Planteuse d'Indreder: comment la cultiver à la maison?

Dans les pays à climat chaud, cette plante est utilisée pour l'aménagement de parcelles.

Les branches tordues de cette plante grimpante aux feuilles initialement tordues sont suffisamment décoratives.

En Russie, Anderdera est cultivée comme une fleur d'intérieur.

Caractéristiques du formulaire

Anredera (Bussingholzia) - genre de vignes grimpantes à longues pousses de la famille de Bâle. Il a des feuilles charnues en forme de coeur.

Il s'épanouit en panicule blanche recouvrant abondamment la partie aérienne de la plante à la fin de l'été. Dans la nature, les pousses atteignent une longueur de 6 mètres.

Les lianes sont également cultivées à la maison: Fatshedera, Hoya Karnoza, Hoya Obovata et analogues à des lianes: Amphelium ficus, ficus rampant, types de Wisteria, Hydrangea et divers cépages.

De la racine tubéreuse, plusieurs pousses poussent en même temps, ce qui crée des tissus épais. Les pousses poussent à grande vitesse et la plante forme rapidement un épais chapeau de pousses pendantes.

Si appliquer le support spécial établi dans des pots, la plante se transforme en un écran vert.

Au cours de la floraison, Anderera dégage une odeur agréable et délicate qui augmente le soir et la nuit.

Le genre de cette plante comprend 10 espèces. Dans la floriculture en intérieur, l'espèce d'Anderdet est cardioelean.

Ci-dessous, des photos de la vigne vierge d'Anderyr poussant à la maison:

Avantages de la plante

Cette plante est appelée "pomme de terre du pauvre" car elle est utilisée comme nourriture dans son pays d'origine, en Amérique du Sud et en Asie. Les tubercules ont un goût agréable et féculent.

Les feuilles de cette fleur sont également comestibles, leur goût est proche de celui des épinards.

Particularités des soins à domicile

Anredera est une plante plutôt rare, il est donc difficile de trouver un exemplaire prêt à l'emploi sur les rayons des magasins. Vous pouvez le cultiver en achetant un tubercule.

Ustensiles et sol pour la plantation

Pour la culture, il est recommandé de choisir des récipients larges mais peu profonds. Choisissez un pot avec un diamètre supérieur à la hauteur. Une grande couche de drainage est nécessaire au fond.

Le sol est préparé en mélangeant deux parties d'un sol universel pour plantes à feuilles caduques et une partie de sable grossier de rivière ou de tourbe.

Arrosage et humidité

Arrosez abondamment la plante, à mesure que la terre arable du pot s'assèche. Elle n'a pas besoin de pulvérisation, car elle se sent normalement dans des conditions d'air sec.
Après Andeder ottsvetet, arrosage fortement réduit.

Contenu de l'éclairage et de la température

La plante préfère les endroits bien éclairés, il est donc recommandé de la conserver sur les fenêtres ouest ou est. Sur la fenêtre nord, Ahredder tombera malade par manque de lumière. Grandir sur la fenêtre sud est possible si la plante s’habitue progressivement au soleil.

La température optimale pour une fleur est modérée, à l'intérieur. Mais la plante n'est pas adaptée au froid, il sera donc mauvais de se développer et d'être malade dans une pièce fraîche.

IMPORTANT Avec un coup de froid, ne gardez pas Anderu sur le balcon, car elle ne tolère même pas un refroidissement excessif. Prenez-en soin aussi des brouillons.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, la plante est nourrie tous les 15 jours avec un engrais complexe pour plantes d'intérieur. Vous pouvez combiner l'alimentation avec l'utilisation de produits biologiques. Il n'est pas recommandé d'apporter de la matière organique pendant la floraison.

Nourrissez Anredre nécessaire, car ses racines sont situées près de la surface.

Taille

Dans la formation de la plante de la couronne n'a pas besoin. Mais pour maintenir le développement uniforme du buisson, il faut couper les pousses trop longues.

Règles de greffe

Anderu est transplanté, remplaçant le sol, seulement après que les racines se soient développées sur tout l'espace du pot. Si vous voyez que les tubercules apparaissent à la surface, la capacité et le sol doivent être modifiés. Effectuer une greffe au printemps, avant l’apparition des premières pousses.

Les tubercules doivent être nettoyés de l'ancien sol pour séparer les malades. Après la plantation des tubercules ne pas pereuvlazhnyayut. L'arrosage augmente dès le début de la croissance des pousses.

Méthodes d'élevage

Le meilleur de tous les Andeder races de tubercules. Les tubercules nouvellement formés sont séparés au printemps, lors de la transplantation. Avant de planter, il est souhaitable de les traiter avec une solution de permanganate de potassium. Chaque tubercule est planté dans un récipient séparé.

Vous pouvez également appliquer la méthode de coupe. Les boutures d'une plante s'enracinent rapidement dans un mélange tourbe-sable. Dès que de nouvelles pousses apparaissent sur les boutures, les tubercules sont transplantés dans un récipient contenant un apprêt nutritif.

Les semences multiplient la plante en mars. Les semences sont dispersées à la surface et saupoudrées d'une petite couche de sable. Pour l'apparition de germes, ils ont besoin de chaleur et de lumière. Les cultures sont donc recouvertes d'un film de verre ou de plastique et placées sur le rebord de la fenêtre.

ATTENTION Nous ne pouvons pas permettre aux rayons directs de tomber sur le réservoir avec les cultures. Les graines de ce ne germeront pas, et brassées à partir de l'effet de serre.

Les graines germent rapidement, puis sont plongées dans un mélange de tourbe, de sable et de tourbe en quantités égales. Les semis sont plantés dans des conteneurs séparés dans la phase de 4-5 feuilles.

Période de repos

À l'automne, les pousses de la plante se dessèchent. Ils doivent être coupés au ras du sol, le pot placé dans un endroit frais et sec. Arroser le tubercule en hiver n'est pas nécessaire.

De l'hibernation d'Anderde sort en mars. À ce moment, il devrait être placé dans un endroit chaud et lumineux et verser. Très vite, des pousses vont apparaître et la plante redeviendra verte.

Les variétés qui ne perdent pas leurs feuilles pour l'hiver ne sont pas taillées. Transplanter une telle plante n’est pas souhaitable car il existe un risque de rupture des pousses fragiles.

Ravageurs et maladies

La plante affecte les cochenilles, les pucerons et les tétranyques. Les combattre aide à laver le feuillage avec de l'eau savonneuse et à un traitement avec des insecticides.

Maladie fongique malade d’Andeder, si vous la gardez dans un sol froid et humide. Les tubercules dans de telles conditions pourrissent et la plante meurt. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter les règles d'arrosage.

Conclusion

Avec les soins appropriés, Anderder forme rapidement un écran de feuilles vertes qui peut voler n’importe quel intérieur. Plantez les nodules sur le balcon et cela ressemblera à un coin de jardin tropical avec de belles lianes.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur la culture et l'entretien d'Anredera à la maison