Recommandations pour l'entretien de la plante “Ordinaire de Kislitz (Forêt)”: photo

Le lièvre est l'un des mets les plus délicieux de la forêt. Ceci est un nom commun. Donc, on l'appelle toujours dans les villages. Bien que cette plante ne ressemble pas du tout au chou! En latin, oxys (et le nom complet Oxalidaceae!) Se traduit par "acide".

La première chose que nous faisons, quand nous rencontrons un tueur ordinaire dans la forêt, goûtez-le. Depuis son enfance, on nous a dit qu'il est riche en vitamine C, en oseille, en acides maliques et succiniques.

Habitat

Pousse dans les arbustes communs dans les forêts ombragées. Peu lui importe que les arbres environnants soient conifères, feuillus ou mixtes, juste pour être sombres et humides. La plante se sépare un peu des autres. En général, la famille Kislich (Oxalidaceae) compte plus de 800 espèces.

Description générale de l'usine

Ces feuilles à trois doigts ne peuvent être confondues avec rien au monde! Un peu comme le trèfle. Seul le trèfle du Kislitsy est formé par le cœur de l'avers, de fines feuilles.

Les fleurs blanches s'épanouissent en petites fleurs blanches (1-2 cm) blanches. Si vous les regardez de près, vous remarquerez des nervures pourpres sur les cinq pétales.

Ces fleurs sont de deux types.

Certains sont pollinisés par des insectes, d'autres (ceux qui sont toujours fermés) s'auto-pollinisent.

Espérez pour la nature, mais ne le faites pas vous-même!

Guidé par cette règle, l'oxalis est capable de se reproduire seul, même dans une forêt très sombre et dense.

À l'intérieur des bourgeons, qui sont en réalité assez mûrs, des fleurs normales, les graines mûrissent. Comme ils mûrissent, ils sont jetés.

À l'aide! Une autre caractéristique intéressante de la plante. Il peut être utilisé comme un baromètre. Le fait est qu’avant la pluie, l’oxygène a fermé les pétales de fleurs.

Les feuilles se plient également de façon fantaisiste et tombent. La même chose se passe chaque soir avant la nuit. Pour que les premiers rayons du soleil s'épanouissent à nouveau dans toute sa splendeur!

En général, la plante pousse de 5 à 10 cm. Rhizome rampant. Tubercule ou bulbe. La tige peut être manquant.

Se sent également bien dans les bois et à la maison.

Sur notre site Web, nous avons également préparé des articles sur la culture et les soins à domicile de deux des nombreux types de tarte: le Kislitsa pourpre décoratif et sans prétention et les petits arbustes cultivés comme plante d'intérieur, Triangulum Kislitsa.

Photo

La photo montre l’usine «Ordinaire de Kislitz (Forêt)»:

Soins à domicile

Actions après achat

Partir après l'achat est simple, car la rose rouge est sans prétention dans la forêt. L'essentiel est d'éviter les rayons directs du soleil, l'eau dans le temps.

Taille

Il suffit de cueillir quelques feuilles pour une infusion ou une salade. Oxygène - une plante plutôt indépendante qui ne nécessite aucun soin supplémentaire.

Arrosage

Par temps chaud nécessite un arrosage. Surtout s'il pousse au soleil. N'oubliez pas que dans la forêt, l'huître préfère l'humidité! Si nous parlons de l’esprit de la pièce, la quantité d’eau devrait être réduite en hiver.

Atterrissage

À la maison

Dans un pot, votre acide se sentira également très bien.

C'est exactement la plante qui convient à toutes les hôtesses.

Expérience personnelle: Alesya Vereitinova - journaliste. J'ai oublié de verser de l'acide plusieurs fois. Sans parler des engrais que je ne comprends pas du tout, alors je ne les utilise pas. Mais elle ne perd pas courage Au contraire, dans un appartement toujours sombre se sent bien. Encore mieux que mes autres plantes.

Planter du Kislitsu possible et des graines. Cela se fait début avril dans une serre ou dans des pots à la maison. Bien que certains jardiniers sèment immédiatement en pleine terre. Le meilleur moment pour cela est la fin avril.

Dans le jardin

Kislitsa s'intègre parfaitement dans un toboggan alpin. On se sent bien sur un terrain pierreux! Il suffit de choisir sa zone d'ombre. Il pousse bien sous les arbres. Le sol est avec une acidité élevée. Pour lui plaire, il suffit d'ajouter de la tourbe ou du compost, cela oxydera légèrement le sol.

C'est important! L'oxygène commun est plutôt thermophile, il est donc préférable de le réchauffer pour l'hiver.

Greffe

Certains jardiniers en automne ramassent les tubercules de Kislitsy afin de préserver la plante jusqu'au printemps. Immédiatement après - vous devez les laver, séparer les "enfants" et bien les sécher. Transplantez la plante au printemps, lorsque la température de l'air la nuit restera aux alentours de 10 degrés. La distance entre les tubercules doit être d'environ 10 cm et la profondeur de plantation d'environ 4 cm.

Croissance et élevage

L'oxygène est cultivé facilement et simplement. Plant - eau - récolte! Il suffit de choisir où il va grandir de votre part. Bien sûr, chez elle dans un pot, elle serait beaucoup plus gentille, mais elle ne serait pas perdue dans la rue.

Reproduit "Kislitsa" de 3 manières:

  • Les graines;
  • Les tubercules;
  • Ampoules

Application

Comment stocker et utiliser. Les feuilles de Kislitsy peuvent être utilisées fraîches. Il y a des recettes de salades avec sa participation directe. Même à partir de celle-ci et de l'oseille, ils préparent de délicieuses soupes et soupes.

À l'aide! Depuis l'époque de la Russie antique, nous avons atteint les recettes de boissons rafraîchissantes incroyables à base de chair ordinaire.

Il peut également être séché pour l'hiver. Seulement le faire mieux à l'ombre, dans une pièce ventilée. Depuis les feuilles sont très tendres et se fanent facilement.

Certaines nations ont encore des feuilles de kislitsy salées ou sucrées. Même sous cette forme, il stocke un énorme stock de vitamines et de minéraux dont nous avons besoin. Particulièrement riche en acide ascorbique!

Bénéfice et préjudice

Les propriétés curatives et gustatives de l'acide ont été notées bien avant nous.

Les scientifiques n'ont toujours pas compris toute la puissance de cette plante.

Et tandis que la médecine officielle refuse de prendre de l'acide, comme un médicament.

Depuis des siècles, les gens traitent l'estomac et les affections intestinales, les maladies du foie et des reins, les douleurs périodiques des femmes, les plaies purulentes et même les tumeurs.

Qu'est-ce que je ne fais pas? Kislitsu ordinaire insiste sur l'eau bouillie brute et séchée, frottée dans la peau, mangée certains jours ...

Mais n'oublions pas que les biologistes attribuent encore le tueur à des plantes peu toxiques! Donc, une utilisation excessive n’est pas si sûre. En médecine vétérinaire, il y a eu des cas de décès de petits ruminants après avoir trop mangé d'acide.

Attention! Pour une personne, une consommation excessive de cette plante peut se transformer en maladies aiguës du foie et des reins, de la lithiase urinaire et une mauvaise coagulation du sang.

Comme l'ont dit nos grand-mères, tout ce qui ne connaît aucune mesure est nuisible! Mais, néanmoins, personne n'a refusé de l'acide.

Maladies et ravageurs

Comme toutes les autres plantes, notre beauté a des "ennemis" naturels: il s'agit des acariens rouges, du puceron et de la faux. Ils apparaissent rarement sans raison. Fondamentalement, à blâmer pour les soins inadéquats ou leur absence. Tous les parasites sont facilement éliminés par des moyens spéciaux ou à l’eau savonneuse.

Et nous nous souvenons encore ici du "nombre d'or", la mesure qui ne peut être violée. La pourriture grise ou le fusarium peuvent vivre du débordement constant du sol autour du Kislitsy. Pour éviter cela, vous pouvez vous réassurer dès le début et placer une couche de drainage sous le sol. De sous-remplir, il va disparaître très rapidement.

«Ordinary Sour» est une plante sans prétention, cultivée par la nature dans des conditions spartiates: sur des sols acides, à l'ombre de forêts denses.

La prenant chez lui, nous devons sentir la responsabilité.

Comme avec tous les êtres vivants.

Après tout, les plantes ont également besoin de notre amour et de nos soins!

Elle n'a besoin que d'un minimum de soins, puis l'oxygène vous remerciera de toute la gamme de friandises et de friandises qu'elle a même en abondance. Et, si vous acceptez ces cadeaux, n'oubliez pas le "milieu d'or".