La décoration intérieure idéale est le géranium zonal: description et photo des variétés, plantation, reproduction et soin.

La zone géranium est l’une des plus belles plantes d’intérieur. Cette fleur délicate a fière allure à l'intérieur de la maison. La plante se distingue par sa longue floraison.

En plus de son bel aspect, le géranium zonal possède un certain nombre de propriétés médicinales très prisées de la médecine traditionnelle.

De plus, il est scientifiquement prouvé que la présence de cette plante dans la maison empêche l’apparition d’insectes et de mouches - en particulier en été.

Qu'est-ce que c'est - caractéristiques botaniques et histoire

Le géranium est la patrie de l’Afrique du Sud. Au 16ème siècle, il a été introduit en Europe. Mais comme la fleur n'était pas adaptée au climat local, les sélectionneurs ont tenté de l'adapter. Après cela, la plante est devenue très populaire. En Russie, il est apparu au 18ème siècle.

L'aide Le géranium zonal est un arbuste à la croissance verticale et au feuillage moelleux. Au sommet des fleurs sont recueillies dans les grandes inflorescences sous la forme d'une balle. Ils sont principalement de couleur blanche, rouge et rose, cela dépend de la variété.

Les fleurs et les feuilles de géranium ont une odeur caractéristique. Bien que la plante soit vivace, elle doit être mise à jour. Au fil du temps, les feuilles inférieures tombent, les tiges se dénudent, l’apparence se dégrade. La zone de géranium est en croissance rapide. Pendant un an, il peut atteindre 30 cm. Avec des soins appropriés et des conditions confortables, la plante fleurit tout au long de l'année.

Apparence

Le géranium zonal possède la plus grande diversité variétale. Elle a été appelée ainsi pour la coloration spécifique des feuilles. Les feuilles ont un bord léger. Sur eux, au centre ou sur leurs bords, se trouvent des cercles visibles en forme de beignet ou de fer à cheval, différents de la couleur de la feuille elle-même. Ils sont plus clairs ou plus foncés, il y a des tons de demi-tons diamétralement opposés, parfois des taches de couleur rouge-brun ou violette.

Il existe des variétés dont la bordure est mince ou large. Il faut garder à l'esprit que En cas de manque de lumière, le lieu peint dans une couleur différente peut disparaître. Par exemple, souvent en hiver, les feuilles du géranium zonal ont la même couleur que celles du géranium principal et au printemps, la zone colorée réapparaît.

Cet arbuste chic et érigé est une plante vivace à fleurs collectées dans des inflorescences luxuriantes. Dans des conditions ambiantes, la plante peut atteindre 50 cm et en plein sol, jusqu'à 1,5 mètre. Les buissons peuvent être facilement formés.

Variétés populaires: description et photo

Vous trouverez ci-dessous une description des variétés de géraniums et des photos.
Une des variétés populaires de géranium zonal est Rafaella. Le buisson de cette belle plante:

  • compact;
  • bien ramifié;
  • épais;
  • fort;
  • serré.

Les variétés de fleurs géranium Rafaella ont des couleurs différentes.Grâce à cela, chacun peut choisir une fleur qui lui conviendra en fonction de la couleur des boutons.

Attention! Cet hybride est facile à cultiver à partir de graines. Il peut pousser à l'intérieur, ainsi que dans le jardin.

La plante est résistante à la chaleur et à la baisse de température à court terme.

Le Chandelier Mix est une grande variété de zones de géranium. Ces plantes vivaces sont grandes, rassemblées dans une inflorescence en forme de boule, des fleurs qui ont de multiples nuances. Les feuilles sont arrondies. Chandelier Mix aime les endroits ensoleillés et les terres fertiles et dégagées.

Le géranium zonal blanc est une plante basse dont la hauteur peut atteindre 30 cm. Cette fleur délicieuse et délicate pousse bien dans un parterre de fleurs et à la maison dans un pot.

Une autre variété populaire est le zonal géranium Meteor. Elle a des feuilles vert foncé brillantes, elles ne peuvent presque pas distinguer la zone de zonage. Fleurs peintes en rouge juteux avec des rayures longitudinales sombres. Cette variété est parfaite pour la culture dans le jardin.

Où et comment le planter?

Plantez une fleur au printemps. Pour ce faire, prenez un petit pot, où le drainage est placé. Le choix de planter un petit pot s’explique par le fait qu’il va mieux fleurir dedans.

Ensuite, la moitié du pot est remplie de substrat préparé, c’est un substrat possible et peu nutritif, qui approfondit la coupe, les racines. Arrosez la plante avec de l'eau distillée. Il est conseillé d’y ajouter un outil spécial conçu pour améliorer les racines.

C'est important! La fleur doit être placée dans un endroit chaud et lumineux. Après 2 semaines, il est nécessaire de fertiliser les aliments riches en potassium et en phosphore.

Pour l'apparence de géranium zonal était plus attrayant, ramifié et luxuriant besoin de faire face à la formation de la brousse. Ce travail consiste à enlever systématiquement les fleurs fanées et à pincer périodiquement les têtes.

Les jeunes plants sont repiqués chaque année avant le début de leur croissance. Vous n'avez pas besoin de prendre un très grand pot, car les pousses s'y développeront bien, de nombreuses feuilles apparaîtront et la floraison cessera.

Lorsque le géranium zonal atteint une hauteur de 25 cm, il n’est pas nécessaire de le replanter. La fleur est seulement nécessaire pour fertiliser. Si la greffe est faite fréquemment, le géranium ne fleurira pas..

Éclairage et emplacement

Le géranium zonal pousse bien dans les endroits éclairés; s’il n’a pas assez de lumière, il s’affaiblit et ne fleurit pratiquement pas. Mais les intenses rayons du soleil y sont contre-indiqués car ils provoquent des brûlures sur les feuilles.

Sur les rebords de fenêtre du côté sud, une fleur peut être placée en cas d'obstacle à la lumière directe du soleil. Les fenêtres orientales et occidentales sont idéales pour placer une zone de géranium avec une condition, de sorte que l’éclairage dure au moins 16 heures. La fleur est négativement affectée par les courants d'air.

Exigences du sol

Pour planter une fleur, vous pouvez acheter du sol préparé ou préparer vous-même la composition du sol. Pour ce faire, vous devez mélanger 2 parties de terre de jardin et de tourbe, 1 partie de sable grossier.

Il y a une autre option 1 partie du sable et 2 parties:

  • terre gazonnée;
  • l'humus;
  • tourbe

La condition préalable est une bonne couche de drainage. Si vous ajoutez beaucoup de tourbe, l'eau stagnera et cela nuira à la fleur.

Attention! Dans un sol trop fertile, la fleur fleurira mal.

Soins à domicile

Le géranium zonal se rapporte négativement aux changements brusques de température et à l’air excessivement sec. En été, la température pour son excellente croissance et son développement est estimée à + 20 ° C ... + 25 ° C, l'hiver à 13 ° C ... 16 ° C. En été, l'arrosage doit être effectué tous les deux jours, en hiver, 1 fois sur 7 jours. L'eau qui s'écoule dans la casserole doit être versée.

La fleur a besoin d'être nourrie, surtout pendant la période de floraison. Géranium zonal fertilisé au printemps et en été. Cependant, dans ce domaine, il est nécessaire de respecter l'équilibre, car l'excès et la carence en éléments nutritifs peuvent conduire à la maladie du géranium.

En hiver, la plante n'a pas besoin d'être fertilisante, car elle repose. Les futurs bourgeons naissent en hiver.

Le géranium zonal aime l'air frais et peut donc être introduit dans le jardin pour l'été. Au printemps, la plante devrait être coupée des pousses faibles et longues. Utilisation de la procédure de pincement des fleurs:

  • deviendra touffue;
  • obtiendra une belle et soignée apparence;
  • il vaudra mieux fleurir.

Enlever les fleurs fanées contribue à une meilleure formation de nouvelles. Le géranium ne peut pas éclabousser, les feuilles pubescentes tombent malades lorsqu'elles tombent sur des gouttelettes d'eau. Une bonne prévention des maladies fongiques consiste à aérer toute l'année la pièce dans laquelle cette fleur se développe.

Maladies et ravageurs courants

Le géranium de la zone commence dans la plupart des cas à tomber malade à cause de ses fréquentations abusives. Avec une quantité excessive d'eau, le pied de la fleur devient noir. Parfois, les feuilles deviennent rouges, cela indique que la température de la pièce est trop basse et, si elles sont jaunes - pas assez de lumière. En cas d'excès d'engrais, le géranium zonal cesse de fleurir.

Très rarement, le géranium zonal souffre de scutelles ou de tétranyques. Très probablement, c'est l'odeur caractéristique de l'huile essentielle, présente dans les fleurs et les feuilles, qui fait fuir ces ravageurs. Cependant, il y a des insectes qui nuisent aux géraniums, ce sont:

  • farineux et racine écarlate;
  • puceron;
  • mouche blanche
L'aide Si en été la fleur est dans la rue, les chenilles sont dangereuses pour elle.

Caractéristiques d'élevage

Le géranium zonal peut être propagé aussi bien en été qu'en hiver. Cette procédure est préférable de novembre à avril. Dans les mois restants, il faudra recourir à l'éclairage.

Cette fleur peut se multiplier par graines et boutures. La méthode de greffe est la mieux adaptée à la reproduction d'espèces variétales issues de la reproduction. Le fait est que la qualité de la fleur-mère n’est pas incorporée dans leurs graines ou elles sont stériles. Par exemple, lors d’une reproduction de cette manière, la fleur en éponge n’est pas transmise. Seulement en coupant les géraniums peuvent être obtenus:

  • cactus;
  • fleurs de tulipes;
  • rozbudnye

Il faut garder à l'esprit que Si une variété peut être diluée par ces deux méthodes, il est préférable d’utiliser des semences. Dans ce cas, la plante sera forte, trapue, capable de bien s’adapter aux conditions naturelles.

La méthode de coupe est très simple. Les boutures de géranium zonales prennent rapidement racine et ne pourrissent presque pas. Avant de procéder à la multiplication des graines, les balles sont retirées. Cela aidera à améliorer leur germination. Les graines pelées doivent être semées dans un substrat humide de sable et de tourbe.

Le géranium zonal n’est pas seulement étonnant d’apparence, il est également une plante très utile. Ses feuilles rendent l'air ambiant plus pur car elles sont capables d'éliminer les bactéries nocives. La beauté et les bienfaits sont les qualités qui rendent une fleur très populaire.