Tout le monde ne veut pas acheter des œufs de poulets élevés dans des fermes avicoles. C'est compréhensible. Poulets faits maison pour les œufs - un gage de produit de qualité sur votre table.
Et dans certains cas, l'élevage de poulets domestiques peut être un revenu supplémentaire - une mini-entreprise familiale, car un œuf fait maison coûte plus cher qu'un œuf en usine. Pour cela, vous devez disposer d'une pièce: une grange, une bonne base de fourrage, acheter un oiseau-œuf et créer les conditions qui conviennent.
Le savez-vous? Les poules dans la direction de l'œuf ne diffèrent pas par leur poids corporel important - leur poids ne dépasse généralement pas 2,5 kg. En même temps, ils ont un plumage «riche» avec de longues plumes de la queue, des ailes larges et un peigne droit assez puissant.
Le développement rapide est également caractéristique chez les poules de race ovoïde: au bout de 100 à 140 jours, il s’agit d’un individu adulte complètement formé et prêt à pondre des œufs.
Quelle race de poules à choisir pour vous-même ou pour votre petite entreprise? Vue d'ensemble des roches et de leurs caractéristiques.
Leggorn blanc
Le lieu de naissance de la race est l’Italie, connue depuis le XIXe siècle. Cette race de direction d'oeuf est la plus populaire et est le géniteur de presque toutes les races d'oeufs modernes. À la suite de nombreuses années d’élevage, diverses races sont apparues, mais à la base d’entre elles se trouvaient initialement de bonnes couches - leggorn. C'est l'un des plus robustes, sans prétention, facile à élever, même pour les agriculteurs de race novice.
Il convient de garder à l'esprit que ces poulets sont trop timides et soumis au stress du bruit. Si le bruit de fond est élevé, il convient de l'abaisser. Mais les poulets s'acclimatent parfaitement, grâce à quoi ils sont tout aussi bons pour la reproduction dans les régions du sud et du nord.
La maturation complète du poulet se produit en 140-145 jours - les premiers œufs sont toujours petits, les suivants ayant un poids de 60 à 62 grammes. Oeuf pondeur Poulet blanc leggorn: en moyenne, une poule produit 300 œufs par an. La race est largement utilisée non seulement dans l’aviculture domestique, mais également dans l’aviculture industrielle.
C'est important! Les poules Leggorn sont une race très active, il faut les promener, rester en captivité entraînera une perte de production d'œufs.
Brekel
Race belge de brekel de poulet - robuste, actif, sans prétention, avec une forte immunité. Ils ne conviennent pas uniquement au contenu cellulaire ou captif - il faut marcher. Les poulets ont une croissance rapide et possèdent de belles qualités non seulement pour la ponte, mais aussi pour la décoration. Leur plumage est dense - blanc-argent-noir ou brun doré avec noir. Dessin à la plume - sous forme d'ondes alternantes. Ailes bien développées et longues plumes de la queue. Brekel est l’une des plus grandes races d’élevage d’œufs, le poids d’un poulet pouvant aller de 2,5 à 2,7 kg. Dans l'année, la poule donne 180-220 œufs. Poids de l'oeuf - 62-63 g.
Lohman Brown
Patrie - Allemagne. Date de reproduction - le début des années 70 du siècle dernier. C'est un système hautement productif, sans prétention, doté d'un système immunitaire stable. Ils ont un développement précoce - 120 jours. Ils se caractérisent par une bonne résistance au froid - lors d’une vague de froid, la production d’œufs ne diminue pas. Ils sont parfaits pour nos régions du nord. Poulet cassé brun - les meilleures poules pondeuses (jusqu'à 320-330 œufs par an). Masse d'oeuf - 63 g Le matériel de reproduction principal pour lui était le Plymouth Rock et le Rhode Island. L'oiseau a un plumage brun et blanc. Le poulet pèse en moyenne 1,9 kg. Marcher est souhaitable, mais pas obligatoire. S'il s'agit d'un contenu cellulaire ou captif, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'encombrement excessif.
C'est important! La race de poulet Lohman Brown a besoin d'un fourrage complet de haute qualité, contenant suffisamment de protéines, de micro et de macro-éléments. Aliment combiné hautement nutritionnel - une condition nécessaire pour une productivité élevée de la race.
Minorque
C'est une race de poulets nain espagnole, d'ornement et d'œufs. Les poulets sont mobiles, gracieux, petits, avec un plumage dense, souvent noir, il en existe aussi avec du blanc. Les boucles d'oreilles blanches et un peigne légèrement en forme de béret sont caractéristiques. Poids de pose - 2,5-2,6 kg. La race de poulets Minorque a plusieurs sous-espèces - américaine, anglaise, allemande. Les couches mûrissent en 155 jours. Productivité de la race - 175-185 œufs par an. Œuf blanc pesant entre 65 et 70 g.
Blanc russe
Ou blanche comme neige. Patrie-Russie, plus précisément l'URSS. Pour la reproduction, les poules blanches et les poulets domestiques locaux ont été pris comme base. La race s'est finalement établie dans les années 60 du siècle dernier et au milieu des années 70, elle est devenue la principale race à ponter de l'Union en matière de sélection industrielle. Il se caractérise par des plumes blanches denses, de longues ailes, une belle longue queue, des pattes jaunes. Poids du poulet - 1,8-1,9 kg. Le début de la production d'œufs est de 150 jours. Oeufs blancs pesant entre 55 et 57 grammes Production d'oeufs: 190-200 oeufs par an.
Le savez-vous? Il existe des espèces reproductrices distinctes de Blancs russes avec une production d'oeufs de 220-230 oeufs par an.
Ligne haute
Patrie - États-Unis. Sans prétention, peu exigeant, calme, avec une forte immunité oiseau. La couleur des plumes est blanche ou brune. Poids - environ 2 kg, mûrissement - 170-180 jours. Ce sont de bons poulets pour les œufs, leur productivité - 250-340 œufs de poule par an. Oeuf pesant 62-65 g Parmi les avantages de la race, il y a les œufs de haute qualité et la consommation relativement faible d'aliments pour oiseaux.
Le savez-vous? High Line est actuellement l'un des leaders dans la production de volailles d'élevage industriel et de volaille domestique. Il est l'un des leaders parmi les races rentables.
Hisex Brown
Patrie - les Pays-Bas. La race a été fixée (croix) en 1970. Celles-ci sont actives, mais ne combattent pas mais des poules calmes. La couleur du plumage est brun doré. La maturation des poules est de 140 jours, le poids - 2.1-2.2 kg. La production d'oeufs est d'environ 300 oeufs par an. La couleur des œufs est brune, le poids d'un est 61-62 g. La race est sans prétention, avec une bonne survie, mais requiert de la lumière. Pour des performances stables, vous devez maximiser la lumière du jour.
Hisex blanc
Le highsex blanc ou est un sous-type du highsex néerlandais au plumage blanc. Cette croix est plus petite, poids 1,7-1,8 kg. Production d'oeufs - de 140 à 145 jours. Productivité - 290-300 œufs par an. Poids de l'oeuf - 61-62 g, couleur de la coquille - blanc.
C'est important! Les races d'œufs de poule Haysex ont besoin d'une salle spacieuse, sèche, sans courant d'air, bien éclairée et ventilée pour conserver une production d'œufs élevée.
Or tchèque
Patrie - la République tchèque. Nous connaissons cette race depuis les années 70 du XX siècle. Les poulets sont miniatures, décoratifs, très beaux, d'une couleur inhabituelle - jaune-doré-brun. Poids du poulet - 1,5-1,6 kg. La maturité vient de 150 jours. La production d'oeufs est d'environ 180 oeufs par an. Poids de l'oeuf - 53-56 g, la coquille - marron et crème. La race est sans prétention, pas timide, mais très mobile, active - ils ont besoin d’espace et de marcher.
Rasoir
Patrie - Hollande. Race sympathique, sans prétention, robuste, actif. Il est subdivisé en trois sous-espèces - noir rasoir, brun rasoir, blanc rasoir. Ils se différencient par la couleur de leurs plumes et par certains traits d'aspect extérieur. Mais en général, le poids du rasoir à poulets - 1,9-2 kg, précipite de 150 à 155 jours, production d'oeufs - 340-350 oeufs par an. Masse d'oeuf - 57-65 g. Les œufs sont bruns ou blancs.