Les soucis appartiennent aux plantes de la famille des asters ou composés. Il y a les annuelles et les vivaces.
Étant originaires d'Amérique, ces plantes thermophiles poussent à l'état sauvage et couvrent de manière dense le territoire de l'Argentine à l'Arizona.
Se développe généralement sous la forme d'un buisson compact avec des branches étalées d'une hauteur de 20 à 120 cm.
Dans la nature, il existe environ 60 espèces de soucis, mais pour la floriculture ornementale, n'utilisez que certaines variétés. Une caractéristique distinctive pour la reproduction est la structure des inflorescences.
Ce sont principalement des variétés de couleur girofle et chrysanthème à feuilles doubles, semi-doubles et simples.
L'utilisation de soucis
La plante est très largement utilisée dans la cuisine dans de nombreux pays du monde sous forme d'assaisonnement, connue sous le nom russe "Imeretinsky safran".
En raison des phytoncides, qui se trouvent principalement dans les feuilles, il est utilisé en médecine traditionnelle. Les teintures de souci sont utilisées pour prévenir les maladies du pancréas, ainsi que les remèdes anthelminthiques, diurétiques et diaphorétiques, et l'huile essentielle de souci est appréciée dans l'industrie des parfums et des boissons alcoolisées.
Note au jardinier - Capucine, plantation et entretien.
Tout sur les soins appropriés pour les dahlias ici.
Lisez des informations utiles sur le jardin d'hortensias //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/vyrashhivanie-gortenzii-na-priusadebnom-uchastke.html.
Oeillets d'Inde - en croissance
Tous les producteurs de fleurs savent que le souci est une plante sans prétention. Pour la culture, ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Toutefois, si vous souhaitez admirer la floraison abondante un peu plus longtemps, vous devrez créer certaines conditions.
Si le sol dans lequel vous avez semé des graines de souci est stérile, vous devrez utiliser un engrais 2-3 fois pendant la période de floraison.
Le souci est cultivé en semant des graines et des plants cultivés en serre ou à la maison. Il est préférable de planter des fleurs à la fin du printemps, lorsqu'il n'y aura pas de gel de nuit.
Pour ce faire, dans un sol meuble et dégagé, vous devez percer des trous profonds en maintenant une distance de 1,5 à 2 cm, puis semer les graines, saupoudrer légèrement de terre et verser doucement. Habituellement, lorsque la température de l'air est comprise entre 15 et 25 ° C, les premières pousses apparaissent 4 à 5 jours après la plantation.
En outre, la période d'émergence des semis dépend du moment de la collecte des semences. Ces fleurs portent des fruits de la fin juillet à la première décade d’août. Si la récolte a été effectuée au milieu de la période de fructification, ces graines germeront un peu plus tard que les plus mûres.
Comme il s'agit d'une plante qui aime la chaleur, il est préférable de planter des graines dans des zones bien éclairées, bien qu'elles puissent pousser dans des zones ombragées. Ils ont besoin d'un arrosage modéré à mesure que le sol s'assèche.
Si vous souhaitez faire pousser des soucis comme plante d'intérieur, utilisez un substrat d'argile. Veillez à utiliser un bon drainage (environ 3 cm) pour la ventilation des racines.
Lors de la pulvérisation, évitez tout contact avec l’eau sur les inflorescences, car elles pourraient commencer à pourrir. Méfiez-vous des fortes précipitations dans le sol, car elles pourraient faire pourrir le système racinaire et risquer de provoquer des maladies.
Nous vous recommandons de lire l'article: Lys, soin et culture.
Lisez à propos des soins pour les tulipes après la floraison //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/tyulpany-voshititelnye-krasochnye-gosti-v-sadu.html.
Maladies et ravageurs soucis
Grâce aux phytoncides dégageant une odeur particulière, les soucis se protègent, ainsi que les plantes environnantes, de nombreux parasites. Pour cela, ils aiment les jardiniers et essaient de planter ces fleurs tout autour du site. Cependant, avec les mauvais soins, ils risquent d'avoir des problèmes.
En cas d'arrosage insuffisant et de sécheresse, le tétranyque commence et, par forte humidité, un champignon et une pourriture apparaissent.
La maladie la plus commune des soucis est la «jambe noire», qui provient de l'humidité. Au cours de la maladie, les tiges de la plante commencent à noircir, se courber et éventuellement mourir. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de desserrer périodiquement le sol et de se débarrasser immédiatement des plantes malades, en les déchirant ainsi que le système racinaire, afin d'éviter la contamination d'autres fleurs.
Les ravageurs des soucis sont également les tétranyques, les pucerons, les limaces, l'aleurode des serres. Vous pouvez vous protéger des tétranyques en augmentant légèrement l'humidité en pulvérisant plusieurs fois par jour de l'eau pure ou de l'extrait de tabac.
Les limaces et les escargots sont un autre ennemi méchant des soucis qui nuisent en mangeant les feuilles et les tiges de fleurs. Pour éviter cela, vous pouvez pulvériser un mélange d'eau et de moutarde sur les fleurs et verser autour des arbustes la composition de cendre et de chaux. Si les limaces ne sont dangereuses que la nuit, l'aleurode des serres l'est à tout moment de la journée.
Ce minuscule papillon blanc se nourrit de la sève des feuilles de souci et pose également des larves qui peuvent infecter une plante avec des champignons de la suie. Se débarrasser de ce parasite n’est pas si facile, et dans certains cas, vous devez utiliser des pesticides.
Heureusement, les plantes adultes sont très rarement malades, car trois mois après la plantation, les soucis commencent à libérer activement une substance protectrice qui désinfecte le sol.
Apprenez tout sur les particularités de nombreuses années de mauve.
En savoir plus sur la plantation d'astilb en pleine terre //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/astilba-boginya-tenistogo-sada-sekrety-vyrashhivaniya.html.