Poire - culture plutôt chaleureuse.
Mais à présent, de nombreuses variétés peuvent pousser même dans les régions les plus septentrionales.
Quel genre de poires fait référence?
Poire "Nika" - variété d'hiver à haute résistance au geljusqu'à -38 ° C Les fruits ont la capacité de long stockage. Variété à l'usage prévu universelle.
Les variétés de poires d’hiver comprennent également: janvier, Yakovlevskaya, Chudesnitsa, Bere Russkaya et Fairy.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
"Nika" obtenu par les éleveurs du GNU VNIIGiSPR. I.V. Michurin. Variétés parentes: "Fille de l'aube"et" Beauté Talgar ".
La paternité des travaux d’élevage appartient à: S.P. Yakovlev, A.P. Gribanovsky, N.I. Saveliev, I.A. Bandurko, M.Yu. Akimov et V.V. Chivilevu.
Depuis 2002, la variété est distribuée principalement dans la région de Chernozem Central.
Poire "Nika": description de la variété et photos
Arbre à l'échelle moyennement épais A couronne en forme de boule, avec de rares branches squelettiques épissées. La fructification a lieu à la fois sur les pousses annuelles et sur les branches qui poussent régulièrement.
Les pousses sont lisses, de couleur brune, d'épaisseur moyenne et droites. Chechevichek sur l'écorce un peu. Bourgeons en forme de cône, légèrement pointus aux extrémités. Les feuilles ovales ont une couleur verte riche.
Sur les côtés il y a une dentelure caractéristique, à la fin d'une courte pointe. La tôle en feuille n'est pas très incurvée, surface mate lisse et différente. Les pilules ressemblent à un poinçon, les pétioles sont moyens.
Variété de poires "Nika" a gros fruits, jusqu'à 200 g Formulaire conique avec troncature, correct. Peel en apparence lisse, huileux, a un revêtement cireux.
Pendant la période de maturité amovible, les fruits ont couleur verdâtre avec un rouge flou, qui est la lamelle. Poires plus tard acquièrent teinte plus jaune avec couche de finition brune.
Tige courte et courbée, inclinée à la base. La soucoupe est très petite, généralement large. Les graines coniques brunes, de taille moyenne, sont stockées dans des chambres à graines fermées.
La chair des poires est très doux, pratiquement sans granularité ni granulation.
La densité est moyenne, légèrement grasse, de couleur crème.
Différent goût aigre-doux agréable, avec des notes de noix de muscade légèrement perceptibles et sans astringence.
L'évaluation donnée lors de la dégustation 4,5 points.
Excellent goût ont également: Kupava, Krasulia, Lada, Thumbelina, Vernaya.
Description de la composition chimique de la variété de poire "Nika":
La composition | Nombre de |
---|---|
Matière sèche | 15,7% |
Sucres totaux | 10,2% |
Vitamine c | 6,2 mg / 100g |
Vitamine p | 122,0 mg / 100g |
Acides titrés | 0,40% |
Pour plus d'informations sur la variété de poire "Nika" peut être dans la photo ci-dessous:
Caractéristiques
La variété a un rendement élevé et stable. Les arbres fruitiers commencent avec 5-6 ans et amènent la récolte annuelle. Enlevez les fruits mûrs vers la fin septembre.
Référence: La poire "Nika" peut être conservée jusqu'à 100 jours dans des conditions de stockage appropriées.
La rusticité des poires est élevéesi vous prenez la température moyenne d'hiver de la région de Moscou. Mais dans les régions plus septentrionales, il peut y avoir un léger glaçage.
La résistance au gel diffère également: Uralochka, Tikhiy Don, Tema, Nordiste à joues rouges et Moscou tôt.
Après eux sont des arbres bien restauré et ne réduit pas le rendement.
À une température de -38 ° C dans des conditions artificielles spéciales, l'écorce et le cambium ne gèlent pas. Les dommages au xylème étaient de 0,6 point.
La variété est partiellement auto-fertilisé. S'il n'y a qu'un seul arbre sur la parcelle, il cédera un tiers de son volume normal.
Vous pouvez augmenter considérablement le rendement uniquement en présence de plusieurs pollinisateurs d’autres variétés.
Plantation et entretien
- Atterrissage
Pour planter des poires, on considère la meilleure période de l'année l'automne Le lieu doit être sélectionné ensoleillé et très spacieux. Bien que “Nika” ne soit pas un arbre vigoureux, il faut encore beaucoup d’espace pour le plein développement de la fructification.Après avoir choisi un lieu, préparez une fosse pour atterrir. Immédiatement planter un arbre ne peut pas, préparer un trou au moins une semaine.
Sa taille doit correspondre un mètre de diamètre et environ 78-80 cm de profondeur. Selon le type de sol dans la fosse contribuer engrais phosphate de potassium et humus dans les bonnes proportions.
Avant de planter un plant, un piquet est enfoncé dans le trou, qui doit ensuite être élevé à 70-80 cm du sol.
Ensuite, vous devez abaisser soigneusement l’arbre à cet endroit, en redressant les racines sur les côtés.
En même temps, vous devez suivre de sorte que le collet dépasse 5 à 6 cm du sol. Après cela, la fosse est recouverte du reste de la terre.
Un petit fossé doit être aménagé autour de l’arbre pour retenir l’eau lors de l’arrosage. Après cela, jette lentement un semis deux seaux d'eau et humus humus.
- Arrosage
Juste des arbres plantés en abondance et fréquente arrosage jusqu'à ce que ses racines sont finalement prises.Alors tu as besoin d'un arbre arrosez pas plus de trois fois en étésauf conditions météorologiques spéciales.
ATTENTION: Si l'été est sec et chaud, arrosez l'arbre plus souvent que d'habitude.
Il est nécessaire d'arroser une poire très soigneusement. Elle ne tolère pas l'eau froide du robinet ni les arrosages pointus. Il est préférable de pré-maintenir l'eau dans des barils afin qu'elle puisse se réchauffer.
Vous ne pouvez pas non plus verser un seau d'eau immédiatement sous l'arbre, sinon les racines seront lavées et la poire pourrait mourir. Certains jardiniers déterrent une tranchée menant à un arbre et versez de l'eau dessusce qui dans ce cas vient lentement et systématiquement.
Après avoir arrosé le sol autour de la poire, il vous faut un peu desserrer pour éviter la formation de croûte en surface. Le relâchement fournit aux racines un accès à l'oxygène.
- Soins et taille
On considère à tort que le processus d'atterrissage est le plus important.Le soin compétent d'un jeune arbre est tout aussi important. L'une des étapes nécessaires est la taille.
Un arbre âgé d'un an est coupé de manière à atteindre une hauteur de 45 à 50 cm. Ainsi, une croissance intensive des branches inférieures est lancée.
Quand un arbre atteint une certaine taille, généralement 4-5 ans de vie, peut être aminci et raccourcir les branches.
Éclaircissez la couronne pour obtenir un meilleur ensoleillement que les poires aiment tellement. Raccourcir les branches est nécessaire à la formation d’une couronne correcte et belle.
ATTENTION: Le manque de taille chez Nicky donne une exposition rapide de la couronne et des petits fruits.
Habituellement supprimer toutes les mauvaises branches en croissance et supplémentairesen agissant des cisailles tranchantes. Coupez les branches de l'anneau pour qu'il ne reste plus de souches. Endroits nécessaires pour la peinture ou le mastic de jardin.
Nick’s pear ne nécessite aucun abri spécial haute résistance au gel. Une exception peut être sous la forme de couverture d'abri pour l'hiver et s'endormir aux racines de paillis et de neige.
Mais de telles mesures peuvent être prises dans les zones à climat rigoureux.
Les engrais ne sont appliqués qu'à partir de la deuxième année de plantation. gaules Le plus approprié pour les poires tourbe et humus. Ils doivent être mélangés avec le sol et versés dans une tranchée autour de l'arbre pendant l'arrosage.
Maladies et ravageurs
Poire "Nika" possède une résistance complexe aux maladies, tels que //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, brûlure bactérienne, rouille, antomosporiose et nodule.
Svarog, Perun, en mémoire de Zhegalov, Orel Summer et Noyabrskaya sont également résistants aux maladies.
Pour la prévention d'autres maladies et dommages causés par les ravageurs respecter un certain nombre de conditions:
- L'application opportune d'engrais minéraux et organiques rendra le sol plus sain et impossible pour le développement d'agents pathogènes.
- L'excès d'humidité dans le sol fournit un environnement favorable au développement de nombreuses maladies.
- Au printemps et à l'automne, l'élimination des branches sèches et malades aidera à améliorer l'arbre.
- Brûler le feuillage et détruire les charognes, ainsi que creuser le sol autour d'un arbre, peuvent détruire la plupart des parasites qui hivernent dans les feuilles ou directement dans le sol.
- La chaux blanche protégera l’arbre des rongeurs et de certains parasites.
- Il est également très important de procéder à une inspection régulière de l'arbre afin de détecter toute maladie ou tout dommage causé par des parasites. Lorsque les premiers signes apparaissent, l’arbre est traité avec des préparations spéciales pour chaque maladie ou ravageur.
La variété de poire «Nika» est assez jeune et fait actuellement l'objet d'essais, mais elle a déjà acquis une grande popularité en raison de sa résistance au gel et aux maladies, ainsi que du magnifique goût des fruits de dessert.