Est-il important de transplanter immédiatement le spathiphyllum acheté et comment le faire correctement? Recommandations pratiques

En achetant une plante d'intérieur, vous ne pouvez créer qu'une condition «native» approximative.

Dans des conditions de servitude, la transplantation de spathiphyllum fait partie intégrante de sa vie.

Les racines de la plante ont constamment besoin de nourriture et la terre dans un pot étroit épuise rapidement ses réserves. Cependant, lors de la transplantation, vous devez respecter certaines règles. Ensuite, trouvez lesquels.

La transplantation est-elle nécessaire et pourquoi?

Une greffe "du bonheur féminin" après l'achat est requise! Pourquoi Parce que les plantes dans le magasin sont dans le substrat de tourbe, cela n’affecte pas favorablement la fleur. De plus, le système racinaire, qui s'est déjà développé et enveloppé dans une motte de terre circulaire et n'a plus la capacité de se développer, a également besoin d'une greffe urgente. En raison de l'espace restreint, non seulement les racines souffrent, mais la fleur elle-même, les feuilles deviennent petites.

Pour que votre "animal de compagnie" vert plaise à l'œil, vous devez créer des conditions confortables. Et spathiphyllum de greffe en temps opportun est l’une des conditions favorables.

Combien de temps faut-il pour faire cela?

Quand les plantes sont-elles transplantées? Cela doit être fait dans les 10-15 jours suivant l'achat. Le substrat dans lequel la plante est contenue, comme mentionné ci-dessus, ne peut pas exister.

Quand devriez-vous vous dépêcher?

En fait L'urgence d'une greffe de fleur peut être déterminée par l'apparition de "l'animal" vert. Si votre spathiphyllum a commencé à se faner, les feuilles sont devenues petites et la fleur ne donne pas du tout de boutons, cela ne signifie qu'une chose: les racines ont très peu de place dans le pot et la plante en souffre énormément. Qu'est-ce qu'il essaie de vous "dire" avec toute son apparence.

C'est important! Si le spathiphyllum n'est pas transplanté à temps, le système racinaire commence à pourrir et la plante meurt.

Y a-t-il des restrictions?

La transplantation d'une plante est strictement interdite pendant la floraison.. Pourquoi Oui, car pendant la période de floraison, le spathiphyllum est le plus vulnérable et une greffe est un stress qui peut entraîner la mort d'une fleur.

Une plante à fleurs ne peut être transplantée qu'en cas d'urgence (parasites dans le sol ou son épuisement).

Instructions de greffe étape par étape à la maison

Vous avez acheté une belle fleur "le bonheur des femmes", vous l'avez apportée à la maison et vous pensez plus que ce qu'il faut en faire. La première chose dont vous avez besoin pour le greffer, c'est pour cela que vous devez choisir le bon, non seulement le pot, mais également le sol. Donc, tout est en ordre.

Comment choisir le bon sol?

Faible teneur en acide, rétention d'humidité et friable - tels sont les critères principaux lors du choix d'un sol pour spathiphyllum. S'il n'est pas possible de trouver cette composition, elle peut être remplacée par de la terre pour plantes à fleurs avec ajout de sable.

S'il y a un désir de confusion pour le bien d'un nouvel “animal de compagnie”, vous pouvez alors préparer de manière indépendante le sol approprié. Le mélange comprend les types de sol suivants:

  • terrain de jardin 1 partie;
  • feuille de terre 1 partie;
  • terre gazonnée 1 partie;
  • tourbe 1 partie;
  • sable 1 partie.

Un tel mélange de sol sera lâche et retenir l'humidité, vous pouvez également ajouter des copeaux de noix de coco.

Pot

Le choix de la capacité est un peu plus facile. le pot devrait être plus gros, mais pas beaucoup plus tôt. Si vous prenez trop, une fleur ira à la croissance et la floraison cessera complètement.

Le matériau à partir duquel le conteneur sera fabriqué n’a pas d’importance; en cela, le spathiphyllum n’est pas fantaisiste, mais sa forme est préférable pour choisir celui qui est allongé.

Pour référence! Le volume du pot doit être supérieur de 1 à 2 cm à celui du système racinaire, sinon la plante à fleurs sera en danger.

Le reste de l'inventaire

Vous aurez besoin des outils suivants pour la transplantation.:

  • un couteau;
  • sécateur;
  • des ciseaux;
  • et pelle de jardin.

Avant de transplanter les instruments, il est recommandé de les traiter avec une substance contenant de l'alcool pour la désinfection.

Préparation de la plante achetée

Avant de transplanter la fleur achetée doit être préparé, pour cela vous avez besoin:

  • d'abord, vous devez couper toutes les feuilles anciennes et séchées;
  • deuxièmement, couper toutes les jeunes feuilles.

Ceci est fait pour que la plante après la transplantation consacre toutes ses forces à l’adaptation, et non au maintien de la vie dans des feuilles jeunes et âgées.

Processus lui-même

Après avoir préparé le contenant et le mélange de terre, vous pouvez rempoter la fleur. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Au fond du pot, il y a une couche d'argile dilatée de 2 cm d'épaisseur.Vous pouvez également utiliser des briques concassées, du gravier et des cailloux, mais c'est une argile qui retient bien l'humidité et ne laisse pas les racines pourrir ou sécher.
  2. Ensuite, sur la claydite, verser le mélange de terre préparé.
  3. Après ce spathiphyllum, il faut sortir de l’ancien pot. L'avantage de la capacité de stockage est doux et plié sans difficulté et risque d'endommager les racines. Si la plante n'est pas sortie du pot, poussez-la doucement vers les racines avec le sol derrière les murs.
  4. Ensuite, nous extrayons la fleur avec la boule de terre dans un nouveau pot.
  5. La dernière chose que vous devez faire pendant la transplantation consiste à endormir la plante avec le sol restant.
Attention! Lorsque vous vous réveillez pour planter une fleur greffée avec de la terre, ne versez pas trop, le cou de la racine doit être au niveau du sol. Ceci est important pour l'épanouissement du "bonheur féminin".

Il est nécessaire de tasser un peu le sol autour de la fleur pour qu’il n’y ait plus d’air en excès.

Premier arrosage

Immédiatement après la transplantation d’un spathiphyllum, l’eau doit être abondante.et après un certain temps, évacuez l'excès d'eau de la casserole. L'arrosage aidera la plante à s'adapter et à déplacer la greffe plus facilement.

Problèmes et difficultés possibles

  • La transplantation affaiblit toujours la fleur et si, après cette procédure, la plante a abaissé les feuilles, il ne peut y avoir qu'une seule raison: un excès d'humidité après l'arrosage.
  • Si le spathiphyllum commence à se dessécher et à se dessécher, cela signifie qu'il manque d'humidité dans l'air. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de vaporiser la plante plus souvent ou de placer un bol d’eau à côté.
  • Un autre problème qui peut être rencontré après la transplantation concerne les taches jaunes sur les feuilles. C'est un signe de coup de soleil. La plante aime bien sûr la lumière, mais pas les rayons directs, et le meilleur endroit pour une fleur sera un rebord de fenêtre avec une fenêtre orientée à l'est.

Nourrir le "bonheur féminin" doit être commencé au plus tôt dans un mois ou deux.pendant ce temps, les racines auront le temps de guérir et de devenir plus fortes.

La replantation du spathiphyllum doit respecter les règles et suivre les instructions. Il faut se rappeler qu’il s’agit d’une plante douce qui nécessite des soins appropriés. Et si tout cela se produit, l'animal vous remerciera pour ses belles fleurs et ses feuilles vertes en bonne santé.