Les pommes ne sont pas que des fruits savoureux, elles sont une source de santé. En hiver, lorsque le corps a besoin de vitamines, ils nous aident.
Garder des pommes à la maison pour l’hiver n’est pas seulement pratique, mais aussi rentable. Et pour simplifier les choses, l’essentiel est de connaître quelques nuances.
Comment garder les pommes pour l'hiver frais?
Pour les résidents de l’été, il n’est pas depuis longtemps un secret pour personne: peu importe la richesse de la récolte, elle peut être conservée sans perte pendant longtemps. En termes de fruits mûrs, les pommes divisé en 3 groupes: été, automne et hiver.
Le groupe d'été comprend les premiers fruits.: Garniture blanche, malt Lauga, Grushovka Moscou, Borovinka. La durée de conservation de ces pommes au réfrigérateur seulement 2-3 semaines.
Groupe d'automne: Antonovka, Anisa, Bellefle-Kitaika, Welsey, Safran Saratovsky. Pour une longue ponte, ils ne conviennent pas, car, comme la durée de leur stockage - de 1,5 à 3 mois. Si vous mettez un paquet de pommes de ces variétés dans le réfrigérateur, cela prolongera leur «vie», mais pas pour longtemps. Par conséquent, il est préférable de préparer de la confiture, confiture, jus, vin, etc.
Et ici variétés d'hiver peut mentir jusqu'à l'été. Leur trait distinctif est la capacité de continuer à mûrir dans le lit. Ceux-ci comprennent: Cortland, Slavyanka, Boyko synaptique du Nord, grand-mère, Reinette Simirenko, la crasse d'or champagne Reinette, Pepin Londres, le safran Pepin, Reinette Bauman, Reinette Landsberg, Rosemary, Sarah synaptique, neige Calvillo, Kandil-synaptique et d'autres.
Il convient de noter que des variétés telles que Mlievskaya Beauty, Boyken, Glory, pour le gagnant, nécessitent une température de moins 1 ° C à 0 ° C. La neige Kalvil, Rennet simirenko, Jonathan peut être stockée entre 1 ° C et 2 ° C. Antonovka ordinaire, or d'hiver de Permen, champagne Rennet à 2 ° C - 4 ° C Délices dorés, Mantuan entre moins 1 ° C et plus 4 ° C
Si vous décidez d’approvisionner votre récolte de pommes, commencez par vous devez les récupérer correctement, car la durée de conservation des fruits en dépendra.
ATTENTION!
- Il est nécessaire de commencer la récolte par temps clair et pendant la maturité amovible.
- Ne pas déchirer la queue du fœtus.
- Vous ne pouvez pas enlever la couche naturelle de pollen de la pomme.
- Arrachez le fruit devrait être la paume entière, en les soulevant et en les faisant défiler avec une queue.
- Commencez la récolte, de préférence par le bas, en vous déplaçant progressivement vers le haut de l'arbre.
- Mettez les fruits dans le récipient préparé très soigneusement.
Il est conseillé de placer les fruits quelques semaines dans un endroit frais. Ensuite, ils doivent faire le tri (il est préférable de laisser ceux qui ont des tiges et sans dommage). Ensuite, divisez la récolte par grades et tailles: séparément, grande, moyenne et petite.
Les pommes continuent leurs processus de vie et pendant la ponte. Ils respirent, émettent des éléments volatils, évaporent l'humidité. Mais du fait que leurs substances de rechange (sucre, amidon, acides) sont consommées, les qualités gustatives se détériorent.
AIDE!Afin de préserver les éléments bénéfiques des pommes, celles-ci doivent être placées immédiatement après leur retrait dans une pièce fraîche dont la température varie de plus 2 ° C à moins 2 ° C, selon la variété.
Avant de remplir la réserve avec la récolte, il est nécessaire de désinfecter, sécher et ventiler la pièce, de maintenir l’humidité à environ 90% et de fournir une ventilation.
Dans le domaine industriel, les conditions de stockage des pommes sont pratiquement les mêmes. Une fois que les marchandises sont arrivées à l'endroit désigné, les fruits refroidis sont transférés dans les chambres de stockage.
Où l'humidité est automatiquement maintenue à 85-90%, et la température de l'air est de 0 ° C à 7 ° C
En plus, dans la chambre de stockage ne doit pas dépasser 5% de la teneur en oxygène. Les stockages fixes sont terrestres et enterrés. Les opérations au sol sont plus pratiques pour les opérations à l'intérieur d'un entrepôt (chargement, déchargement de marchandises, etc.), mais elles sont influencées par les conditions météorologiques: température de l'air extérieur, vent, etc.
Par conséquent, il est important d'avoir un chauffage et une isolation des murs. Les stockages en profondeur ne sont pas soumis à l'influence externe, car une température y est constamment maintenue. Dans l’industrie, la technique facilite grandement le processus de la fructification, mais comment les sauver à la maison?
Les moyens
Il y a plusieurs façons de stocker des pommes.
Style facile
Dans le conteneur sélectionné (boîte ou panier), placez 2-3 couches de pommes, queues vers le haut. Si une partie de la tige est longue, vous pouvez la raccourcir pour ne pas endommager les fruits voisins.
Papier d'emballage
Chaque fruit doit être enveloppé dans du papier, vous pouvez utiliser des journaux ou des serviettes. Ensuite, mettez les fruits dans la boîte, les tiges.
Débordant
Cette méthode nécessite du sable avec un mélange, de la sciure de bois appropriée, de la mousse, des feuilles, des cendres.
Remplissez le fond de la boîte avec un matériau en vrac d'environ 3 cm d'épaisseur.
Disposez les fruits de manière à ce qu'ils ne se touchent pas et couvrez-les d'une couche de sable. Ainsi, vous pouvez faire 2-3 rangées de pommes.
Dans des sacs en plastique
Les fruits du même grade remplissent un petit paquet. Faites 5 petits trous et conservez-le dans un endroit frais (-1 ° C à + 1 ° C).
Dans le sol
Préparez des sacs en plastique de pommes (5 kg chacun). Creusez un trou d’environ 50 cm de profondeur, couvrez le fond de branches d’épinette, replacez les sacs, recouvrez-les de branches et recouvrez-les de terre. En cas de grand froid, recouvrez la fosse de feuilles.
Dans des conteneurs
Placez le récipient en bois au-dessus du sol. Placez une couche de paille sèche ou de sciure de bois sur le fond. Ensuite, mettez les pommes et couvrez-les de copeaux. Alors remplissez le réservoir entier.
Stockage dans des boîtes et des boîtes
Pour cette méthode conviendra à la fois les boîtes en carton et les boîtes en plastique. Faites d’abord une petite couche de paille ou de sciure de bois, puis - à partir de pommes. Ou rouler chaque fruit avec du papier, le mettre dans une rangée et couvrir avec du carton. Répéter plusieurs rangées.
Dans des boîtes thermiques
Au bas d'une petite boîte, mettez la mousse, placez les pommes sur le dessus, fermez la boîte et replacez la mousse.
Maintenant, ce motif doit être placé dans une boîte plus grande, et espacés de 15 cm environ.
Vous pouvez remplir le vide avec de la sciure de bois, des chiffons et des morceaux de mousse restante. La touche finale est de couvrir les stocks avec une couverture.
Traitement UV
Étalez les pommes à la surface. Dans les 30 minutes, laissez-les sous une lampe UV à une distance de 1,5 mètre. Pour transformer même les fruits, il faut les transformer.
Séchage
Pour cette méthode ajustement été et automne variétés de pommes. Ils doivent être lavés, séchés et versés. Ensuite, couper en tranches de 5 mm. Le processus de séchage peut avoir lieu à l'extérieur et au four ou dans une sécheuse électrique. Les pommes séchées peuvent être stockées dans des sacs en papier, des boîtes en carton, la chose principale est que les fruits ont assez d'air.
La conservation
Il existe de nombreuses recettes pour la mise en conserve de pommes. Mais il y en a un règle principale: les banques préparées doivent être échaudées à l’eau bouillante. Et ils peuvent être conservés à la température ambiante.
Conseils utiles sur la conservation des pommes à la banque, voir la vidéo ci-dessous:
Le givre
Vous devez d’abord laver les fruits, puis les diviser en quatre parties et retirer le cœur. Recouvrez les plaques à pâtisserie de polyéthylène, posez les tranches dessus et placez-les au congélateur, ce qui durera 2 à 3 heures à une température de moins 20 ° C. Ensuite, placez les pommes en petites quantités dans des sacs en plastique ou des contenants en plastique. Et envoyez le congélateur à température moyenne.
Il y a plusieurs façons de stocker les cultures, chacun peut choisir celle qui lui convient le mieux.
Photo
Vous pouvez visuellement vous familiariser avec les méthodes de stockage des pommes pour l'hiver à la maison dans la photo ci-dessous:
Place pour le lit
Vous pouvez construire des rangements n’importe où: en rez-de-chaussée, dans un appartement, un garage, un sous-sol, dans un grenier ... refroidir à une température optimale de 2 ° C. Il est également important d’avoir une bonne ventilation, l’humidité relative doit être d’au moins 80%.
Dans la maison privée, le lieu le plus fiable pour stocker les pommes est la cave. Mais comment stocker les pommes en hiver dans la cave? Pour ce faire, vous devez d’abord préparer:
- blanchir les murs et le plafond avec de la chaux et du sulfate de cuivre (1,5 kg de chaux et 150 g de sulfate de cuivre par 10 litres d'eau)
- saupoudrer le sol avec une solution de sulfate ferreux (500 g pour 10 litres d'eau)
Et comment garder des pommes fraîches pour l'hiver dans l'appartement? Dans un appartement en ville, le lieu le plus approprié est un balcon vitré ou une loggia. Mais vous pouvez créer les conditions nécessaires à la maturation et sur le rebord de la fenêtre, dans le garde-manger et dans le couloir.
IMPORTANT!S'il y a beaucoup de racks dans le stockage, il est nécessaire de prendre en compte la distance qui les sépare: 15 cm du sol et 20 cm du conteneur du haut. Vous ne pouvez pas mettre des pommes avec des légumes et des produits qui ont une odeur prononcée (ail, oignons).
Les pommes sont capables de conserver leurs propriétés plus longtemps que les autres fruits. Il existe de nombreux moyens et endroits pour les garder au frais. Le plus important est de choisir une variété, de retirer soigneusement les fruits de l’arbre sans les abîmer et de créer les conditions nécessaires au stockage. Et en retour, pendant la saison froide, vous recevrez un trésor de vitamines.