Corail Bégonia - décoration de la maison du Brésil lointain

Bégonia corail, arrivés dans notre région du Brésil lointain, pourraient bien devenir un ornement pour n’importe quelle maison. S'occuper d'elle n'est pas difficile, mais présente certaines caractéristiques importantes à ne pas oublier.
La beauté tropicale aura la vue la plus spectaculaire dans un grand pot sur un support. Placez-le dans un endroit bien en vue pour pouvoir admirer à tout moment les magnifiques fleurs de cette plante.

Description du bégonia corail


La patrie de la plante ci-dessus est Brésilmais vous pouvez aussi le rencontrer à Amérique centrale et du sud. En conditions naturelles, il s’agit d’un arbuste dont la hauteur peut atteindre deux mètres et demi. À l’intérieur, cette plante vivace atteint habituellement quatre-vingt-dix centimètres de hauteur et quarante à cinquante centimètres de largeur. Car ce représentant de la flore est caractérisé par la présence d'une cime dense avec une variété d'inflorescences en forme. Il a une tige nue et droite, ressemblant à une tige de bambou. Feuilles Bégonias de corail vert avec blanchâtre ou argent intercalés et charnus. En été, leur dessous devient rougeâtre. Les feuilles sont caractérisées par un bord déchiqueté. Leur valeur peut atteindre vingt centimètres. Les feuilles de l'invité brésilien ont une forme ovale oblongue. Le bégonia corail fleurit en fleurs roses.

Soins corail bégonia à la maison et photo

Plantation (quelle période de l'année et quelle meilleure plantation)

Il est préférable de planter cette flore représentative au printemps ou en été. Pour cela, vous avez besoin d'un pot large et moyen. Le mettre en bas grand drainagequi doit être rempli avec du sol préparé à l'avance. Le sol doit être constitué à parts égales de sol feuillu, de sable et de terre en plaques. Au centre du pot faites une rainure et placez une coupe avec des racines dedans, en la plaçant directement ou légèrement inclinée. Verser la tige avec de la terre en la tassant légèrement avec les doigts. Après la plantation, la fleur doit être coulée abondamment, ce qui vous aidera à vérifier le fonctionnement du drainage.

Au sol

Si vous voulez que votre bégonia se sente bien, il devrait pousser dans un sol nutritif meuble et bien respirant. Mélange de sol spécial pour ce type de plantes, vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de fleurs ou vous faire vous-même. Pour assouplir le sol, vous pouvez ajouter de la vermiculite, de la perlite ou de la mousse granulaire ordinaire. Comme le drainage devrait être utilisé l'argile expansée ou des cailloux.

Sélection du pot (matériau, diamètre, etc.)


Les principales exigences pour le pot, qui développera une princesse brésilienne, sont la capacité débit d'eau, faible conductivité thermique, force et stabilité. Le meilleur de tout, il se sentira dans la poterie, la largeur du dessus de qui dépasse la largeur du fond. Initialement, le bégonia peut être planté dans un pot dont le diamètre est supérieur de trois à quatre centimètres à la taille de son système racinaire, et à chaque greffe, choisissez un pot plus grand.

Arrosage

En été le bégonia corallien a besoin d'un arrosage suffisamment abondant et régulier pour éviter que le coma de terre ne se dessèche.

Assurez-vous que l'eau ne stagne pas dans le pot, car cela pourrait provoquer la pourriture du système racinaire.

En hiver, la fréquence d'arrosage de votre animal dépend de la proximité de la batterie de chauffage central. Pour l'irrigation, il est souhaitable d'utiliser de l'eau séparée et légèrement chauffée.

Mode lumière


Le bégonia de corail aime le soleil, mais l'exposition aux rayons directs du soleil de l'été peut causer des brûlures aux plantes. En hiver Le matin et le soir, il est recommandé d’exposer le bégonia à la lumière directe du soleil, étant donné que leur absence peut être pleine de feuilles en voie de disparition. Vous pouvez placer un pot avec une beauté tropicale dans tous les coins de votre appartement, mais vous ne devez pas le placer sur le rebord de la fenêtre du côté sud.

Élagage bégonia corail

Un point important dans le soin d'une plante est la formation de celle-ci sous la forme d'un buisson. Pour cela, n'oubliez pas pincer régulièrement ses tigescela aidera à la formation de pousses latérales.

N'oubliez pas de retirer les feuilles et les fleurs séchées de la tige. Si nécessaire, rajeunissez la taille.

Mode thermique

La température optimale pour une beauté tropicale est de dix-huit. jusqu'à vingt-quatre degrés Celsius. Il est extrêmement indésirable pour elle de se trouver dans une pièce où la température de l'air ne dépasse pas quinze degrés Celsius. Pour maintenir une humidité de l'air optimale, il est nécessaire de pulvériser les pots près du bégonia ou de l'air qui l'entoure.

Ne laissez pas l’eau tomber sur les feuilles, car elles ont l’apparence de taches laides.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de la plante:

Reproduction (méthodes d'élevage)

    Ce représentant du monde végétal peut se multiplier:

  • des graines
  • boutures
  • diviser la brousse

La méthode la plus courante de reproduction du bégonia de corail est la greffe. Pour l'utiliser, il est nécessaire de couper la plante au printemps et en été avec un couteau sans fleurs, dont la longueur doit être d'au moins dix centimètres sous la feuille inférieure. Les feuilles inférieures doivent être coupées et les boutures doivent être placées dans de petits récipients préremplis d'un mélange de tourbe humide et de sable grossier, pris à parts égales.

Arrosez les boutures, puis couvrez-les d'une pellicule de plastique en les fixant avec un élastique. Avant les racines des boutures doivent être placées dans une pièce où la température de l'air est au niveau de dix-huit degrés Celsius.

Durée de vie des plantes

En moyenne, une invitée des tropiques vit environ quatre à cinq ans, mais si elle élève avec la coupe de tiges, elle peut vivre beaucoup plus longtemps.

Engrais / alimentation

Au printemps et en été, votre animal devrait être nourri avec un engrais phosphaté à la moitié de sa concentration. Cela devrait être fait une fois toutes les deux semaines.

Si votre princesse tropicale fleurira en hiver, il lui sera également recommandé de fertiliser.

Transplantation (lorsqu'il est nécessaire de transplanter)

Au cours de la période de croissance, le bégonia de corail devrait être transplanté chaque printemps dans un pot plus grand. La transplantation d'une plante adulte doit être effectuée au besoin.
Il est recommandé de greffer des bégonias le lendemain après l'arrosage.

Vous ne devez pas replanter ce représentant de la flore immédiatement après l'arrosage ou dans le cas où la plante en a besoin pour le moment. Il n'est pas recommandé de replanter la plante, en restant dans la période de floraison.

Floraison (lors de la floraison, période de floraison)

Le bégonia de corail fleurit généralement du printemps à l'automne, mais avec les soins appropriés, il peut plaire à ses propriétaires avec de belles fleurs tout au long de l'année.

Ravageurs et maladies, méthodes de lutte et traitement

L'humidification excessive du sol de cette espèce de plante et sa découverte dans des pièces à température de l'air basse peuvent provoquer une pourriture grise ou l'oïdium. Ceci est démontré par l'apparition de taches brunes ou grises sur les feuilles. Si de tels signes sont détectés, enlevez immédiatement tous les insectes nuisibles touchés et vaporisez-le avec des préparations fongicides. Pour cela, vous pouvez utiliser la "Topaze" ou "Vektru". Après le traitement, n'oubliez pas de vous assurer que les bégonias ont les bonnes conditions d'arrosage et de température.
Si la fleur est située dans une pièce où l'air est sec, elle peut toucher le tétranyque. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de diluer un flacon de "Karaté" dans deux litres d'eau et de vaporiser les feuilles avec cette solution.
Si un puceron infecte une fleur, il est nécessaire de la vaporiser avec une infusion de tabac par vingt grammes par litre d'eau.

Le bégonia coral ne peut pas être qualifié de fastidieux, il a donc acquis une grande popularité parmi les amateurs de floriculture en intérieur. Si vous n'êtes pas trop paresseux pour étudier attentivement les règles de base des soins de la beauté brésilienne, cette plante vous remerciera de l'apparition de belles fleurs roses.
Rappelez-vous que les principaux ennemis du bégonia sont l’arrosage excessif, l’air sec et les basses températures.

Matériel utile
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles susceptibles de vous intéresser.

    Types de bégonias:

  1. Bégonia à feuilles persistantes
  2. Bégonia rouge
  3. Begonia Elatio
  4. Begonia terry
  5. Begonia Bower
  6. Méson de bégonia
  7. Begonia Borschavikolistnaya
  8. Begonia Ampelnaya
  9. Cléopâtre Bégonia
  10. Bégonia Royal
  11. Bégonia tacheté
  12. Bégonia à feuilles caduques
  13. Begonia Vorotnykovaya
    Conseils d'entretien:

  1. Toutes les subtilités des soins à domicile pour le bégonia tubéreux
  2. Hivernage du bégonia tubéreux
  3. Tout sur le débarquement du Bégonia - de A à Z
  4. Bégonias Taille
  5. Bégonias Maladies et ravageurs
  6. Bégonias du jardin d'hiver
  7. Bégonias d'élevage
  8. Bégonias en fleurs
  9. Soins de jardin Begonia