Le produit de Pavel Golodrig - raisin rose Gurzuf

De nombreux agriculteurs aimeraient avoir des raisins sur leurs terres. Il sera ravi du vin, des jus de fruits et de la confiture. Les baies sont très savoureuses et en bonne santé.

Les raisins roses, tels que Angelica et Flamingo Pink, sont parfaits pour cela. En outre, ils décorent votre domaine, en enveloppant de manière pittoresque des colonnes ou des haies.

Il reste à choisir la bonne variété, car en Russie, où le froid règne la plus grande partie de l'année, cette question est loin d'être inactive.

Oui, et combien la baie peut résister à divers malheurs est également importante. Une de ces variétés qui ne craint ni le froid ni la pourriture - Gurzuf pink.

Quel genre est-ce?

Fait référence aux variétés universelles. Cette espèce comprend Supaga, Kishmish Jupiter et Krasa Beam. Maturation précoce - chevauche jusqu'au bout Août. Plus va comme un vin - à une échelle privée et industrielle pour la fabrication de vin de dessert rose de haute qualité.

Les viticulteurs l'utilisent généralement «en lot» avec d'autres variétés pendant la fermentation pour obtenir un bouquet plus riche et plus original. Il est également utilisé dans les desserts, les liqueurs, les jus de fruits, les confitures ou sous forme naturelle.

Description du cépage Gurzufsky rose

Bush, ainsi que les variétés d'arbustes Galben Nou et Charlie, ont une grande force de croissance. La vigne est forte, de couleur marron clair. Une grappe de taille moyenne ou grande, de forme cylindrique ou conique, peut atteindre une masse de 0,5 kg. Fleur bisexuelle, ainsi que Korinka Russian et Galahad. La feuille est vert riche, arrondie, légèrement disséquée.

Les pousses sont brun rougeâtre, avec des noeuds rouges, jeunes - vert clair avec rozovinkoy. Baies légèrement allongées, grandes, jusqu'à 5 gDe rouge clair à foncé, avec trois à quatre graines à l'intérieur. La chair est charnue, douce, avec un riche et riche goût de miel et de muscade et un arrière-goût de rose.

Photo des raisins "Gurzufsky rose":



Histoire de reproduction

Créé par Pavel Golodrig en Ukraine sur le Ampelos IWF, en croisant les variétés Muscat VIRA et Magarach № 124-66-26. Il est largement utilisé par les agriculteurs d'Ukraine, de Crimée, du territoire de Krasnodar et d'Asie centrale. Bien s’enraciner là où il n’ya pas d’hivers rigoureux.

Caractéristiques

Avec des soins appropriés et une taille en temps voulu (la meilleure option - 40 yeux par buisson) donne un bon rendement régulier - jusqu'à 15 tonnes / ha. Résistant au froid, au Concorde et au Kishmish, le Radiant peut supporter des températures allant jusqu'à - 23-26 degrés., s'adapte bien aux conditions climatiques.

Bonne résistance à l'oïdium, à la pourriture grise et, selon certaines données, au phylloxéra. La teneur en sucre est de 25 à 29%, l'acidité est d'environ 7 g / l. Score de dégustation - 8 points. Riche en vitamines B, sélénium, zinc, calcium, fer, magnésium.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que cette variété est un "dur à cuire" pour divers types de maladies et de ravageurs, devrait le protéger de tels "chasseurs", comme les guêpes, les moineaux, les mésanges, les pies, les teignes, les tiqueset

La chenille représente sérieux danger pour les jeunes ovaires, baies, inflorescences. Des insecticides sont utilisés pour le combattre - par exemple, Fury, Bi-58, Talstar, Zolon.

Les manches et la tige sont nettoyées de la vieille écorce, qui doit être brûlée avec les nymphes des insectes nuisibles. Cependant, la méthode mécanique en elle-même, sans utilisation de poisons, est inefficace.

Ils luttent avec un papillon bisannuel des manières suivantes: les pousses sont pulvérisées avec une solution toxique environ 2 semaines après le début des années papillon, puis après la même période après la deuxième génération de mouches et enfin la troisième fois - dix jours après la précédente. ” doses. "

La teigne du raisin détruisez autrement: une pulvérisation toxique est appliquée pendant la période de gonflement des reins, puis à nouveau - après la floraison.

Les appâts spéciaux deviendront une arme contre les guêpes - l’essentiel est qu’ils ne sentent pas beaucoupsinon, ils n'auront aucun sens.

Les chasseurs rayés ne correspondent tout simplement pas au "casse-croûte" douteux. Contre les "raiders" à plumes appliquer des filets, il est important - lesquels.

La corde, comme les pêcheurs, ne convient pas ici - il est peu probable qu’un hôte apprécie les «cadeaux» quotidiens sous forme d’oiseaux hurlants, angoissés et morts.

Oui, et ne tuez pas les oiseaux, car ils, en plus des baies, régale et les ravageurs.

Il est préférable d’utiliser un maillage rigide en fibre de polymère, qui ne permettra pas à Ptah de se confondre, mais ne le laissera pas non plus aux baies.

En ce qui concerne le mildiou, l'oïdium, la chlorose et l'anthracnose, nous vous recommandons de lire les informations détaillées concernant ces maladies afin de protéger les plantes de l'infection.

Les raisins roses Gurzuf seront le choix idéal pour les agriculteurs en raison de leur manque de prétention et de leur résistance au froid et aux infections fongiques.

Avec réguliermais assez simple quand il partira, il sera agréable à l'oeil avec de belles grappes, et sur la table il n'y aura pas de vin de muscat, de jus, de confiture et juste une baie fraîche..