Mesures de lutte antiacridienne selon les espèces: géant, désert, asiatique, marocain

Un parent de cette sauterelle très verte qui «n'a pas touché une chèvre» peut provoquer l'apparition de la famine dans les régions agricoles quelques jours seulement après son séjour dans les champs.

La sauterelle dévore tout sur son passage, de l'herbe aux arbres, en quête de nourriture, effectuant même des vols à travers l'océan, sur des distances supérieures à 5 000 km.

Géant, sans hâte

La plus grande sauterelle de la planète vit dans les régions tropicales humides. La taille des femelles atteint 18 cm, poids - plus de 10 gLes mâles sont généralement légèrement plus petits. Le régime alimentaire de ces insectes n'est pas constitué de plantes herbacées, traditionnelles pour la famille, d'arbustes herbeux et de branches d'arbres. Insectes de l'habitat - Nord de l'Amérique du Sud.

Les mâles sont plus brillants que les femelles la partie supérieure du mollet est de couleur rose vif, avec une couleur commune brun-vert.. Mais une apparence attrayante est trompeuse: sur le terrain, un essaim de géants de ce type peut manger plusieurs milliers de tonnes de récolte.

Intéressant Cette sauterelle est lente, elle saute peu et ne vole pratiquement pas, rampant lentement de branche en branche.

Photo de criquet géant ci-dessous:

Vert comme une sauterelle

Très souvent, les jardiniers inexpérimentés prennent la sauterelle la plus commune (pas seulement inoffensive, mais même utile) pour lutter contre le ravageur le plus terrible des champs et des jardins - les sauterelles. L'explication est simple: les sauterelles vertes ressemblent beaucoup à une pouliche de sauterelles sans danger. Distinguer ces insectes est très simple:

  • la sauterelle est active la nuit, la sauterelle - le jour;
  • la sauterelle s'attaque aux petits insectes, la sauterelle aux plantes seulement;
  • La sauterelle a de longues pattes et des moustaches, et les criquets ont un ventre plus long.

Marocain, résistant aux poisons

Criquet marocain - le vrai tonnerre de champs catastrophe, capable de détruire les récoltes dans de vastes zones. Cet insecte appartient à la famille des «vrais sauterelles», il est capable de créer des bandes d'au moins des centaines de millions d'individus, ainsi que de migrer à la recherche de nourriture sur de grandes distances. L’Afghanistan, l’Iran, le Kazakhstan, le Caucase et la Transcaucasie, la Crimée et l’Asie centrale constituent l’habitat de cette sauterelle.

La vie "marocaine" peut se dérouler en deux phases: solitaire et grégaire. Au stade solitaire, elle est inoffensive, elle a assez de nourriture, les larves éclosent et restent à vivre là où elles sont nées.

La phase du troupeau commence après un temps sec et long, suivi de fortes précipitations.

Les larves acquièrent une couleur plus brillante, deviennent actives, ont tendance à se rassembler en grands troupeaux et commencent à migrer. Les larves marocaines sont capables de manger la quantité de nourriture dix fois supérieure à leur masse. Les insectes du troupeau parcourent de longues distances voler jusqu'à 20 heures par jour à une vitesse supérieure à 15-20 km / h.

Extérieurement, la sauterelle marocaine ressemble à sa sauterelle relative. La couleur de son corps est jaune rougeâtreAvec de petites taches sombres et un motif cruciforme clair sur le dos, les hanches des pattes postérieures sont rosâtres ou jaunes, les pattes sont rouges. La moustache "marocaine" est plus courte que celle de la sauterelle.

«Marocain» est dangereux parce que très prolifique. Sur un mètre carré de champ non labouré, la femelle pond plusieurs milliers d'œufs. Quand un insecte est collecté pour la migration, le nombre d'individus devient incalculable, la longueur du troupeau peut être supérieure à 200 km, la largeur jusqu'à 10 km.

Pour ces insectes, il n’ya pas de plats mal aimés - sur leur chemin, ils mangent des céréales, du coton, des gourdes et du tabac, des fruits, de l'herbe commune, des branches et de l'écorce des arbres.

C'est important! La sauterelle marocaine cause des dommages considérables. Elle est considérée comme l'un des ravageurs les plus graves de la planète Terre. Elle est particulièrement dangereuse car, au cours de l'évolution, elle a appris à muter, ayant développé la capacité de résister à divers insecticides.

Desert, extrêmement vorace

Criquet pèlerin est un insecte très vorace, pour le jour manger autant que pèse lui-même. À la recherche de nourriture, il vole au moins 1 200 km par jour, bien qu'il ne se déplace que pendant la journée, préférant se reposer la nuit. Un troupeau qui a attaqué le champ peut être placé dans une zone de 70 à 80 km, détruisant avec empressement l’une des plus de quatre cents espèces de plantes herbacées et d’arbres.

"Hermit" appartient à la vraie famille des sauterelles. En vieillissant, les larves de criquets pèlerins acquièrent de longues ailes, incolores, avec des points noirs. Les adultes sont jaunâtres ou verdâtres, selon leur stade.

On le trouve en Asie Mineure, en Inde et dans certaines régions d'Afrique. Il vole parfois vers les pays de la CEI depuis les territoires de l'Iran et de l'Afghanistan. Cette espèce d'insectes se reproduit massivement et cycliquement, en moyenne quatre fois par an, produisant quatre générations de larves: deux d'hiver et deux d'été. Le troupeau atteint le nombre maximum d'individus dans les saisons à fortes précipitations.

Ces insectes peut ignorer la plupart des insecticides, qui n’est pas moins un désastre pour les régions agraires que la sauterelle marocaine.

C'est important! La différence entre le criquet pèlerin et ses proches parents réside dans le fait qu'il migre non seulement périodiquement pour chercher de la nourriture sur de grandes distances, mais aussi chaque année dans des régions humides pour se reproduire.

Mesures de lutte antiacridienne

Combattez avec des sauterelles de toutes sortes très difficileAprès tout, ces insectes sont parfaitement capables de s’adapter aux conditions environnementales défavorables. Les produits chimiques toxiques contre les espèces de criquets les plus courantes - marocain et désert - sont pratiquement impuissants, d’autant plus que leur utilisation peut être dangereuse pour l’agriculture.

Intéressant en Russie, où la visite "marocaine" est rare, le désastre est hybride, combinant la voracité des invités importés et la capacité de muter, se protégeant des poisons.

Le salut de la sauterelle marocaine peut être:

  • biopesticides;
  • bruit des reproducteurs;
  • oiseaux domestiques et sauvages.

Le criquet pèlerin est toujours sensible à la plupart des agents de lutte contre les insectes connus. L'agriculture moderne offre les méthodes suivantes:

  • insecticides;
  • appât empoisonné;
  • creuser la terre.

Quelques mots sur les "Asiatiques" migrateurs

Séparément besoin de dire sur le criquet migrateur asiatique. Ce genre d'insecte capable d'absorber quotidiennement la quantité de nourriture égale au volume de nourriture pour deux moutons. Il est incroyablement difficile de combattre "Asian" - avant de sillonner les champs, il forme des nids difficiles dans des fourrés difficiles à atteindre dans des zones marécageuses. Gagner des invités asiatiques n’est possible que des manières suivantes:

  • la chimie;
  • épuisement;
  • creuser

Les criquets sont parfois appelés les mâchoires du vent, et cela reflète pleinement son essence. Dans les régions où les invasions acridiennes sont fréquentes, ce phénomène est décrit comme un nuage noir qui approche rapidement, ne laissant que le sol nu après sa disparition. Par conséquent, il est si important d’apprendre à lutter efficacement contre ce fléau naturel.