Culture efficace du poivron en serre: plantation et entretien

Serre - l'endroit le plus approprié pour la culture des poivrons. C'est en elle qu'il est possible de créer des conditions favorables pour obtenir une récolte riche.

Examinons toutes les nuances du poivron: plantation et entretien en serre, tactique de croissance et d’excellente récolte.

Que planter?

La sélection des variétés est l’une des important conditions de culture de la culture en serre. Toutes les variétés ne conviennent pas pour un sol clos. Principalement cultivé avec succès dans des serres hybrides, car ils sont plus résistants aux maladies, auto-pollinisés et sans prétention. Dans le même temps, ils se caractérisent par des rendements élevés.

Des variétés bien éprouvées: Alesya, Kubik, Golden, Troika, Othello, Victoria, Tenderness. Pour le poivre frais pendant longtemps, il est préférable de planter des variétés de différentes dates de maturité.

Sur notre site, vous découvrirez d'autres variétés de poivrons: Chili, Cayenne, pois poivrons verts, pois poivrons blancs, Jalapeno, Atlas, Habanero.

Règles de préparation des semis

Quand planter du poivre pour la serre? Les semis ont lieu de mi-février à début mars. Cette culture a la plus longue saison de croissance pendant la saison de croissance, alors elle commence à semer beaucoup plus tôt que les autres légumes.

Des tiroirs ou des tasses sont préparés pour le semis. Un seul atterrissage dans des conteneurs séparés est préférable, car le système racinaire est faible et ne tolère pas la transplantation. Si vous le semez dans une boîte commune, après la formation de deux feuilles, vous devez produire cueillette.

Les semences sont désinfectées dans une solution à quarante degrés un pour cent. permanganate de potassium 30 minutes, puis enveloppé dans un chiffon pour picorer. Après 4-5 jours, les graines sont placées dans un mélange de sable, de terre et d'humus. Les récipients sont recouverts de papier d'aluminium et mis en chaleur.

Si la serre est chauffée, les semis peuvent y être semés directement. Moderne bien établi blocs de micro-ondesrécemment apparu en vente. Les racines dans ces conditions se trouvent dans la coque individuelle, qui possède des propriétés spéciales d’isolement des effets de l’environnement externe.

Des méthodes plus traditionnelles peuvent être notées pots de tourbe. Une fois transplantée dans le sol, la plante n'en est pas retirée, ce qui signifie que les racines ne sont pas blessées. Il existe également une méthode de culture dans des sacs en plastique remplis de terre.

Dans la phase de deux feuilles, les plants sont nourris avec des engrais minéraux. La deuxième alimentation est effectuée après 20 jours.

Lorsque les pousses atteignent 15 cm, elles pincent les bourgeons supérieurs. Après cela, le buisson commence à se ramifier en raison de la formation de pousses latérales.

Une condition nécessaire pour la croissance des plants est sa durcissement. Par temps chaud, vous devez le porter régulièrement à l'extérieur et le garder à l'ombre, à l'abri des courants d'air.

Quand on le cultive dans une serre, il faut régulièrement aérer pendant la journée

Planter des plants

Le poivre est exigeant en termes de nutrition et de laxité du substrat. Ils préparent le sol à l'avance, le creusent, ajoutent de l'humus ou du compost, phosphate de potassium engrais.

IMPORTANT. Deux semaines avant la transplantation, placez-le directement dans la serre pour l'adaptation.

La période de plantation dépend de la température de l'air et du degré de préparation des plantes. Les plants doivent avoir au moins 60 jours, les arbustes doivent être à une hauteur de 25 cm et avoir une tige épaisse, de grandes feuilles brillantes et de couleur uniforme. La température de l'air dans la serre devrait être d'au moins 16 degrés la nuit.

La densité de plantation dépend de la qualité. Épandage, haut planté à une distance de 35-40 cm les uns des autres, et court, compact - entre 20 et 30 cm.Pour chaque buisson, préparez un trou d'une profondeur suffisante complètement système racinaire.

Au moins deux litres d’eau sont versés dans chaque puits, puis un buisson est placé sans s’approfondir au-dessus du niveau auquel il avait déjà poussé. La terre environnante est légèrement écrasée, arrosée et recouverte d'humus ou de tourbe pour éviter les fissures.

IMPORTANT. Ne débarquez pas par une journée chaude, il est préférable de reporter la procédure pour la soirée.

Soins

Le poivre étant une culture thermophile, assurez-vous qu'il n'y a pas de variation de température pendant la culture. Le meilleur est 23-250. Si la serre est trop chaude, la plante peut commencer à déposer des fleurs.

Une autre condition est un arrosage correct. Comment arroser le poivron dans la serre? Si l'humidité ne suffit pas, les plantes commenceront à brûler, des taches jaunes apparaîtront sur les feuilles. Mais ne pas overmiste sol, sinon le champignon va commencer à se développer.

L'arrosage du poivron doit être à la base de l'eau tiède. Dans la chaleur des buissons pulvérisés pour maintenir l'humidité, qui est maintenue dans les 60%.

Les arbustes doivent pincer régulièrement, c'est-à-dire pour éliminer les pousses en excès. La plante laisse les deux tiges les plus fortes, le reste est coupé. De plus, toutes les pousses dépourvues de fleurs et de feuilles en excès sont régulièrement taillées.

Les variétés hautes doivent être attachées à des piquets ou à des treillis.

Enlevez soigneusement les mauvaises herbes. Si ce n'est pas fait, le poivre sera ombré et le rendement diminuera.

Astuce. Aide à lutter contre le mulching des mauvaises herbes. Le sol ne pousse pas dans le paillis.

Le poivre nécessite une alimentation hebdomadaire. La composition des engrais dépend de l'âge des plantes. Au début de la culture, les suppléments d’azote prédominent. La teneur en azote des pansements a fortement diminué avec la formation de boutons et de fruits. A cette époque, la culture nécessite du phosphore et du potassium.

Problèmes croissants

Une étape importante dans la culture du poivre dans une serre est sa défense des parasites et des maladies.

Maladies associées à la violation des règles de soins. Le plus souvent la culture affecte:

  • Jambe noire. Le champignon infecte la racine et la tige lorsque le sol est trop humide en combinaison avec une température basse. Ce champignon se propage à grande vitesse et infecte tout le sol. Ils se battent avec elle par pré-désinfection avant de planter dans la serre. Si sur certaines plantes, vous remarquez ses signes, vous devez immédiatement retirer l’arbuste infecté et traiter le reste. fongicide. Il est également nécessaire de limiter les arrosages.
  • Détection bactérienne. Il affecte la tige et les feuilles, il y a de nombreuses taches. Les fruits s'infectent pendant la fructification, des taches aqueuses apparaissent sur eux et perdent leur présentation et leur goût.
  • Mildiou. Conduit à la pourriture des fruits. Favorise le développement humidité excessive. Une maladie peut survenir à cause de l'infection des graines, elles doivent donc être traitées correctement avant le semis.
  • Stolbur. Les maladies porteuses sont des insectes. Les plantes commencent à jaunir et à sécher. Si des symptômes apparaissent, prenez des médicaments. Farmod, Actellic, Phytoplasmin. Enlevez les mauvaises herbes à temps.
  • Cladosporiose. Les feuilles sont couvertes de taches claires, les ovaires tombent. Pulvérisation de la maladie sulfate de cuivre.
Astuce. Toute infection est plus facile à prévenir qu'à guérir. Par conséquent, à temps passé désinfection dans la serre et traiter les graines avant la plantation. Enlevez immédiatement les plantes présentant des signes de maladie.

En plus des maladies, le poivre souffre souvent de ravageurs:

  • Le plus commun est puceron. Il recouvre les feuilles de résidus collants et les fait gondoler. Peut combattre les insectes en pulvérisant infusion d'oignons et ail.
  • Les limaces. Saupoudrer le sol aide à les combattre poivron rouge, chaux.
  • L'apparition sur les feuilles d'une plaque fibreuse blanche indique une infection tétranyque. Le détruire Carbofos, Aktellik, Fufanon.

Des secrets

Il existe certaines subtilités de la culture de cette culture, contribuant à augmenter le rendement.

Ramassez les fruits formés dans le temps. Si l'un est mûr, retirez-le afin que les autres puissent commencer à mûrir.

Enlevez régulièrement les branches sèches et stériles. Alors qu'ils sont dans les buissons, l'usine est obligée de dépenser des forces sur eux.

Traiter les buissons avec l'ovaire pour stimuler la formation de fruits.

IMPORTANT. Ne plantez pas un certain nombre de poivrons doux et amers. L'autofertilité de cette plante conduira au fait que tout le poivre sera amer.

Récolte

Les fruits mûrs doivent être retirés rapidement des arbustes dès qu’ils ont acquis la couleur caractéristique d’une variété donnée. Ne les laissez pas sur les buissons, afin qu'ils y soient conservés. Cela ralentit considérablement la maturation du reste.

Afin de ne pas endommager les pousses, les fruits sont soigneusement coupés avec des ciseaux ou un couteau bien aiguisé. Les meilleures copies doivent rester sur les graines.

IMPORTANT. Il n'est pas nécessaire de collecter les semences des hybrides, car le matériel obtenu ne conservera pas les propriétés de la plante mère et vous recevrez à l'avenir quelque chose de complètement différent de ce que vous attendiez, ou vous n'attendrez pas du tout la récolte.

Une copie de la variété préférée est choisie à partir du troisième niveau ci-dessous. Les fruits destinés à la multiplication sont laissés sur le buisson, tandis que les ovaires restants sont enlevés. Le buisson devrait dépenser toutes ses forces sur le fruit sur lequel vous voulez récolter des graines.

Les fruits complètement mûrs sont retirés et placés dans un sac assèchement. Assurez-vous que le sac est complètement sec. Le fruit séché est coupé, les graines en sont extraites, séchées pendant une semaine supplémentaire et placées dans un sac en papier sec.

Sur le paquet, écrivez le nom de la variété et le moment de la récolte des graines. Le matériel de germination permettra d'économiser trois ans.

Secrets de vendanges précoces

En moyenne, la température optimale dans la serre pour la plantation de poivrons est atteinte à la mi-mai. Mais il y a moyen d'accélérer le chauffage en en faisant un lit chaud. Pour cela, une couche de sol de 50 cm de hauteur est retirée des lits.

Au fond du fossé se trouve une couche de fumier mélangé à de la paille hachée. La terre y est étendue et tout ce que vous avez sorti du jardin. Vous aurez un monticule à renverser avec de l'eau chaude. Ce "sandwich"Chauffe le sol et commence à chauffer l'air."

Les poivrons peuvent être plantés dans un tel jardin dès avril, tout en les semant un mois plus tôt que d'habitude, à la mi-janvier. Et à la fin du mois de mai, vous recevrez les premiers fruits.

Si le gel commence soudainement, le lit à l'intérieur de la serre est recouvert d'une serre à arc supplémentaire. Sous un tel double abri, le poivre ne gèlera pas et continuera à pousser.

Sélection maison

Auto-sapabilité poivre - une large portée pour le jardinier. Vous pouvez devenir un véritable éleveur et obtenir votre propre variété en croisant les variétés de votre choix. Prenez une brosse douce, collectez le pollen d'un buisson et placez-le dans les fleurs d'un autre. Sauvez le fruit obtenu, récupérez les graines.

La prise en compte de toutes les nuances et du respect des règles de culture du poivron dans une serre est le gage de rendements constamment élevés de cette récolte capricieuse.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires et conseils sur la culture des poivrons dans la serre

Regarde la vidéo: Astuces pour cultiver le poivron - 12 (Mai 2024).