Cultiver des fleurs élégantes - Celosia

Résistant à la sécheresse, caractérisé par une longue floraison, une beauté inhabituelle et spectaculaire de la célosie, de plus en plus de producteurs de fleurs gagnants.

Les inflorescences brillantes et veloutées s'intègrent avec succès aux arrangements floraux les plus exquis, décorant les jardins, les loggias et les appuis de fenêtres.

Et pour faire pousser cette belle plante n’est pas si difficile.

Nous avons besoin de connaître quelques règles concernant la plantation, la croissance et le soin de fleurs panachées et gaies, chanté par le poète japonais dans les lignes: "La grâce de celesia, sa dupe, chic ... Fashionista désespérée, fleurs de mon âme!".

Lisez également des informations sur la plantation et le soin des fleurs en jacinthe.

Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur la culture de terry aquilegia à partir de graines.

Apprenez à couper les roses d’un bouquet: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/razmnozheniya-roz-cherenkami.html

Planter de la célosie

La plante se propage le plus souvent par graines - la greffe entraîne une perte de décorabilité. Il est préférable d’acheter un mélange de graines, puis la célosie multicolore fleurira longtemps, tout au long de l’été et de la partie chaude de l’automne.

Les semences de semis destinées aux jeunes plants doivent être chauffées dans une serre ou une loggia à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril.

Le mélange de sol doit être léger. Une combinaison de sol à base de vermiculite et d'humus (1: 1) convient, ou bien un sol de jardin neutre, plutôt lâche.

Les graines doivent être étalées sur la surface de manière lâche. Par le haut, vous devez les saupoudrer d'une fine couche de terre, verser très soigneusement, recouvrir d'un film avec lequel vous devez éliminer en permanence le condensat qui se forme.

Les semis de célosie en période de germination doivent être protégés des rayons directs du soleil.

Conseil: Les graines de la plante étant contenues dans un tégument dense, elles doivent être conservées pendant 3-4 heures avant d'être semées dans une solution composée de zircon et d'épine (1: 1). Pour un verre d'eau, vous devez prendre 1 goutte du mélange.

Les germes commenceront à apparaître les jours 5-15. Cela dépend de la qualité de la graine. Le meilleur de tout, ils germent à une température de 23-25 ​​degrés, si elle est inférieure, alors les graines vont germer de manière inégale et ne peuvent même pas se débarrasser de l'enveloppe de la graine.

La célosie est une fleur qui aime la lumière, ses semis doivent être illuminés. Et donc dans la serre à cette fin, on utilise soit des lampes halogènes, soit des lampes à sodium, les maisons sont luminescentes.

Si nécessaire, les plants doivent être éclaircis, car la distance les séparant doit être d’au moins 1 cm. Même si les plants sont tamisés, ils peuvent être retirés rapidement. La zone de nourriture devrait donc leur suffire, sinon la plante mourra de la jambe noire.

Pour éviter cela, la célosie peut être traitée avec de la phytosporine. Utilisez une meilleure forme liquide de l'agent, la posologie est indiquée par le fabricant.

Il ne vaut pas la peine de se dépêcher avec des choix de pousses. Le premier choix est mieux fait quand il y a 2 vraies feuilles. Ils le tiennent en bandes de cinq centimètres, et ensuite seulement, les plants sont enroulés en bandes de sept centimètres.

Une fois que les plants ont pris racine après le premier choix, ils doivent être nourris.

Utilisez à cet effet, un engrais minéral azote-phosphore-potassium pour les fleurs.

Le pansement d'une plante est combiné à un arrosage. La deuxième fois, le pansement est fait après le transbordement des plants. Il est impossible de suralimenter la célosie, cela entraînera la croissance des feuilles, ce qui aura un effet néfaste sur la floraison.

Il convient également de rappeler que le mélange de semis de célosie trop dense et trop dense en sol est très mal toléré; par conséquent, la vermiculite y est ajoutée.

Conseil: si les semis ont été cultivés à la maison et qu’il existe une serre sur la parcelle de jardin, les plantes doivent y être introduites à la mi-mai. Cela garantira le meilleur développement de la fleur.

La Celosia est plantée dans un lieu permanent lorsque la menace de gel est complètement ignorée.

La célosie aime la chaleur et la lumière et ne tolère pas une surabondance d'humidité. Par conséquent, pour la plantation, choisissez un endroit à l'abri du vent et du soleil. Si le sol est acide, c'est de la chaux.

Les engrais organiques frais sont contre-indiqués pour la fleur, il est donc préférable de les fabriquer sous la plante précédente. Les spécimens à faible croissance de célosie sont plantés à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres, les plus grands à une distance de 25 à 30 cm.

Les plantes fleurissent à la fin de mai ou au début de juin et cessent de fleurir en pleine terre lorsque la température tombe à 1 degré.

L'orchidée est une fleur noble et belle. En savoir plus sur le bon arrosage des orchidées.

Les violettes sont la fleur préférée de nombreuses femmes au foyer. Lisez ce que mèche arrose violettes: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/fitilnyj-metod-poliva-fialok.html

En grandissant

Tseloziya aime se nourrir. Par conséquent, lors de la transplantation sur un terrain dégagé, la plante doit être nourrie avec des engrais complexes, combinant ce processus à un arrosage.

Cela ne devrait pas être fait plus de 2 fois par mois. Si vous suralimentez le célosia, il aura un feuillage volumineux, et non des fleurs, pour le bien duquel cette plante est cultivée.

La température optimale pour la celesia est de 23–25 degrés Celsius, elle tolère des températures inférieures à 10 degrés Celsius, mais dans le même temps, elle se développe mal et fleurit.

L'acidité du sol utilisé pour faire pousser la plante doit être neutre. Ne pas laisser d'eau stagnante. Il est conseillé d’arroser la celesia tôt le matin, cela ne devrait en aucun cas être fait le soir. Aussi pour l'arrosage ne doit pas utiliser d'eau chaude.

À la maison, la plante fleurit longtemps, surtout si la pièce est bien ventilée et fraîche. Dans une forte chaleur tseloziyu mieux pulvériser.

Règles de soin des fleurs

Le soin des plantes comprend le desserrement constant du sol, l’alimentation périodique, l’arrosage par temps sec. La célosie aime l'eau, mais on ne peut pas la verser.

Il faut se rappeler que cette plante tolère mieux le manque d’eau que les excès. Un arrosage abondant n'est nécessaire que pendant la croissance et lorsqu'il fait très chaud.

Mais le sol doit encore rester humide, sinon la floraison s'arrêtera. La célosie n'aime pas les courants d'air et les baisses de température.

Caractéristiques de l'hortensia en croissance et en prendre soin dans leur chalet d'été.

Règles pour cultiver des lis à la maison: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/liliya-prekrasnyj-tsvetok-dlya-lyubogo-sada-kak-uhazhivat-za-liliej.html

Cellosia ravageurs

Comme toute plante, ces fleurs sont sujettes aux maladies.

Le plus commun d'entre eux est la jambe noire. Identifier la maladie peut être, en remarquant le noircissement de la tige à la base. L'agent causal de la maladie peut vivre dans n'importe quel mélange de sol, il convient donc de le traiter avant de le planter.

La jambe noire est une maladie très contagieuse - si la plante montre les premiers signes d'une lésion, elle doit être immédiatement jetée, le terrain doit être traité pour éviter la contamination d'autres plantes.

Les champignons violent le flux de sève dans la fleur, bloquant les vaisseaux sanguins. En conséquence, le système racinaire de la plante se dessèche, les feuilles s'affaissent, la célosie jaunit et meurt. La principale cause de la maladie est l'engorgement.

La jambe noire peut être causée par un sol acide ou très dense. Si la célosie est cultivée à la maison, une ventilation insuffisante ou insuffisante peut entraîner la maladie.

Les insectes peuvent être porteurs d'infection. Des résidus de sol ou de plantes peuvent être infectés. Pour prévenir la maladie, vous pouvez faire tremper les graines dans du permanganate de potassium et verser le sol avec de l'eau bouillante ou avec une solution du même permanganate de potassium.

Sur tselozii aime régler le puceron. Pour le combattre, il faut pulvériser les plantes inexactement.

Si la chlorose est détectée, une autre maladie affectant la célosie, vous devez prendre des suppléments de fer.

En observant ces règles très simples de plantation, de croissance et de soin d’une célosie, il est possible d’observer longtemps la floraison d’une plante brillante et belle.

Mais ce n'est pas tout. Après tout, la célosie peut être utilisée comme fleur séchée.

Pour ce faire, coupez les grandes plantes à fleurs, libérez-les du feuillage et récoltez-les en grappes.

Elles sont séchées dans une pièce sombre - la couleur des fleurs s'estompe à la lumière, ce qui affecte négativement leur effet décoratif.

De plus, la pièce doit être sèche et bien ventilée.

Si vous suivez ces conseils, une plante correctement séchée constituera une note brillante et expressive dans tout arrangement floral.