Comment faire pousser des variétés de pélargonium Edwards Elegance et Tuscany? Conseils de plantation et d'entretien

Cette plante est largement connue des jardiniers. Et Pelargonium est célèbre non seulement pour ses qualités esthétiques, mais également pour sa guérison. Les plaques à draps sont utilisées comme remède contre l'hypertension, l'insomnie et aident également à extraire le pus des plaies. Mais avec toutes ces propriétés bénéfiques de cette fleur, vous ne devriez pas vous soigner vous-même. Il est recommandé de prendre les moyens uniquement après avoir consulté un spécialiste.

Un autre avantage de Pelargonium est sa floraison abondante. Il faut dire que les bourgeons en fleurs restent sur la plante pendant presque toute l'année.

Prendre soin de la plante décrite n’est pas difficile, et la variété actuelle de variétés satisfera même les cultivateurs les plus exigeants.

Description botanique et histoire

Le pélargonium est une plante vivace caractérisée par des tiges ramifiées et de simples feuilles palmées. La teinte des boutons varie selon la variété. Les fleurs sont rassemblées dans des composés à nombreuses fleurs, qui dans leur structure ressemblent à un parapluie.

Le fruit lui-même est présenté sous la forme d'une boîte sur laquelle sont conservés les sépales. Cette boîte est révélée d'une manière particulière: du bas vers le haut.

Origine

C'est la plante est venue sur nos terres d'Afrique du Sud. Pelargonium a la capacité de s'adapter parfaitement aux nouvelles conditions de croissance.

À l'aide! Malgré les propriétés d'adaptation élevées de cette fleur, vous ne devez pas la laisser pour l'hiver en plein champ.

Apparence et coût des variétés

Toscane

Cette plante ne laissera personne indifférent. Un arbuste vert a de nombreuses branches, au bout desquelles s'ouvrent de gros et riches boutons rouges. À ce moment-là, alors que les inflorescences ne fleurissaient que de moitié, elles ressemblaient beaucoup aux roses. Les bourgeons atteignent 10 centimètres de diamètre.

Elegans

Cette variété est l'une des plus populaires. Edwards Elegance a mérité sa renommée grâce à la couleur inhabituelle de ses boutons. Habituellement la couleur des pétales varie du rose pâle à la pêche. Le buisson lui-même est considéré comme étant de hauteur moyenne, avec des plaques feuillues au toucher de tissu éponge, comme gonflées.

Si nous parlons de prix, le coût moyen de Pelargonium varie entre 500 roubles.

Où et comment planter?

Choix d'emplacement et d'éclairage

C'était donc beaucoup de lumière. Si le fleuriste envisage de planter une fleur en plein champ, il devra choisir le lieu le plus éclairé. Si nous parlons d'une pièce fermée, dans ce cas, il convient de choisir un rebord de fenêtre du côté sud. En été, vous pouvez poser Pelargonium sur la loggia ou le balcon.

C'est important! Edwards doit être protégé des courants d'air forts.

Exigences du sol

Il est préférable d'acheter de la terre prête à l'emploi dans un magasin spécialisé.. Vous pouvez acheter un substrat universel destiné à la plantation de plantes d'intérieur.

Cependant, le mélange peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, le gazon et les feuilles, le sable grossier, l’humus et la tourbe sont à parts égales. Lors de la plantation, il est conseillé de fertiliser immédiatement le sol avec une teneur élevée en phosphore.

Le pélargonium réagira négativement aux engrais organiques.

Directives d'atterrissage

  1. Si la plante est plantée de graines, il sera bon de les traiter avec une solution faible de permanganate de potassium afin de protéger la graine contre diverses maladies et ravageurs. Pour abaisser les graines dans le substrat doit être d'environ 2-3 centimètres de profondeur, après le semis, le sol est pulvérisé d'un spray.
  2. Pour que les graines se soient levées le plus rapidement possible, elles doivent recouvrir le film. Mais n'oubliez pas d'aérer une serre bien formée afin que le condensat ne s'accumule pas dessus.
  3. Dès que les premiers tournages apparaissent, le film doit être retiré.
  4. Après l'apparition de la première paire de plaques de feuilles, les jeunes plantes sont placées dans des récipients séparés.

Soins

Pelargonium - une plante très simple dans les soins, ne nécessite pas de conditions de croissance particulières. À la maison, il est facile de s’enraciner. Pour obtenir une plante belle et saine, vous devez suivre les règles simples suivantes.

  • Pot de fleurs. Pour planter Pelargonium Edwards, vous devez choisir un pot pas très grand. Si le fleuriste plante une plante dans un pot trop grand, la floraison ne commence pas immédiatement. Le fait est que, bien que la racine ne remplisse pas toute la capacité, la partie terrestre ne commencera pas à se développer pleinement.

  • Mode d'arrosage. Le pélargonium fait référence aux couleurs qui vont facilement supporter les périodes de sécheresse. Par conséquent, trop souvent et abondamment, il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol. Le mode d'irrigation dépend de la température de l'air et de la durée de la journée. Il n'est pas recommandé d'arroser le pélargonium si le sol autour des rhizomes n'est pas complètement sec.

    Cette fleur ne tolère pas le mouillage excessif du substrat. Aussi, n'aimez pas la plante décrite et l'air trop humidifié autour. Par conséquent, vous ne devez pas vaporiser la fleur et l’air.

  • Taille. Cette procédure est nécessaire pour former un beau buisson lisse. Pour ce faire, il est temps de pincer les jeunes pousses. Dès que les pousses commencent à monter très activement, elles doivent être interrompues. Ainsi, sur le site de pincement, de nouvelles plaques de feuilles apparaîtront, ce qui rendra le buisson plus luxuriant.

  • Greffe. Vous ne devez pas effectuer cette procédure trop souvent, car le Pelargonium adulte réagira très négativement à une telle manipulation. Changer le "lieu de résidence" de la plante ne devrait être que si le système racinaire est devenu à l'étroit dans la même capacité.

Attention! Lorsque vous plantez des plantes, n'oubliez pas la couche de drainage. Cela contribuera à protéger Pelargonium de l'humidité stagnante et favorisera également une bonne circulation de l'air.

Maladies et ravageurs courants

  1. Le pélargonium est le plus souvent la pourriture du cou de la racine. En plus de cela, la pourriture générale des rhizomes peut également se développer. La cause de la pourriture du système racinaire est souvent un excès d'humidité dans le substrat. Dans la plupart des cas, après de tels maux, la plante n'est pas restaurée.
  2. Moins fréquemment, on peut voir de la moisissure grise sur les plaques en feuille. Cette maladie est considérée comme un autre signe d'humidité trop fréquente et trop abondante du sol. Dès que le fleuriste a remarqué de la moisissure sur les feuilles, il devrait limiter complètement l'arrosage, assécher le sol et les racines, puis placer la plante dans un endroit bien éclairé.
  3. En plus des affections décrites ci-dessus, Pelargonium Edwards peut être attaqué par les parasites suivants: la mouche blanche et le puceron. Il est nécessaire de les éliminer de plusieurs manières à la fois. Pour commencer à utiliser la méthode mécanique, c’est-à-dire à combattre les parasites à la main - collectez-les ou mettez toute la plante sous la douche et nettoyez tous les parasites existants avec un jet d’eau.

    Après cela, le résultat devrait être corrigé avec des produits chimiques. Pour ce faire, utilisez des préparations insecticides. Le traitement est effectué plusieurs fois avec un intervalle d'une semaine.

Il est nécessaire d'inspecter la plante à la recherche de parasites et de maladies aussi souvent que possible pour pouvoir les détecter le plus rapidement possible et commencer le traitement. Parce que dans le cas d’une réponse tardive à une maladie, il n’est pas toujours possible de sauver Pelargonium.

Caractéristiques d'élevage

Le pélargonium se multiplie par deux méthodes: boutures et graines. Peu importe le choix du fleuriste, mais la meilleure façon de le faire est au début du printemps. Comment planter et faire pousser les graines correctement, cela a été décrit ci-dessus.

Et maintenant, nous allons décrire quelques règles faciles, mais très utiles pour la propagation par boutures.

  1. La tige doit choisir la bonne longueur. Le tournage ne doit pas être inférieur à cinq mais en même temps et ne doit pas dépasser 7 centimètres.
  2. Avant de planter le processus, il doit être tenu à l'extérieur pendant 24 heures.
  3. Vous pouvez planter une tige uniquement dans une terre bien meuble avec une couche de drainage. Les deux premières semaines après la plantation, le sol doit être constamment humide. Si le sol s'assèche, le jeune plant mourra.
  4. Couvrir les processus plantés n'est pas nécessaire. Ils doivent grandir à l'air libre et se durcir.
  5. Après l’apparition des premières bonnes racines, le jeune plant est repiqué dans un récipient permanent.
Variété d'espèces de délices de pélargonium! Lisez notre documentation sur la culture d’autres espèces et variétés, à savoir: Pak, Rococo, Stellar, SOUTH, April Snow, Red Pandora, Ludwigsburg Flyer, Pink, Lady Gertrude et Anita.

Les soins et la culture de Pelargonium Edwards ne sont pas difficiles. Par conséquent, faire pousser une telle plante sous la force même du fleuriste débutant. Il suffit d'adhérer aux recommandations minimales, et la plante ravira constamment tout le monde avec son apparence saine.