'eau froide dans la banlieue de Bogatyanovka, où se trouvait cette source, et le majestueux prospectus - Bogatyanovsky Descent à Rostov-sur-le-Don a établi un lien historique avec un cépage populaire élevé dans les mêmes lieux.

Histoire d'apparence

Une des merveilles de V.N. Kraynova - variété "Bogatyanovski".

La sélection populaire est un enthousiasme qui a atteint le fanatisme, plus le travail quotidien et l'attente patiemment d'un résultat. Dans ce mode, la vie de Viktor Nikolayevich, un cultivateur amateur du Kouban, a été passée. 45 cépages cultivés par lui continuent à maîtriser tous les nouveaux territoires de notre pays, s'étendant au nord et même en Sibérie.

L'éleveur national "Bogatyanovskiy" était particulièrement fier: pour la taille unique des grosses baies, la beauté naturelle de la densité moyenne d'une brosse épaisse (jusqu'à 2,5 kg). Ce n'est pas un hasard si cette variété est devenue la plante mère de nombreux autres chefs-d'œuvre du raisin Krainov.

Krainov V.N. apporté plus de variétés de raisins comme Daria, l'attendu et la princesse Olga.

Caractéristiques des raisins Bogatyanovski

Les caractéristiques suivantes ont influencé la popularité du cépage de table «Bogatianovski» chez les amateurs de jardinage:

  1. En premier lieu - l'attractivité externe du fruit sur le fond de toutes les autres variétés qui combattent l'acheteur le plus fastidieux.

    Sophia, Chocolate et Tayfi sont également de beaux raisins agréables à regarder.

  2. Juteuse, avec un léger parfum de noix de muscade, la pulpe est enveloppée d'une peau élastique.
  3. Bonne transportabilité, cependant, à courte portée.
  4. Rendement impressionnant (jusqu'à 15 kg d'un buisson).
  5. Stabilité de la maturité (mi-septembre).
  6. Sans prétention de la plante lors de la reproduction par la coupe, suivie d'une excellente survie du chubukov.
  7. Résistance à la sécheresse et au gel (jusqu'à -23 ° C).
  8. La capacité à s'évader rapidement.
  9. Absence de domination des beaux-enfants.
  10. Tellement nécessaire dans le processus de greffage - compatibilité optimale avec n’importe quel stock.
Aide: Les raisins en tant que plante sont représentés par 11 genres, 6 cents espèces et 10 000 variétés. La reproduction dans la nature se fait avec l'aide d'oiseaux mangeant des baies.

Les vertus

Bogatyanovsky a été créé sur la base du croisement de deux variétés connues dans l’industrie du raisin: Kishmish Radiant et Talisman, qui compte 5 noms supplémentaires (Kesha-1, Kesha-2, Super Kesha, Kesha Muscat, FV-6-6). Tous ces raisins de table de raisins blancs, cependant, les grappes mûres de Kishmish deviennent légèrement rosées à maturité.

Les deux variétés sont conçues pour la consommation fraîche, ont un goût excellent et une composition chimique cicatrisante du jus de baies.

Variété Talisman ou Kesha:

  • variété à haut rendement de fructification précoce avec de grosses baies (jusqu’à 16 gr);
  • fructification des pousses jusqu'à 90%; a besoin de normaliser les ovaires des fruits, car le buisson ne peut pas supporter l’abondance de grappes lourdes;
  • résistant aux maladies (mildiou, pourriture grise), au gel;
  • bien propagé par greffe.

Grade radiant kishmish:

  • n'a pas de graines;
  • présentation exceptionnelle de brosses allongées jusqu'à 40 cm;
  • gros fruits, avec un arôme de noix de muscade;
  • haut rendement;
  • leader des dégustations.
Intéressant: La base des formes hybrides est généralement le métissage des aborigènes et des variétés introduites ou le clonage afin de mettre en évidence la qualité prononcée.

Bogatyanovsky a su combiner les avantages de ces variétés et a même surpassé ses parents en termes de volume de la masse fruitière. Son arôme de noix de muscade est devenu la caractéristique qui a considérablement amélioré le goût de la nouvelle variété.

Intéressant: Au Portugal, les raisins sont le produit le plus du Nouvel An, remplaçant notre tradition de faire des voeux avec une coupe de champagne.

Description de la variété

  1. Une plante vigoureuse (jusqu'à 2,5 m de haut).
  2. La maturation de la vigne se produit sur toute la longueur de la pousse.
  3. Jusqu'à 90% des pousses portent des fruits.
  4. La durée de maturation du fruit est de 125 jours.
  5. Les bois raides ont une couleur marron clair et une surface fibreuse.
  6. Les feuilles sont grandes, contiennent du sucre et des vitamines, ainsi que des fruits, mais en plus petites quantités.
  7. Les fleurs sont petites, vertes, formant un fouet, bisexuées et bien pollinisées.
  8. Le rendement est élevé et stable, nécessitant un rationnement d'inflorescence; charge recommandée - jusqu'à 45 yeux.
  9. Les fruits sont gros (jusqu'à 20 grammes), sont formés en grappes de grappes peu coniques (jusqu'à 2,5 kg).
  10. La couleur du fruit varie en fonction du degré de maturation: de verdâtre-laiteux à jaune-vert; la peau est fine, la pulpe est juteuse, légèrement acidulée avec de l'acidité, sans grosseur, avec un léger arôme de noix de muscade.
  11. La teneur en sucre des baies - 22%, acidité - 8 g / l.
  12. Il est résistant au gel dans les limites - 23 ° C (sans abri).
  13. Bien enracinée lorsqu'elle est propagée par des boutures.
  14. Résistance fiable (2,5 points) aux principales maladies de la vigne: oïdium, mildiou, pourriture grise.
  15. Transfère tranquillement le transport sur des distances pas très longues.
  16. Attrayant pour le jardinage et la vente, en raison de l'excellente présentation.
C'est important: Pour éliminer la surcharge, il est nécessaire de couper jusqu'à 20 yeux chaque année avant la saison de croissance.

Photo

Vous pouvez vous familiariser avec l'apparition des raisins "Bogatyanovsky" sur la photo ci-dessous:

Caractéristiques de soins

Les variétés de raisins "Bogatianovski" sans prétention, mais nécessitent des activités agricoles régulières:

  1. La taille doit être effectuée chaque automne, avec un outil de qualité, car les tranches des raisins ne cicatrisent pas, mais se dessèchent. Les récoltes commencent par le haut, produisant à la fois et rationnant la récolte future.
  2. Un traitement préventif de la brousse est effectué au printemps pour prévenir l’apparition de maladies bactériennes et fongiques. Pour la pulvérisation, il est le plus souvent utilisé avec 3% de Bordeaux liquide - acheté ou préparé seul (mélange de sulfate de cuivre et citron vert frais). Pulvérisation produite par temps calme sur toute la surface de la plante.
  3. L'arrosage des plantes se termine jusqu'à la mi-juillet, afin d'éviter de faire craquer les baies. Pendant la période de sécheresse sévère, l'arrosage doit se poursuivre pendant toute la période de maturation du raisin.

Dernier conseil:

  1. Obtenir du matériel de plantation uniquement par le biais de pépinières spécialisées. Évitez les acquisitions accidentelles en choisissant des variétés à partir de photos.
  2. Pour la diversité variétale dans une zone restreinte, vous pouvez utiliser le greffage de la variété de votre choix sur un stock existant. Au fait, Bogatianovski dans ce cas est un excellent choix.
  3. Raisins - une plante avec une grande volonté de vivre. Tant de fois dans l'histoire de l'humanité, il a presque disparu dans les guerres et les cataclysmes, mais a été ravivé à nouveau pour la joie des gens. Ne laissez pas les échecs vous effrayer: l'expérience suggère que la culture du raisin Bogatyanovsky est réelle et se situe dans la zone médiane.
Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage Bogatyanovsky dans les commentaires ci-dessous.