Caractéristiques des soins pour le buis à l'automne: plantation, repiquage et greffe

Buis est l'une des plantes d'ornement les plus populaires pour décorer la région. Largement utilisé comme un élément spectaculaire de l'aménagement paysager.

C'est un arbuste vivace dont les feuilles restent vertes toute l'année.

Buis - Présent plante vivaceavec des soins appropriés pour le buis, il peut vivre entre 500 et 600 ans! Dans la nature, il existe environ 30 espèces de cette plante, mais en jardinerie d'ornement, une seule espèce est un succès.

L'invité des latitudes méridionales est bien acclimaté dans le climat de la zone moyenne, mais nécessite des soins. Les périodes particulièrement importantes sont l'automne et l'hiver.

Buis: couper à l'automne, planter et repiquer des plantes.

Depuis la floraison du buis au printemps, pour planter mieux l'automne. Pour un enracinement suffisant, la plante a besoin d'environ un mois.

Par conséquent, l'heure d'atterrissage doit être choisie de manière à pour que les racines aient le temps de se durcir avant le premier gel. La nature du sol importe peu, la seule différence est que l’arbuste pousse plus vite sur un sol fertile.

Ne plantez pas de buis sur endroits où les eaux souterraines sont trop élevées et ont tendance à stagner. Les marais peuvent ruiner une plante.

Planter des buis à l'automne

Comment planter du buis à l'automne? La veille du débarquement, le semis dans le pot doit être arrosé particulièrement abondamment, cela vous permettra d’enlever plus facilement et en toute sécurité la boule de terre avec les racines. Le trou pour la plantation est creusé plus large et plus profond qu'une balle de terre, environ 3 fois.

La terre obtenue à partir de la fosse est utile, elle doit donc être soigneusement pliée en un tas. Pour que les racines du semis ne souffrent pas d'humidité stagnante, au bas de la fosse, vous devez faire une couche de drainage. La perlite est parfaite pour cela, une couche de 2-3 cm suffira.

Ensuite, vous devez mélanger la perlite avec la terre excavée, dans un rapport de 1: 1, et la verser dans le trou de telle sorte que le sommet de la boule de terre du semis atteigne la surface de la terre. En plaçant la plantule dans le trou, remplissez le mélange avec des espaces vides autour. Dans le même temps, pour éviter les vides autour des racines, il est permis de compacter légèrement le sol.

Après l'atterrissage la plante doit être soigneusement jetée. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie. S'il n'y a que de l'eau du robinet, il convient de la laisser reposer pendant au moins 24 heures.

La première alimentation est effectuée dans un mois, mais si l'hiver est arrivé, cette procédure devrait être reportée au printemps. Pendant la période de croissance, la plante est nourrie une fois par semaine.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la préparation du buis pour l'hivernage ici.

Greffe

Comment transplanter des buis à l'automne? Une boîte pour adulte porte bien une greffe à tout âge, et un moment favorable pour la transplantation est considéré de juillet à novembre.

Immédiatement après le repiquage du buis à l'automne, la plante a besoin d'un arrosage intensif.

Stimuler la croissance, il est recommandé de replanter la boîte tous les 3-4 ans jusqu'à ce que le buisson soit suffisamment grand.

La transplantation d’une plante adulte s’effectue de la même manière que la plantation initiale en pleine terre, c’est-à-dire avec une motte de terre. Après la transplantation, il est nécessaire de faire paillage écorce de pin.

Reproduction et greffe

Reproduction de boutures de buis à la maison en automne. Tige pour la plantation d'automne en préparation début septembre.

Il devrait être d'environ 7-10 cm de long et avoir 2-3 internoeuds. Les feuilles inférieures sont enlevées, ne laissant que les supérieures.

Les boutures sont plantées dans un mélange de terre et de tourbe, dans un rapport de 1: 1. Au début, il est utile de couvrir les plantules avec des bocaux en verre ou un film. En règle générale, environ 90% des boutures prennent racine.

À propos de dans 3 à 4 semaines, les boutures prendront racineet de petites feuilles apparaîtront sur le tronc. Il est temps de transplanter dans un endroit préparé dans le jardin.

Mais si, pour une raison quelconque, les plants n'ont pas eu le temps de bien durcir, il vaut mieux ne pas risquer et ne pas planter à l'air libre. Il est préférable de les laisser passer l'hiver dans une casserole, dans des conditions ambiantes, et de différer les semis jusqu'à la saison suivante.

Buissons d'élagage

Buis: taille en automne, est-ce nécessaire? Usines de taille produites donner une certaine forme ou juste pour la décoration.

La circoncision est faite en moyenne une fois par mois, mais c'est possible plus souvent. Cela peut se faire de mai à fin septembre, pendant la période de croissance active.

Immédiatement avant l'hiver le rognage n'a pas de sens. Après le cisaillement, l'arrosage devrait être plus abondant pour que la plante récupère mieux.

En buis contient du poison végétaldont la concentration maximale est dans les feuilles.

Afin d'éviter toute intoxication, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité lors de la circoncision. Portez des gants de caoutchouc sur vos mains et rincez soigneusement les ciseaux après la procédure.

Il est permis d'ennoblir que des buissons, plus de 2 ansavec des racines assez fortes. Il est déconseillé de tailler par temps chaud, cela provoque des brûlures sur le bout des feuilles. Immédiatement après la coupe, il faut arroser abondamment le buisson et laisser l’eau tomber sur les feuilles. Dans l'eau, vous pouvez ajouter de la vinaigrette pour stimuler la croissance.
Vous pouvez également créer une haie à partir de cette plante (pour plus d'informations sur la technologie permettant de créer une haie à partir de buis, la formation et la coupe de plantes peut être trouvée ici)
Avant hivernage la plante a besoin d'un arrosage minutieux, mais fertiliser après septembre est hautement indésirable.

La boîte est relativement résistante au gel, mais dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de la recouvrir de branches de fourrure d'épinette ou de la toile de sac. Les petits buissons peuvent être simplement recouverts de boîtes en bois. Cela permettra à la plante de passer l'hiver avec succès et, au printemps, de réjouir les yeux avec son apparence inhabituelle.