Fleur d'intérieur - Géranium hybride. Tout sur la plante et ses soins

Le géranium hybride est une plante vivace très souvent cultivée à la maison. La culture des soins est délicate, mais pour une floraison abondante et prolongée, vous devez respecter un certain nombre de conditions et d'exigences. Cet article vous parlera des variétés les plus populaires de géraniums hybrides, du processus de plantation, des soins et des parasites et des maladies pouvant menacer la plante.

Description botanique et histoire

Le géranium hybride est une plante résistante au gel avec l'apparence d'un arbuste. La fleur abrite l'Afrique du Sud, où il existe différents types de climat: méditerranéen, tropical, subtropical, tempéré.

L'histoire de l'origine du géranium hybride n'est pas complètement comprise. On sait seulement qu'au 17ème siècle, les marins se sont intéressés à cette culture et l'ont d'abord amenée en Europe, puis en Russie.

Apparence

La particularité du géranium hybride est qu’il peut prendre une variété de nuances: du blanc au marron. Et toutes ses notes sont étouffées. Les plus populaires sont les couleurs de boutons suivantes:

  • rose;
  • violet;
  • bleu
À l'aide! Les feuilles peuvent être arrondies, palmarines-disséquées et pennées. La hauteur du buisson atteint 20-60 cm.

Variétés populaires

Patricia


C'est la plante est sans prétention dans les soins, et sa hauteur atteint 60 cm. La floraison a lieu dans la seconde moitié de juin. La forme de géranium ressemble à un hémisphère. Inflorescences de petite taille.

Nous vous invitons à regarder la vidéo sur Patricia Geranium:

Sang bleu


C'est une culture pérenne résistante au gel. Les fleurs sont discrètes et ont une couleur rose pâle. Bien que vous puissiez voir des géraniums avec des boutons bleus et violets. Feuille de tôle arrondie ou pinnate. La plante fleurit longtemps, de mai à septembre. La hauteur du buisson est de 50 à 60 cm.

Nous vous invitons à regarder la vidéo sur le géranium Blue Blood:

Roseanna


C'est les fleuristes apprécient cette plante en raison de sa longue durée de floraison et de sa simplicité aux maladies et aux parasites, et même pour la résistance à l'hiver. Avec un minimum de soins, Rosanna fleurit de la fin mai au premier gel d’octobre.

Nous vous invitons à regarder la vidéo sur le géranium Rosanna:

Starman


La hauteur de cette plante atteint 50 cm, la couleur des fleurs est pourpre avec des veines bordeaux. Les feuilles sont arrondies ou pennées. La hauteur du buisson atteint 30 cm.

Où et comment le planter?

Lorsque vous cultivez un géranium hybride, vous devez penser à l'avance au lieu de sa plantation.. Il devrait être bien éclairé, mais mieux qu’une pénombre.

  1. Avant de planter, les plantes doivent creuser de petites fosses au fond desquelles repose un mélange de sable, de terre et de tourbe, pris dans des proportions égales.
  2. Après la plante est placée dans la cavité et enterrer, pas de pilonnage.
  3. Dans les 2-3 premiers jours après la plantation, le géranium doit être arrosé plus souvent.

Éclairage et emplacement

Lorsque vous cultivez un géranium hybride, choisissez un endroit bien éclairé. À la maison, les fenêtres des directions ouest et est sont parfaites. En été, la plante peut être sortie dans la rue, sur un balcon ou sur une terrasse. Si vous avez une fleur sur la fenêtre sud, vous devez vous occuper de l'ombrage pendant la journée.

Exigences du sol

Le géranium hybride pousse bien et se développe dans un sol fertile et bien drainé avec un pH neutre. La composition du mélange de sol devrait inclure de tels composants:

  • sol gazonné;
  • tourbe;
  • l'humus;
  • sable

Toutes les composantes prises dans des proportions égales.

Comment s'en occuper?

Conditions de température

En été Le géranium préfère une chaleur modérée, la température devrait donc être de 17 à 23 degrés Celsius.. Si la température reste fermement à moins de 12 degrés de chaleur, le géranium ne fleurira pas. Bien qu'une température trop élevée affecte la floraison.

Arrosage

Le géranium hybride est une plante résistante à la sécheresse, il est donc préférable de ne pas verser que de verser. Arrosage en été pour effectuer le séchage de la couche supérieure du sol. En hiver, l'humidification est rarement effectuée, mais il est impossible d'amener le sol à sécher complètement. Utilisez pour arroser l'eau chaude et séparée.

Top dressing

Préparez de la nourriture pour le géranium de préférence à chaque irrigation, en réduisant seulement le dosage. Si vous arrosez la fleur tous les jours, le taux d'alimentation hebdomadaire doit être divisé par 7-10. En hiver, l'engrais n'est pas nécessaire. Au printemps, il est nécessaire d'utiliser des composés contenant de l'azote.

À l'aide! Jeunes plantes qui n'ont pas encore fleuri, préparations universelles appropriées. Avant le début de la floraison, appliquez des engrais à forte concentration en potassium.

Taille

Une fois que la floraison de la plante est terminée, une taille est effectuée, à la suite de quoi les boutures apicales sont coupées et utilisées pour l'enracinement. La coupe est traitée avec un fongicide, saupoudré de poudre de charbon actif. Les vieilles feuilles, qui sont restées sur la plante, n'ont pas encore besoin d'être enlevées et attendent que les jeunes pousses commencent à se développer.

Maladies et ravageurs courants

Les maladies et ravageurs suivants affectent les géraniums hybrides:

  • Pourriture grise. Il s’agit d’une des maladies les plus dangereuses, qui se reconnaît à la présence d’une plaque grise sur les feuilles et d’autres parties de la fleur. L'humidité, l'engorgement, une ventilation insuffisante de l'air peuvent affecter le développement de la maladie. De la moisissure grise se forme surtout pendant les vacances d’hiver. La plante touchée ne peut plus être sauvée, il est donc nécessaire de s'en débarrasser et le sol doit être désinfecté.
  • Rouille. Vous pouvez le reconnaître grâce à des taches concentriques jaunâtres en haut et en bas sur la plaque.
  • Tige en décomposition. Se produit en raison de l'humidité du sol. Manifeste une maladie sous la forme de taches sombres et déprimées à la base de la tige.
  • Flétrissement verticillaire. C'est une maladie fongique qui endommage le système conducteur de la plante. Se différencie par le jaunissement progressif et le dépérissement d'une plante, ne cède pas au traitement.
  • Mouche blanche. Lors de l'achat d'une plante, vous devez soigneusement inspecter la partie inférieure de la feuille pour détecter la présence de papillons blancs ou de leurs larves.
  • Cochenille. Cet insecte laisse à l'aisselle des feuilles et sur les tiges de grappes qui ressemblent à des morceaux de coton blanc.

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur les parasites du géranium:

Nous vous invitons à regarder la vidéo sur les maladies du géranium:

Caractéristiques d'élevage

Le géranium hybride se reproduit de trois manières.: graines, boutures et division de la brousse.

Les graines

Cette méthode de sélection est la plus difficile et la plus longue. En l’utilisant, le géranium perd ses caractéristiques variétales, de sorte que les sélectionneurs ont souvent recours à la multiplication.

La procédure:

  1. Préparez des graines fraîches, car avec le stockage à long terme, elles perdent leur germination.
  2. Pour collecter les graines, il est nécessaire de préparer de petits morceaux de tissu et d'envelopper l'inflorescence. En raison de cette méthode de collecte, les semences resteront intactes et ne seront pas dispersées.
  3. Il est nécessaire de semer du matériel de plantation en août ou en novembre.
  4. Semez les graines dans un pot ou un récipient rempli de sol fertile.
  5. Après cela, couvrir le récipient avec du plastique et mettre dans une pièce chaude.
  6. Prendre soin des semis consiste à arroser et à aérer.
  7. Dès que 3 feuilles sont formées, la plante peut être transplantée dans un pot séparé.
  8. Si vous plantez des graines immédiatement en pleine terre, faites-le en avril.

Brousse de division

Cette méthode est la plus simple et la plus courante, car elle vous permet de donner une nouvelle vie à une nouvelle usine et de mettre à jour l’ancienne.

La division des rhizomes doit être effectuée au début du printemps ou à la fin de l'été.. Pour ce faire, retirez soigneusement la plante en vous concentrant sur les bourgeons de croissance. S'ils sont dans des conditions normales, ils devraient être denses, sans pourriture et se dessécher. Divisez le buisson en plusieurs parties, secouez le vieux sol des racines et plantez les plantes séparément.

Boutures

Cette méthode est également très populaire et simple.

La procédure:

  1. Prenez 2-3 jeunes pousses avec les feuilles d'un arbuste mature.
  2. Placez les boutures dans un verre d'eau et laissez-les dans un endroit chaud.
  3. Après 3 semaines, les boutures vont prendre racine, après quoi elles peuvent être plantées dans des pots séparés.
  4. Vous ne pouvez pas attendre lorsque les racines sont formées et les traiter avec une solution spéciale pour la croissance et la terre dans le sol.

Le géranium hybride est une belle plante qui convient non seulement à la culture en pot, mais également à la campagne. Pour ce faire, il est important de maintenir une humidité et une température optimales et de prendre soin de la fleur régulièrement.