Kufeya est une plante de jardin inhabituelle, qui est le plus souvent plantée dans des compositions destinées à intéresser des fleurs tubulaires intéressantes.
Beaucoup de gens les comparent avec cigarette allumée, à cause de ce qu'on appelle la plante elle-même "arbre à cigarettes".
Il n'est pas exigeant de prendre soin, cependant, pour une floraison luxuriante devra créer des conditions favorables.
Description générale
Kufeya est un arbuste à croissance rapide. Il appartient à la famille Derbennikovset l'habitat traditionnel est Amérique Centrale et du Sud.
Kufei vient du mot grec "Kyphos"que signifie "penché, tordu".
En effet, ses feuilles et ses fruits se plient un peu.
La plante a des feuilles lisses, vert foncé et de forme étroite. Les tiges des espèces d'arbustes atteignent une hauteur de 40 à 50 cm, tandis que les fleurs atteignent une longueur de 2 à 3 cm et peuvent être de couleurs rouge, blanche, violette et autres. La floraison passe tout période chaude, du printemps à l'automne.
Photo
Photo de kufeya de fleur:
Espèces
Dans la nature, il y a environ 200 types de kufei différents. Les annuelles en cours de croissance atteignent une hauteur de 1 mètre. Vivaces - généralement de petits arbustes, sont utilisées lors de la plantation dans des vases en béton. Les types suivants sont les plus populaires parmi les jardiniers et les amateurs de plantes d'intérieur:
Gel rouge ardent
Cette fleur est généralement cultivée comme un pot, mais elle peut être plantée avec beaucoup de succès dans un jardin de fleurs à la datcha. En cours de croissance, il devient un petit buisson sur lequel fleurissent des fleurs rouge vif de forme tubulaire. Vous pouvez propager sous forme de graines et de boutures. Il y a plusieurs sous-espèces: "Coan" les fleurs sont rouge brique ou crème, et "Dynamite" fleurit avant tout autre type de fleurs rouge vif. Photo "Fiery Red Gel" regardez ci-dessous:
Exalwood
Une petite plante de brousse du Guatemala et du Mexique. Sujet à la chaleur, mais peut se développer dans la pluie et le vent. Il pousse sous la forme d'un arbuste atteignant 50 cm de haut.En règle générale, cette espèce est plantée dans des conteneurs sur des balcons, dans des cours. Très facilement propagé par boutures. Les fleurs sont blanches, roses ou lilas, petites, mais beaucoup d’entre elles apparaissent souvent sur le buisson. la floraison dure tout l'été. Ci-dessous, nous pouvons voir la photo du kufei "copieux":
Soins à domicile
Prendre soin de la kufeya n’est pas compliqué, l’essentiel est de fournir les conditions de température et d’arrosage abondant. Ne devrait pas être autorisé congeler la plante et rester dans un courant d'air.
Soins après achat
Kufey peut souvent être acheté dans les centres de jardinage déjà sous la forme de plantes prêtes à l'emploi.
Après l'achat, en sans faute Il est nécessaire de transplanter dans un nouveau pot ou sur un lit du site.
IMPORTANT!
Pour faciliter la plantation, le système racinaire peut être fermé. sac spécialqui permet de séparer facilement la plante du sol.
Cependant, s'il n'est pas enlevé, le tissu empêchera l'eau de couler jusqu'aux racines, la pourriture et la fleur commenceront va mourir. De plus, la transplantation est réalisée non pas par transbordement d'un coma de terre, mais par purification maximale du système racinaire à partir du substrat de transport.
Taille
La plante atteint très rapidement sa hauteur maximale, il est donc nécessaire de stimuler en permanence la ramification et la formation d'une belle couronne. Pincez les pointes et l'élagage correctif. Si une plante vivace est cultivée, la taille est faite début du printemps avant le début du développement actif et de la préparation à la floraison.
Sur kufei rouge-feu, ils ne réalisent généralement que l'élagage de pousses longues. Sur la formation des érudits, il faut plus de temps - en raison de la forte ramification, cette plante peut avoir l’aspect d’une boule ou d’une pyramide.
Arrosage
En été, le kufa de la chambre et du jardin sont versés en quantité modérée avec de l'eau à la température ambiante. En automne, la procédure est effectuée 1 fois en 2-3 jours. En hiver, la quantité d'eau est réduite, mais il est impossible de permettre un dessèchement important du coma.
Au printemps et en été, pendant la floraison, des engrais minéraux peuvent être ajoutés à l'eau à raison de 20 grammes par seau.
Atterrissage et au sol
Pour la plantation de kufei, un sol nutritif fertile est nécessaire. Vous pouvez le fabriquer vous-même en mélangeant une partie de feuilles, d'humus, de tourbe et de tourbe et une partie de sable de rivière. Si cela n’est pas possible, l’achat d’un sol subacidique universel est autorisé.
Quand il cultive du kufei dans la rue, il y est transféré après une augmentation significative de la température moyenne quotidienne - le mieux à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. L'atterrissage doit être ensoleillé, le sol est doux et fertile.
Greffe
Lorsque vous cultivez le kufei en tant que plante d'intérieur, vous devez le repiquer chaque année au début du printemps, avant le début de la période de floraison. Dans le même temps, vous pouvez couper ou pincer.
Le pot est choisi dans n’importe quel matériau, mais avec la présence obligatoire de trous dans le fond. Taille - 2-3 cm de diamètre de plus que l'ancien.
Dès que la capacité atteint 25 cm - la transplantation est effectuée 1 fois en 2-3 ans. Une épaisse couche de drainage d’argile expansée ou de poussière de brique est coulée.
En grandissant
Où faire pousser Kufa? Les jardiniers vivant dans le sud du pays peuvent cultiver des caféas en plein air sous la forme d'une culture d'un an.
La fleur est plantée dans le jardin avant la fin Maidès que la probabilité de gelées passe.Le lieu doit être choisi avec un bon éclairage, mais une ombre partielle est autorisée. Vous ne pouvez pas mettre Kufa dans un endroit humide où il n'y a pas de mouvement d'air. L'écart entre les buissons doit être d'au moins 30 à 35 cm.
Élevage
La fleur se propage par boutures ou graines.
Les boutures sont coupées du haut de la plante et plantées dans le sol au début du printemps, lorsque la température de l'air atteint +18 degrés ou qu'elles sont enracinées dans un verre d'eau.
Pour assurer la forme de la brousse peut être planté dans un endroit à la fois processus 2-3.
Lorsque la bouture commence à pousser et que trois paires de nouvelles feuilles se développent en plus, la pointe est pincée.
Les graines sont semées en mars-avril, l’essentiel est d’avoir un soleil chaud et brillant. La terre, ils ne saupoudrent pas sur le dessus. Pour une meilleure prise de vue, il est souhaitable que la température extérieure soit d'au moins +18 degrés. Vous pouvez également mettre les graines dans un bol, fermer l'emballage et le placer dans un endroit chaud. Après la germination, ils sont plantés dans des gobelets jetables, puis au fur et à mesure de leur croissance dans le sol ou dans un grand pot.
La température
Kufeya est thermophile. En été, il pousse bien à température ambiante de + 22-25 degrés.
Pour l'hiver, il est réduit à + 12-18 degrés, mais pas inférieur.
La fleur ne tolère pas les basses températures et les courants d'air froid.
Lorsqu'il est cultivé dans la rue, le buisson est utilisé soit comme un buisson d'un an, soit il est déterré et transféré dans la pièce où il passe l'hiver.
L'éclairage
La plante doit être dans un endroit lumineux, avec une ombre de rayons directs. Dans l'appartement, il peut s'agir de fenêtres est ou ouest. S'il n'y a pas assez de lumière, le kufeya ne fleurira pas et les feuilles perdront leur couleur et deviendront ternes. Quand ils attrapent un coup de soleil, ils rougissent.
Bénéfice et préjudice
Les plantes ne sont ni toxiques ni toxiques.. Dans certains pays, le kufeyu a été planté. Ils sont constitués d'acides gras utilisés à des fins industrielles et domestiques.
Maladies et ravageurs
La fleur n'est pas encline à infestation de ravageursnéanmoins, une tétranyque ou une faux peuvent y apparaître.
Lorsqu'elle est endommagée par un tétranyque, une fine toile blanche apparaît sur les feuilles.
Au stade initial, la plante doit être lavée doucement avec une éponge douce et de l’eau savonneuse.
En cours d'exécution, après le lavage, il est encore nécessaire de pulvériser des produits chimiques.
Avec l'apparition de scythos sur les feuilles, des bourrelets bruns sont clairement visibles, qui sont les coquilles de ces insectes.
Pour le combattre, vous devez brosser toutes les feuilles des deux côtés avec une solution de savon et de savon, en éliminant mécaniquement le ravageur. Si nécessaire, après cela, vous pouvez toujours traiter avec des insecticides.
L'apparition de champignons et de pourriture grise est à l'origine de l'apparition de taches grises sur les feuilles et de la pourriture de la tige. Il est nécessaire de traiter les plantes avec des fongicides contre la pourriture.
Attention! Être dans un courant d'air peut causer une chute des feuilles.
Conclusion
Kufeya est une plante de jardin populaire cultivée pour les fleurs aux couleurs vives. Il peut être utilisé aussi bien dans des pots en appartement que sur un terrain personnel en terrain dégagé. Quand vous avez besoin de soins respecter les conditions d'irrigation et d'éclairage. En raison de la croissance rapide, une taille et un pincement constants sont nécessaires.