Poulets de chair appropriés à différents âges: régime à faire soi-même et préparation de recettes

De nombreux poulaillers professionnels élèvent des poulets de chair avec des aliments naturels. En plus de la purée, des céréales et des aliments pour animaux, ils fournissent des antibiotiques et des suppléments hormonaux, conformément à la tendance actuelle. Organisent-ils l'alimentation? L'oiseau va-t-il prendre du poids rapidement ou les jeunes mourront-ils des suites de l'utilisation d'aliments «de village» sans additifs?

Maladies dues à la malnutrition

De quoi les poulets sont-ils malades? Leurs principales maladies sont des maladies non infectieuses. L'oiseau souffre de soins mal organisés, de régimes d'alimentation perturbés et de conditions de logement inappropriées. Le propriétaire lui-même est à blâmer pour tous ces ennuis, car il ignore les ouvrages spécialisés et les conseils avisés de ses collègues aviculteurs expérimentés.

Ayant acheté un poulet de chair d'âge quotidien, un éleveur débutant ne sait pas comment le nourrir correctement. Par ignorance, il lui donne de la nourriture pour adulte qui cause un préjudice irréparable au système digestif non formé. En raison de la faible acidité des sécrétions gastriques, la quantité d'enzymes digestives est faible.

Si vous ne tenez pas compte de ce fait, le poussin mourra à la suite d'une alimentation inadéquate et de maladies développées du tractus gastro-intestinal. Il est plus sensible à la qualité de l'aliment qu'un individu adulte. Si vous lui donnez des aliments pourris et buvez de l'eau de mauvaise qualité, il mourra et l'éleveur subira des pertes.

Une hypovitaminose A, B, D, E est souvent diagnostiquée chez les poulets de chair et présente les symptômes suivants:

  • des convulsions;
  • marcher en cercle;
  • problèmes de coordination;
  • la diarrhée;
  • refus de manger

Caractéristiques individuelles de la race

Les poulets et les poulets grandissent et se nourrissent différemment. Le premier est cultivé principalement pour la viande et le second - pour les œufs. Les premiers croissent rapidement, atteignant 1,4-1,6 kg à 56 jours. Ils sont abattus avant l'âge de 80 jours, car plus ils vieillissent, plus ils grandissent lentement et plus ils mangent.

En plus d’une alimentation horaire correcte huit fois par jour, il est important de créer des conditions optimales pour ne garder que des poulets de chair nés. Pour eux préparer une pièce sans pâturage et avec une faible lumière. Journée légère - jusqu'à 17 heures. Pour que rien ne puisse entraver leur croissance, ils créent un crépuscule et déposent une litière de sciure de bois sèche sur le sol. Il est souvent changé pour que l'oiseau ne souffre pas à cause de son flegme. Alors seulement, pensez à bien nourrir les jeunes.

Qu'est-ce qui devrait être inclus dans le régime?

Les éleveurs de nouveau-nés nourrissent souvent les poulets de chair avec des aliments complexes. Ils ont une haute teneur en calories et ont tout pour se développer pleinement:

  • grain;
  • ingrédients à base de plantes;
  • des minéraux;
  • des vitamines;
  • suppléments pour animaux.

Ils sont le bon choix, car ils vous permettent de former une bonne immunité, de prévenir les maladies et de développer rapidement la masse musculaire. Cet aliment a été granulé et la composition a été sélectionnée par un groupe de spécialistes de la volaille. Il n'a pas besoin de cuisiner: versé dans la cuvette et a continué sur ses affaires.

À l'aide! Les éleveurs de volaille novices préparent parfois leurs propres aliments pour réduire les coûts d’entretien. Les "inconvénients" de cette méthode: la mesure du poids de tous les ingrédients, une perte de temps pour la préparation.

Taux d'alimentation: table

Quelle quantité de nourriture et quelle augmentation par jour attendez-vous des éleveurs?

Caractéristiques

Prestart

Début

D'engraissement

Ligne d'arrivée

Âge

0-5 jours

6-18 jours

19-37 jours

37-42 jours

Incrément

15 gr.

33 gr.

54 gr.

56 gr.

Taux d'alimentation

15-21 gr.

25-89 gr.

93-128 gr.

160-169 gr.

Pour atteindre de tels nombres, il est important de bien nourrir l'oiseau. Par exemple, jusqu’à dix jours, vous ne pouvez rien donner à part des céréales tamisées et des microgranules; jusqu’à 24 jours - sauf pour les alluvions grossières et les granulés jusqu’à 3,5 mm de diamètre. Ensuite, avant l'abattage, vous pouvez nourrir de plus gros granulés.

Plus d'informations sur l'alimentation des poulets jusqu'à un mois et après peuvent être trouvées ici.

La taille de la dose quotidienne: comment verser?

Selon l'âge du taux quotidien d'alimentation pour les poulets varie de 15 à 169 grammes. À l'âge de 10 jours, leur poids atteint 200 à 250 grammes, alors que les mâles sont plus gros que les poules, bien qu'ils mangent la même quantité. Au jour de l'abattage - entre 56 et 80 jours, ils pèsent 2,4 à 2,6 kg avec une alimentation quotidienne avec 160 à 169 grammes de nourriture appropriée.

Soins à domicile

Les poulets de chair cultivés dans le pays ne nourrissent pas d'aliments humides ni d'oeufs durs, comme indiqué dans les forums. Jusqu'à 5 jours, tout aliment autre que le mil est indésirable. Avec le mauvais régime, ils mourront. Du fait du manque de nourriture aussi, et donc de la casserole pour que chacun puisse y accéder librement.

Le 8ème jour, ils donnent à chacun une goutte de trivitamine et le 13ème jour, ils commencent à leur apprendre à acheter de la nourriture ordinaire. Comment lui apprendre? Donnez un peu de nourriture sèche en l’humectant de lactosérum ou de bouillon de viande.

Si vous maintenez une température de 30 à 32 degrés et que vous n’éteignez pas la lumière 24 heures sur 24, les poulets mangeront et grandiront 2 à 3 fois plus vite que leurs pairs, privés de tels privilèges. N'oubliez pas l'eau potable dans les bols. Les personnes âgées de 14 jours sont nourries en plus des aliments habituels comme l'ortie, l'oignon vert.

Faites attention! Au fil du temps, le régime alimentaire s’est élargi en introduisant de l’agneau, des pissenlits, des feuilles de chou, du fromage cottage. Les cassés donnent déjà des poulets de chair mensuels.

Poussins quotidiens

L'œuf à la coque et le mil ne conviennent pas à l'alimentation quotidienne des poulets. À cause de cet aliment, ils développent souvent une diarrhée. Afin de ne pas faire face à la perte de bétail, ils sont immédiatement habitués aux aliments conventionnels (mil, orge, avoine) leur donnant un peu jusqu'à 8 fois par jour. Peut être utilisé en complément du fromage cottage et du lactosérumsans oublier de changer l'eau du buveur à chaque repas.

Deux semaines

Les individus de 2 semaines mangent jusqu'à six fois par jour et les nourrissent avec du poisson bouilli, de la farine d'os et du gâteau, en plus des aliments habituels. Pour que l'oiseau grandisse rapidement, ils lui donnent des pelures de pomme de terre et de la levure fourragère. Le lait de consommation et le lait acide sont inclus dans le régime, mais pas les changements d'eau.

Doses quotidiennes pour les individus jusqu'à un mois

Chaque mois, les individus sont nourris quatre fois par jour. Préparez-les progressivement à l'abattage en mangeant du maïs (150 gr / jour).

Dans le mélange combiné acheté au magasin, il devrait y avoir du blé et de l’orge broyée. Lorsque l'oiseau devient plus fort, il peut manger des déchets de nourriture, des pelures de pois et de pommes de terre, précuits à feu doux.

Après 1 mois

Les poussins mensuels pèsent 500 grammes ou plus. Le régime est déjà complètement adulte, c.-à-d. au lieu de grains entiers écrasés. Ils mangent de la craie, des coquilles concassées et de la levure fourragère. Pour favoriser la prise de poids rapide, une ration de graminées, source de protéines, est incluse dans le régime alimentaire.

Mélange nutritionnel faites-le vous-même

Pour un adulte, il n'est pas nécessaire d'acheter de la nourriture au magasin. Vous pouvez le cuisiner vous-même sur la recette suivante:

  • 3 gr. nourrir les graisses;
  • un gramme de craie et d'herbe;
  • 5 gr. levure fourragère;
  • 8 Gr. l'orge;
  • 13 grammes de blé;
  • 17 grammes de farine de poisson / viande / os et farine / gâteau;
  • 45 gr. le maïs
À l'aide! Le poids des ingrédients est conçu pour produire 100 grammes du mélange fini.

Comment réduire la consommation d'aliments pour les races à viande?

Les aliments prêts à l'emploi sont le meilleur choix pour les propriétaires qui passent à l'étape suivante de la production de poulets de chair, à savoir d'engraisser. Ils ne sont pas abordables pour tout le monde. De nombreux éleveurs de cet oiseau sont obligés de sauver de l'argent et préfèrent donc les déchets alimentaires, les mélanges de céréales, les céréales, les aliments juteux et verts. Est-ce qu'ils font la bonne chose? En partie oui. Idéalement, le régime des poulets de chair pour réduire les coûts devrait ressembler à ceci:

  • Purée humide à base de légumes verts, de céréales, de peau de pomme de terre, etc. hachés Les concentrés fournissent également un gain de poids hebdomadaire.
  • Pâte humide préparée à partir de pommes de terre bouillies ou broyées, additionnée de céréales, de racines, de légumes verts et de levure fourragère. Le mélange est préparé six heures avant l'alimentation.
  • Les produits laitiers, qui contiennent du calcium et des protéines animales, réduisent également de manière significative le coût de l'alimentation des poulets de chair.
  • Les verts, qui sont suspendus au-dessus de l'auge afin que l'oiseau ne marche pas sur le produit riche en vitamines naturelles.
Le lecteur peut s’intéresser non seulement à la culture des poulets de chair, mais également aux poules pondeuses, ainsi que sur notre site Web, vous pourrez en apprendre davantage sur l’élevage du métronidazole, de la pénicilline et de la furazolidone.

Conclusion

Afin de faire pousser des poulets de chair et de ne pas tuer plus de la moitié du bétail, il est important non seulement de créer les conditions optimales pour le maintien (maintien de la propreté et de l'ordre, désinfection régulière des mangeoires, des abreuvoirs, du remplacement de la litière, etc.), mais aussi de bien les nourrir. Ce n’est pas une panacée pour l’utilisation d’aliments modernes: vous pouvez, si vous le souhaitez, nourrir les déchets alimentaires avec des légumes verts.