Éclairage des lampes à LED à effet de serre: caractéristiques et avantages, types et méthodes de montage de leurs propres mains

Le plus le meilleur éclairage pour les plantes on considère le soleilpar conséquent, il est recommandé de l'utiliser autant que possible.

La faible intensité et la faible durée de l'éclairage naturel dans la plupart des régions ne permettent pas de faire de bonnes récoltes sans l'utilisation de sources de lumière artificielle.

Éclairage LED considérée comme l’une des options les plus respectueuses de l’environnement, l’efficacité énergétique atteint 96%.

Lampes à LED: caractéristiques et avantages

En agriculture, les modèles les plus souvent utilisés comprenant plusieurs dizaines de lampes à LED, le nombre d'appareils dépend de leur nombre.

Le principal caractéristique downlight led est-ce une diode fonctionne dans un groupe spectral spécifique.

Pour créer le niveau d’éclairage requis, il est possible de sélectionner des éléments multicolores, ce qui permet les conditions les plus optimales pour la croissance et le développement des cultures.

Aide: Le schéma d'éclairage est sélectionné en tenant compte des caractéristiques géométriques de la serre, du type de plante et d'autres facteurs.

Actuellement, des développements scientifiques sont en cours qui permettront de recevoir un spectre pondéral du flux lumineux dans une seule LED, ce qui garantira une culture complète des plantes 24h / 24.

Avantages:

  • économie - L'éclairage LED pour les serres vous permet de réduire de moitié le coût de l'électricité.
  • longue durée de vie - jusqu'à 50 mille heures;
  • exclu probabilité brûlure des feuillescomme les lampes pour les serres sont à LED, elles ne chauffent pratiquement pas;
  • pas besoin de temps de préchauffage allume instantanément et off;
  • LED résistant au froid et conditions de serre;
  • lampe à glacerésistant aux chutes de tension;
  • manque de composants fragiles résistance aux contraintes mécaniques;
  • allumage de la diode merciflux de lumière diffuse, permet d’éclairer de grands espaces.
Aide: Le seul inconvénient des LED est considéré comme un prix assez élevé.

Types de lampes

Toutes les LED - ce sont des lampes à LED, leur cas se distingue par une protection accrue contre la pénétration de poussière et d’eau, il existe plusieurs dizaines de modèles pour les besoins de l’agriculture.

Ils sont créés sous différents types de bases, un revêtement spécial empêche le développement de la corrosion, également fourni différentes options de montage.

Aide: Les lampes à LED sont vendues séparément. Vous pouvez ensuite installer des structures de montage spéciales. Il existe également une bande LED prête à l'emploi pour les serres, le choix dépend de la situation.

Tous les appareils sont divisés en deux types principaux:

  • photopériodique;
  • permanent.

Les premiers sont installés lorsqu'il est nécessaire d'étendre la lumière du jour de plusieurs heures, les seconds - pour l'éclairage de la serre 24 heures sur 24. Le choix dépend du type de plantes cultivées, de leur besoin en éclairage, les éléments photopériodiques étant considérés comme les plus populaires.

Dans quels cas et dans quelles serres il est pratique d'utiliser

Les lampes à LED conviennent à l'éclairage de tous types de serres, serres, jardins d'hiver, la technologie permet d'accélérer l'apparition de la première récolte
.

Un rôle important lors du choix d’une lampe est joué par un faisceau lumineux: la longueur d’onde détermine l’appartenance à un spectre de couleurs particulier.

Il y a six types de lampes led (rouge, orange, jaune, vert, bleu, bleu) les différences sont longueur d'onde et couleur.

En agriculture, l'ultraviolet n'est pas utilisé, mais les rayons ultraviolets et infrarouges ordinaires sont utilisés, car leurs longueurs d'onde ont un effet positif sur le développement des cultures.

Aide: Les plantes n'ont pas besoin de tous les spectres de lumière, la croissance maximale est obtenue en présence d'au moins trois.

Pour améliorer la photosynthèse les rayons bleus et rouges sont utilisés, les premiers sont nécessaires pour augmenter les rendements et les couronnes, les seconds contribuent développement des racines.

Spectre vert est nécessaire pour la végétation luxuriante, le plus bénéfique pour obtenir une bonne récolte les lampes à LED blanches sont considérées.

Aide: Pour chaque plante particulière est déterminée par la plus utile pour sa combinaison de couleur de croissance.

Photo

La photo ci-dessous montre les lampes à effet de serre LED:

Bricolage bricolage éclairage LED

Beaucoup sont intéressés par la question de savoir s'il est possible d'installer des lampes à LED pour la serre de leurs propres mains. La réponse est simple, certainement possible!

Au stade initial, il est nécessaire de calculer le nombre requis de lampes en tenant compte de la superficie de la serre, du type d’équipement et du type de plantes. Faire la mise en page des commutateurs et des prises.

Les outils et matériaux suivants sont requis pour l’installation:

  • fils, gaines en plastique pour eux;
  • les ongles;
  • câble;
  • fil;
  • l'isolement;
  • tuiles minuscules;
  • tournevis;
  • protecteur de surtension;
  • interrupteurs;
  • des pinces;
  • une pelle;
  • prises de courant.

Au début, il est nécessaire de conduire les câbles à la serre par voie aérienne ou souterraine, le câblage sera fixé autour d'un câble solide.

Dans le premier cas, le travail implique le traitement de la haute tension sur le poids, il est donc préférable de contacter un électricien.

Étapes:

  1. Pour poser les câbles sous terre, il est nécessaire de créer une tranchée étroite d’une profondeur d’environ quatre-vingts centimètres, afin de placer le câble avec isolation. Remplissez avec des copeaux de terre et de carreaux, pour protéger les fils du travail non planifié.
  2. Installez un fusible avec une plaque de protection de l'environnement.
  3. Effectuez un câblage à partir du panneau conformément au schéma, installez des commutateurs et des prises.
  4. Accrochez les lumières sur les câbles.

Conclusion

Éclairage de serre avec des lampes à LED, l'éclairage est considéré comme le plus optimal, la technologie présente de nombreux avantages, grâce à quoi un rendement élevé est garanti. L’utilisation de lampes à LED permet deux fois réduire les coûts d'énergieCes lampes sont faciles à installer et à utiliser. Le coût élevé porte ses fruits non seulement en réalisant des économies d’électricité, mais également en augmentant le rendement.