Le spathiphyllum doux et sans prétention d'Alan: description, plantation et soin, photo de fleur

Le spathiphyllum d'Alan est une plante ornementale aux feuilles brillantes et à la floraison délicate.

Convient pour la culture, à la fois à l'intérieur et dans les bureaux.

La fleur est peu exigeante à entretenir, de sorte que même les floriculteurs débutants peuvent la cultiver. De l'article, vous apprendrez en détail sur cette fleur. Lisez comment le cultiver et en prendre soin.

Description et photo

La plante appartient à la famille des Aroïdes et vit sous les tropiques. La culture diffère des autres plantes par l'absence de tige.

La hauteur peut atteindre un demi-mètre et le feuillage dense et lustré. Couleur de la bractée - blanche, avec une veine convexe à l'intérieur. Dès le début de la croissance et jusqu'à l'apparition des boutons, la plante est complètement verte.

Ci-dessous, vous verrez à quoi ressemble cette fleur:




Quelle est la différence des autres espèces?

Parmi les autres variétés de spathiphyllum, la variété d’Alan se distingue par son feuillage. Dans ce cas, les feuilles sont dirigées vers le haut.

Histoire de

La fleur a été découverte et décrite en détail par le botaniste allemand Gustav Wallis au 19ème siècle. Ensuite, la plante s'est répandue dans les pays européens et en Colombie. La fleur a immédiatement gagné en popularité auprès des sélectionneursqui a développé la variété Alan.

Floraison

Malgré le fait qu'Alana est liée aux spathiphyllums, la variété diffère considérablement des autres variétés de cette plante, notamment en ce qui concerne le moment de la floraison.

Quand et comment est-il dissous?

Les bourgeons sont des fleurs de torchis, enveloppées dans un voile doux. Le début de la floraison est observé en mars-avril et sa durée est d'environ 2-3 semaines. Grâce à des soins de qualité, le spathiphyllum d’Alana fleurit deux fois par an..

Soins avant et après la floraison - caractéristiques

  • Au cours de la floraison du spathiphyllum, Alan doit être arrosé abondamment avec de l'eau bien fixée pour que la terre ne se dessèche pas.
  • Les engrais sont appliqués tous les 14 jours. Il est interdit d'utiliser des engrais contenant une forte concentration de potassium et de phosphore.
  • Tous les boutons fanés - propres.
  • Après la floraison, l’arbuste est taillé, la quantité d’engrais appliquée est réduite et la fréquence des arrosages est réduite.

Et si les bourgeons n'apparaissent pas?

Le plus souvent, le manque de bourgeons est associé à des soins de mauvaise qualité, en particulier aux basses températures, à l'humidité et au manque d'éléments nutritifs.

Cette situation peut être résolue en suivant un certain nombre de recommandations.:

  • fournir une température et une humidité confortables;
  • augmenter la dose de nutriments introduite;
  • lors du repiquage d'une plante après l'achat, il est recommandé de ne pas utiliser un conteneur trop grand.

Instructions étape par étape sur les soins à domicile

Le soin du spathiphyllum d'Alan consiste en quelques règles simples.

Choisir un lieu

La plante est cultivée à l'ombre partielle, dans des zones à lumière diffuse. Alan's Spathiphyllum ne doit pas être placé sur les appuis de la fenêtre exposés à la lumière directe du soleil, car le feuillage est brûlé et la croissance des fleurs ralentit.

Quel devrait être le sol?

Pour faire pousser le spathiphyllum d'Alan, on utilise un sol de feuilles et de tourbe combiné à de l'humus et du sable dans un rapport de 2: 2: 2: 1. Le desserrement de la terre est augmenté par l'utilisation d'écorce d'arbre broyée.

Atterrissage

Après avoir préparé le réservoir et le sol, le matériel de plantation est placé dans le sol, puis crée une mini-serre chauffée (jusqu'à 24 degrés). En cas d'excès d'humidité, des moisissures se formeront sur le sol et le matériel de plantation mourra.

La température

Le spathiphyllum d'Alan appartient aux plantes qui aiment la chaleur. En été, une température appropriée est de 23 à 24 ° C, bien que l’installation puisse transférer des indicateurs à 26-27 ° C. En hiver, le plein développement de la culture n'est considéré possible que si la température est de 15-17 ° C.

Arrosage

Pour humidifier le sol, l’option la plus appropriée est l’eau douce et défendue. L'arrosage est effectué immédiatement après le séchage de la couche supérieure du sol. En l'absence d'irrigation régulière, le feuillage commencera à jaunir..

Arroser trop le sol n'en vaut pas la peine, car le rhizome pourrit et la fleur meurt.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, les engrais minéraux sont utilisés pour entretenir la plante. Pour cela, 1 g de tout engrais minéral est dilué dans 1 litre d'eau. La deuxième alimentation est faite en été, lors de la formation des bourgeons. Les jeunes fleurs sont nourries une fois par semaine, les adultes - une fois par mois. En hiver, l'apport en nutriments est suspendu.

Taille

La plante doit être tailléesinon, il tombera malade et pourra mourir. Le découpage implique plusieurs actions:

  1. Le feuillage sec et vieux est enlevé.
  2. Extrémités des feuilles séchées élaguées (nécessaire pour arrêter le processus pathologique).
  3. Couper les tiges de fleurs, sur lesquelles le feuillage opale. Cela contribuera à la nouvelle floraison.

Greffe

Le rhizome de spathiphyllum d'Alan se développe assez rapidementpar conséquent, les racines remplissent rapidement le récipient en peu de temps. À cet égard, la transplantation a lieu une fois par an, au printemps. La capacité doit nécessairement avoir des tailles plus grandes que le pot précédent. Il devrait être large, mais pas très profond.

La transplantation se fait par méthode de transbordement. Cela évitera de causer des dommages au système racinaire et la plante prendra mieux racine.

Si la fleur a plus de 5 ans, elle n'est pas transplantée.

Instructions pas à pas: comment se multiplier?

La reproduction du spathiphyllum d'Alan est possible en divisant le rhizome et en le greffant.

La division des rhizomes est considérée comme une méthode assez courante, ce qui est très utile pour la plante mère. Les Delenki obtenus sont considérés comme du matériel prêt pour la reproduction., ils ont juste besoin d’atterrir dans le réservoir. Pour ce faire, suivez quelques règles:

  1. l'atterrissage est effectué à une température de 20 ° C;
  2. avant de retirer le delenka, la plante est soigneusement arrosée;
  3. pour la transplantation, utilisez un contenant d'environ 15 cm de diamètre.

Lors du greffage, une rosette en feuille sert de matériel de plantation, qui est coupé de la plante mère. De plus, la reproduction est réalisée selon ce plan:

  1. la tige est placée dans un récipient rempli d'eau pendant 2-3 semaines, jusqu'à la formation des racines;
  2. pour éviter la pourriture de la tige, du charbon actif est ajouté à l'eau (1/2 comprimé par verre d'eau);
  3. quand les racines atteignent une longueur de 2-3 cm, la plante est plantée dans le sol.

Maladies et ravageurs

Le spathiphyllum d'Alan est assez résistant aux maladies, mais parmi les ravageurs affectant cette plante, on distingue:

  • Tétranyque. Situé à l'intérieur des feuilles. Pour éliminer la solution savonneuse utilisée par les parasites, pré-nettoyez les feuilles des toiles d'araignées. En outre, vous pouvez utiliser la décoction d’oignons pour la préparation de laquelle prendre 100 g de matières premières et 5 litres d’eau.
  • Puceron. Situé à l'intérieur des feuilles, elles sèchent et s'enroulent. Pour combattre, utilisez une solution de sulfate de nicotine (1 g de produit pour 1000 ml d’eau).
  • Shchitovka. Couvre le feuillage avec des taches sombres. La culture est traitée avec de l'eau savonneuse, en ajoutant du tabac et du kérosène.

Parfois, la plante est affectée par des maladies virales et bactériennes. Avec une forte défaite, une fleur est jetée.

Alan's Spathiphyllum est une fleur décorative bien connue, avec une apparence attrayante et des soins sans prétention. La plante est parfois affectée par des maladies et des ravageurs qui peuvent être prévenus en respectant toutes les règles de la technologie agricole.