Faux palmier Yucca ivoire: les secrets pour grandir et prendre soin de soi à la maison

Yukka Elephantis fait référence à la vue de faux palmiersadapté à la culture en intérieur. La patrie de cette plante est les régions subtropicales humides de l’Amérique du Nord.

Dans la nature, il existe une quarantaine de variétés de yucca.

En Europe méridionale, il pousse bien en plein champ et, là où les conditions climatiques sont plus rigoureuses et plus instables, le faux palmier est cultivé sous la forme d’une fleur de chambre.

Plus loin dans l'article, nous vous parlerons de l'ivoire de Yucca: soins à domicile, photos dans la nature et à la maison, description, maladies et ravageurs.

Description

Avoir une fausse paume de ce genre tronc lignifiéChez les plantes adultes, cela ressemble à un pied d'éléphant géant. En raison de cette similitude, le yucca est appelé le pied d'éléphant. Laisse environ un mètre de long, forme pointue, dure, réunie dans une rosette à la base. La couleur des feuilles est vert clair.

Grande plantepar conséquent, il est le plus souvent cultivé dans des pièces spacieuses. Semble bien en composition avec différentes fleurs d'intérieur, et seul.

Photo

Les photographies montrent Yuka Elephant chez lui et dans des conditions naturelles:

Caractéristiques de soins

Yucca elephantis: comment s'en occuper? Plante assez robuste. Lorsque vous créez un environnement confortable pour la croissance, vous vous adaptez facilement à la pièce. L'essentiel est que le yucca se développe bien pour assurer un accès constant à l'air frais et à un arrosage régulier. Les courants d'air peuvent avoir un effet néfaste sur la fausse paume. Par conséquent, avant de ventiler une pièce, celle-ci est déplacée vers un endroit protégé.

La plupart des plantes d'intérieur sont achetées dans des magasins spécialisés. Après l'achat d'un yucca, une greffe est donc nécessaire. Cela est dû au fait qu'avant la vente, les plantes sont placées dans des pots destinés au transport. Ils sont ne convient pas pour l'entretien à long terme en eux sont des palmiers.

En outre, de nombreux fabricants utilisent des hormones spéciales implantées dans le système racinaire du pied d'éléphant. Les maisons vont commencer à s’épuiser rapidement.

L'éclairage

Pied d'éléphant de yucca préfère la lumière du soleil. Par conséquent, à la maison, il devrait être placé sur les fenêtres est ou ouest, à l’abri des rayons lumineux du soleil de midi.

Avec l'arrivée de l'hiverLorsque la lumière du soleil ne suffit pas, il est recommandé d’utiliser des lampes fluorescentes. Ils sont situés à un demi-mètre des feuilles des palmiers. La lumière artificielle par jour devrait être utilisée pendant au moins 16 heures. En été, Yucca Elephant est mis sur le balcon ou la loggia.

Conditions de température

En été température optimale devrait être entre 22 et 25 degrés Celsius. En hiver, il doit fournir des conditions plus fraîches allant de 12 à 16 degrés.

Sur la fausse paume gravement affecté par les changements brusques de température. La plante peut tomber malade.

L'équilibre lumière / température de l'air doit être stable, sinon les feuilles pâliront et perdront de leur force. Avec de l'air chaud en hiver sans éclairage adéquat, les plaques deviennent minces, leur rigidité est perdue et elles commencent à s'affaisser. Dans ce cas, les pousses sont fortement tirées.

Humidité de l'air

Pour Yucca Elephantis l'air humide est préféréen même temps, il n’est pas nécessaire de le vaporiser. Pour que les feuilles soient décoratives, il est préférable de les frotter régulièrement avec une éponge humide ou avec de l'eau tiède.

En hiver, lorsque l'air dans la pièce est sec en raison de l'utilisation d'appareils de chauffage, un conteneur avec une fleur peut être placé dans une casserole où la claydite humide, les cailloux ou la mousse sont préalablement placés. Cela contribue à une augmentation de l'humidité.

Comment arroser

La culture réussie du yucca est un soin compétent. Tout d’abord, c’est assurer un bon arrosage à différents moments de l'année. En été, cela devrait être copieux. Dans le même temps, il est nécessaire de surveiller l'état du substrat dans le pot. Comme il sèche à une profondeur maximale de cinq centimètres, le faux palmier est arrosé. Cela se fait à raison de 1,5 litre d'eau par cinq litres de volume de sol.

En automne et en hiver, les arrosages sont réduits, sinon, avec un engorgement constant, les racines commenceront à pourrir, entraînant la mort de la fleur. L'eau doit d'abord être défendue, sa température doit être à la température ambiante.

Période de floraison

Presque toutes les espèces de yucca fleurissent, cependant à l'intérieur, il ne fleurit jamais. Pour que les boutons floraux soient posés, la plante a besoin d’une longue période d’hivernage froid.

Comme l'ivoire de Yucca fleurit dans des conditions naturelles, vous pouvez le voir ici.

Mise en place de pansements

Pour Yucca Elephantis le top dressing est très important. La plante leur répond positivement. La fertilisation est effectuée au début du printemps et en été une fois tous les vingt jours.

Après une greffe ou une maladie, il n'est pas nécessaire de nourrir une fausse paume pendant un certain temps.

Yucca répond mieux à engrais avec molène, humus de feuille et fumier de cheval. Pour une bonne végétation de la plante, des engrais minéraux complexes sont utilisés.

Comment transplanter un faux palmier

Yukka Elephantis a besoin d'un sol bien drainépar conséquent, la plante doit être transplantée dans un réservoir haut, au fond duquel est placé un drainage de trois ou cinq centimètres. Vieux sol lavé des racines. Pour ce faire, vous devez mettre le yucca dans un récipient avec de l'eau pendant une heure.

Acidité du sol pour la plante doit être neutre, de sorte que le sol peut être acheté dans le magasin, et devrait être choisi spécifiquement pour les palmiers, dratsen ou cactus.

Pas dur préparer indépendamment le mélange de sol. Pour cela, une partie de l'humus est mélangée, deux parties de sable de quartz, deux parties de sol de feuilles et de tourbe.

Dans un nouveau pot, le yucca n'est pas coulé de plus de trois centimètres, ce qui lui donnera une stabilité et empêchera la tige de pourrir.

Maladies et ravageurs

Comme beaucoup de plantes d'intérieur, Yucca Elephantis est soumis à l'attaque d'insectes nuisibles. Le plus souvent il affecte:

  • bouclier;
  • cochenille
  • thrips, pucerons;
  • coléoptères des feuilles;
  • faux faux;
  • chenilles.

Lutter contre les parasites Vous pouvez utiliser du savon non dilué, dissous dans de l'eau, des médicaments insecticides ou acaricides disponibles dans les magasins spécialisés. Tous sont appliqués conformément aux instructions.

Yucca réagit douloureusement au manque d'attention appropriée. Les problèmes les plus courants dans une fausse paume sont les suivants.

Feuilles sèches

Il arrive généralement en basse lumière, puisque le processus normal de la photosynthèse est possible en présence de lumière diffusée.

Lumière directe du soleil Les feuilles brûlent sur les feuilles pour se dessécher.

Feuilles jaunes

Ce phénomène peut être réaction à un arrosage excessif ou à l'eau froide. De plus, les feuilles perdent leur effet décoratif lorsque la température baisse fortement.

Si les causes du jaunissement ne sont pas identifiées, il ne peut s'agir que d'un processus naturel de rajeunissement de la paume.

Yukka Elephantis est sans prétention, donc, lui fournissant les soins appropriés et créant des conditions optimales, la plante aura un aspect sain et efficace.

Lorsque des modifications apparaissent, il est recommandé de vérifier le contenu de la fausse paume afin de corriger la situation.