Le bonheur dans votre maison - ficus "Balsamina"

Même si les fleurs d'intérieur ne vous intéressent pas particulièrement, les plantes à caoutchouc vous sont certainement familières.

On ne peut pas trouver deux représentants du même genre, car chaque propriétaire essaie de faire quelque chose de spécial avec son arbre ou sa vigne.

Même les ficus populaires de Benjamin (souvent appelés à tort Benzamin, Benjamin ou Balsamine) comptent jusqu'à 20 espèces, dont Natasha, Starling, Weargegate et Navali.

Histoire d'origine

Le lieu de naissance de Benjamin Ficus (sous-genre Urostigma) est considéré comme l’Inde, les pays de l’Asie du Sud-Est et les Philippines.

Dans des conditions naturelles, cette plante à feuilles persistantes (il y a des espèces de feuillus) atteint une hauteur de 20 mètres, très rustique, n’ayant pas peur des changements de température, des vents, des pluies torrentielles.

Mais comme arbre décoratif, il est plus efféminé, fantasque et nécessite des soins sérieux.

Benjamin peut commencer son développement à la fois comme un arbre ordinaire et comme un épiphyte, dont les racines atteignent après une certaine période le sol et la racine, donnant vie à plusieurs pousses.

Gris écorce lisse avec un mince shtrishkami, une large cime et de fines pousses aux feuilles tombantes.

Des fruits, qui sont appelés syconiums, ne peuvent pas être vus de loin par tous les producteurs, mais si votre ficus a fleuri, alors, adhérant étroitement aux pousses, des fruits appariés apparaîtront dans un court laps de temps jusqu'à 2 cm, mûrissant, devient clair et immangeable.

Intéressé à élever des ficus à la maison? Lisez à propos des soins et de la culture de ces variétés: Ginseng, Retuz, Roi Amstel, Triangulaire, Pygmée, Karika, Lirat, Ali, Pumila White Sunny et Eden.

Soins à domicile

La balsamine de ficus nécessite des soins particuliers à la maison. La plante ne tolère pas un changement d'environnement, le stress peut le détruire.

Après la transplantation de l'arbre dans un réservoir constant, au fond duquel est versé le drainage, puis un mélange de tourbe, de sable et de tourbe. Versez de l'eau fraîche.

Regarde attentivement Benjamin 3 moisau cours de laquelle il y a un risque de mort d'un jeune arbre. Il peut faire tomber les feuilles, ralentir la croissance jusqu'à la vie.

Ne l'arrosez pas trop souvent, c'est mieux. vaporiser 2 fois par jour. Il est nécessaire de bien renverser la terre que lorsque le sol est sec.

Parfois, le semis est recouvert d’un bocal en verre ou d’un sac en plastique, ne l’ouvrant que pour la ventilation. Dans la "serre" ficus tenir environ un mois.

Dans 20-30 jours Vous pouvez nourrir le ficus "Rainbow" ou un complexe spécial pour la paume.

Arrosage

Arrosez le ficus avec de l'eau décantée à la température ambiante. Pendant que l'arbre grandit et gagne en force, l'arrosage est nécessaire en abondance.

Printemps et été vous devez non seulement arroser, mais souvent vaporiser les feuilles.

En automne et en hiver, l’arrosage est réduit à 2 fois par semaine, en prenant soin des feuilles.

Floraison

Phénomène rare à la maisonLes fruits de Benjamin, contrairement à certains "parents", par exemple les figues, sont immangeables.

Formation de la couronne

La formation de la couronne de ficus - question de votre goût. Regardez parfaitement quelques pousses, tressées en queue de cochon, dont le dessus est décoré d’une boule de feuillage vert.

Les amateurs de bonsaïs enlèvent les pousses autant que possible pour obtenir un feuillage fin et une bonne ramification.

Vous devez commencer à former avec la coupe de la pousse centrale sur 3 bourgeons.

Si vous formez simplement une couronne, puis taillez les branches chaque printemps, le bonsaï nécessite une taille plus fréquente, que le ficus tolère facilement.

Traiter les tranches avec de l'ébullition ou de la cendre pour que le jus ne coule pas.

Le sol du ficus Benjamin a besoin de lumière, bien saturé en oxygène. Il est préférable d’utiliser un mélange de tourbe, de sable et de gazon.

Plantation et repiquage

Caractéristiques d'atterrissage pour chaque type de leur. Mais, en règle générale, les boutures de Benjamin sont enracinées dans de petits récipients remplis de sable, en maintenant une humidité constante.

Il est préférable de créer des conditions de serre pour les jeunes qui s’échappent en les recouvrant d’un bocal en verre.

Ficus enracinement pendant 1 mois ensuite, il est transplanté dans un lieu permanent.

Les ficus sont greffés jusqu'à 3 ans par an, au début du printemps, lorsque la croissance active n'a pas encore commencé.

Une motte de terre, recouverte de racines, est extraite d'un vieux pot et placée dans un pot plus spacieux dans lequel sont coulés un drainage frais et un mélange de terre.

Les ficus adultes ne sont transplantés que lorsque la capacité précédente est devenue petite pour les racines, mais la couche supérieure du conteneur est modifiée chaque année.

Photo

Dans la photo ficus balsamine:

Les espèces de ficus suivantes ne sont pas moins populaires parmi les floriculteurs amateurs: Benedict, De Gunthel, Blunted, Bengal, À petites feuilles, Mikrokarpa, Moklame, Varietis et Ampelny. Vous pouvez étudier les photos de ces beaux hommes, ainsi que les secrets pour en prendre soin à la maison, sur notre portail.

Élevage

Le ficus se multiplie par bouturage, obtenu par élagage. Les brins mettent dans les banques avec "Kornevin" et attendent l'apparition des racines.

Ensuite, le ficus est planté dans un sol sableux ou un mélange spécial.

Si la plante a perdu des feuilles, trop vieilles, vous pouvez couper l’écorce au sommet, en laissant les boutures sur 10 centimètres.

Astuce: Encoche pas plus de 2 cm.

Après 14 jours des racines aériennes apparaîtront près de l'incision: maintenant, la bouture peut être séparée de l'arbre mère et plantée dans le sol.

La température

Benjamin Ficus aime la lumière diffuse brillante, la température pendant la croissance (au printemps et en été) devrait être autour de 25 degrés, plus haut, il perd ses feuilles.

Le ficus hiverne à température 17 - 18 degrés. Certaines espèces, comme Natasha, aiment une humidité élevée et des températures plus élevées.

C'est important: Si votre bel homme a le feuillage hétéroclite, pulvérisez-le quotidiennement, assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de 20 degrés, en été, sortez-le à l'air frais.

Bénéfice et préjudice

Benjamin - les amis les plus fidèles de l'homme. Ils purifient l'air, le saturent en oxygène, émettent des substances biologiquement actives qui augmentent l'efficacité, normalisent le sommeil.

Le ficus aide à soulager les rhumatismes, accélère la cicatrisation des plaies, soulage l'inflammation.

Le jus lacté est utile pour les maladies de la peau. Une décoction de racines prise dans les maladies du système génito-urinaire.

Intéressant: Ficus, nos grands-mères, recommandaient de plus en plus de couples stériles.

On croyait que cette plante donnait non seulement la paix et le bonheur à la maison, mais contribuait également au maintien de l'espèce.

Le ficus ne peut nuire qu'à ses voisins sur le rebord de la fenêtre: un arbre à croissance rapide remplace progressivement tout le monde.

Si votre ficus n’est pas un bonsaï, recherchez un endroit confortable et bien éclairé, sans courants d’air sur le sol, et il deviendra un véritable décor de la pièce.

Nom scientifique

Tige Ticus (Ficus) a été choisi au milieu du 18ème siècle par Karl Linnaeus.

Dans ses "Types de plantes", il décrit plusieurs espèces, parmi lesquelles le figuier biblique.

Ficus benjamines ont plusieurs noms.

Les plus communs sont:

  • Focus benjamina;
  • Benjamina libre;
  • Figue Benjamina;
  • Danielle;
  • Exotica;
  • Monique;
  • Barok;
  • Natasja.
Intéressant: À l'époque d'Alexandre de Macédoine, des descriptions botaniques d'un ficus puissant et géant à cime arrondie ont été établies, sous lesquelles tout un détachement pouvait être placé, car son ombre tombait à 300 mètres.

Benjamin Ficus - symbole de la ville de bangkok.

Le ficus pousse au Sri Lanka - "tortue". Ainsi surnommé l'arbre pour la similitude de sa couronne avec un animal.

"Tortue" a plus de 150 ans, la cime d'un arbre est 2500 mètres carrés.

Maladies et ravageurs

Les ficus sont très résistants aux maladies. La période la plus dangereuse pour eux est les trois premiers mois.

Parmi les parasites sont dangereux pour le puceron du ficus, le tétranyque, le puceron du bouclier.

Lavez soigneusement et délicatement les feuilles avec de l’eau savonneuse, dans laquelle vous pourrez ajouter de la poussière de tabac, de la camomille, du calendula.

Essuyez les feuilles en enlevant les insectes. N'oubliez pas de vaporiser constamment les plantes, c'est la meilleure prévention.

Les feuilles de ficus balsam tombent-elles?

Lorsque le sol est saturé d’eau et qu’il subit un changement de température important, le ficus perd ses feuilles. Respectez toutes les règles d’élevage et d’entretien de cette plante, ne laissez pas l’engorgement ou l’assèchement du sol empêcher que cela ne se produise.

Mais si toutes les règles sont suivies et que le feuillage tombe? Ne vous inquiétez pas, c'est parfois un processus tout à fait normal et naturel. Par exemple, les arbres perdent des feuilles dans la partie inférieure du tronc, comme dans la nature.

Conclusion

Plantes d'intérieur préférées depuis des siècles, les ficus de Benjamin sont bien étudiés et pas trop fantaisistes. Ils ont fière allure dans un appartement, chalet, bureau.

Avec soin, vous pouvez développer une véritable œuvre d'art et si la coupe des cheveux et les expériences ne sont pas votre point fort, il vous suffit de ... parler à Benjamin lorsque votre cœur est lourd. Ce sont de merveilleux compagnons pour les introvertis et les mélancoliques.

Regarde la vidéo: 10 plantes sont des bombes à oxygène et elles purifient lair dans votre maison. (Novembre 2024).