Fruits de tomates élégants pour les salades et les cornichons - description et caractéristiques de la variété de tomate “Eagle Beak”

Eagle Beak est une variété de tomates intéressante et inhabituelle. Il a un rendement élevé, pas trop pointilleux sur les soins.

Sur des arbustes hauts et puissants, des fruits juteux et sucrés, de belle forme en forme de bec mûrissent, qui conviennent tant aux salades qu’au salage.

Vous trouverez une description détaillée de cette variété dans notre article. Nous vous présenterons également ses caractéristiques, caractéristiques de culture et autres points importants.

Tomate "bec d'aigle": description de la variété

Nom de gradeBec d'aigle
Description généraleVariété semi-déterminante de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation100-110 jours
FormulaireEn forme de bec avec le bout pointu et légèrement incurvé
CouleurRouge
Le poids moyen des tomates200-800 grammes
ApplicationUniverselle
Variétés de rendementjusqu'à 8 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux maladies

La catégorie de la sélection russe était destinée à la culture en pleine terre, aux foyers de tournage et aux serres. Les fruits récoltés sont bien stockés et transportés.

Le bec de l'aigle est une variété de tomates mûres et mûres de grande taille. Le buisson est semi-déterminant, mesurant entre 1,2 et 1,5 m de hauteur, ce qui est essentiel à la réussite du développement et à la fructification. Très bon rendement, vous pouvez récolter jusqu'à 8 kg de tomates d'un buisson.

Nom de gradeRendement
Bec d'aiglejusqu'à 8 kg d'un buisson
Bobcat4-6 kg d'un buisson
Fusée6,5 kg par mètre carré
Taille russe7-8 kg par mètre carré
Premier ministre6-9 kg par mètre carré
Roi des rois5 kg d'un buisson
Stolypin8-9 kg par mètre carré
Long gardien4-6 kg d'un buisson
Bouquet noir6 kg d'un buisson
Cadeau de grand-mère6 kg par mètre carré
Buyan9 kg d'un buisson
Lisez également sur notre site Web: Comment faire pousser des tomates savoureuses toute l'année dans les serres d'hiver? Comment faire une belle récolte en plein champ?

Quelles variétés de tomates sont résistantes aux maladies et ont un rendement élevé? Comment prendre soin des variétés précoces?

Caractéristiques

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • excellent rendement;
  • goût élevé de fruits;
  • beaux fruits de forme inhabituelle;
  • résistance aux principales maladies.

Les inconvénients sont mineurs. Les buissons ne sont pas trop hauts, mais puissants et tentaculaires, ils doivent être attachés et cousus. La plante est exigeante pour la valeur nutritive du sol, aime les arrosages abondants et les repas fréquents.

Caractéristiques de la tomate "bec d'aigle":

  • Les fruits sont gros, même, le poids des copies individuelles atteint 800 g.
  • Dans la première phase de la fructification, les tomates sont plus grosses, les plus petites ensuite, 200-400 g.
  • La forme coracoïde inhabituelle avec une pointe pointue et légèrement incurvée mérite une attention particulière.
  • La chair est juteuse, dense, basse graine.
  • Le goût est saturé, sucré.
  • La peau dense et brillante protège les fruits de la fissuration.

Pour comparer le poids des fruits avec d'autres variétés:

Nom de gradePoids du fruit
Bec d'aigle200-800 grammes
Pierre le grand30-250 grammes
Cristal30-140 grammes
Flamant rose150-450 grammes
Le baron150-200 grammes
Tsar peter130 grammes
Tanya150-170 grammes
Alpatieva 905A60 grammes
Lyalafa130-160 grammes
Demidov80-120 grammes
Sans dimensionjusqu'à 1000 grammes

La variété est universelle, les tomates conviennent à la consommation fraîche, à la préparation de salades, plats chauds, soupes, jus de fruits. Les fruits inhabituels sont bons pour la mise en conserve., les tomates salées ou marinées sont très belles dans les banques.

Photo

Nous vous invitons à vous familiariser avec les tomates de la variété Eagle Beak sur les supports photographiques suivants:

Caractéristiques de la croissance

Les graines sont semées sur les semis en mars ou début avril. Les tomates ont besoin d'un sol légèrement fertile composé d'un mélange de terre de jardin et d'humus.

En savoir plus sur le sol pour les semis et pour les plantes adultes dans les serres. Nous vous expliquerons quels types de sol existent pour les tomates, comment préparer vous-même le bon sol et comment préparer le sol de la serre au printemps pour la plantation.

Pour une plus grande valeur nutritive, du superphosphate ou de la cendre de bois est ajouté au mélange. Les graines sont trempées pendant 10-12 heures dans un stimulateur de croissance.. Semant à une profondeur de 2 cm, le récipient est fermé avec un film et mis à chauffer. Après l'apparition de la capacité des germes exposer à la lumière vive.

Dans la phase de formation de 2 vraies feuilles, les plantules sont plongées dans des pots séparés. L'arrosage est modéré, seulement avec de l'eau chaude décantée. Immédiatement après la récolte, il est recommandé de fertiliser avec un engrais complexe liquide. Une autre alimentation est effectuée avant de déplacer les plantules dans un endroit permanent.

Il est possible de planter sous une pellicule ou une serre dans la première quinzaine de mai et de planter les plantes en pleine terre, vers le début du mois de juin. Le sol doit être complètement chaud. Avant la plantation, le sol est ameubli, des engrais à base de phosphore et de potasse sont disposés dans chaque puits (pas plus de 1 cuillère à soupe. Cuillères). Les débarquements ne sont pas épaissis de 1 carré. m place pas plus de 3 plantes.

Arrosage abondant, mais peu fréquent (1 fois en 6-7 jours). En saison, les plantes doivent se nourrir 3-4 fois. Il est recommandé d'alterner la matière organique et les engrais minéraux complexes avec une prédominance de potassium et de phosphore. Après le début de la floraison, les suppléments azotés sont annulés, ils peuvent ralentir la formation des ovaires. Les arbustes forment 1 ou 2 tiges, éliminant ainsi les beaux-enfants et abaissant les feuilles.

Ravageurs et maladies

La variété est résistante aux principales maladies: mildiou, fusarium, mosaïque du tabac.

Pour sécuriser totalement l’atterrissage, vous devez prendre des mesures préventives. Le sol des semis est enflammé dans le four; avant de planter dans la serre, il est renversé avec une solution chaude de permanganate de potassium.

Pour prévenir les maladies fongiques, les jeunes arbres sont régulièrement aspergés de phytosporine ou d’autres préparations biologiques non toxiques. Aidera et solution rose pâle de permanganate de potassium. Avec la menace du mildiou, les plantations sont pulvérisées avec des préparations contenant du cuivre.

Contre les insectes nuisibles, vous pouvez utiliser des insecticides industriels ou des remèdes populaires éprouvés: eau savonneuse, solution de permanganate de potassium et d’ammoniac, décoction de zeste d’oignon, camomille, célandine. La ventilation fréquente des serres et le désherbage est recommandée.

En plantant plusieurs arbustes Eagle Beak dans une serre, une serre ou un champ ouvert, les jardiniers peuvent compter sur une excellente récolte. Si vous le souhaitez, les graines de la prochaine culture peuvent être collectées indépendamment.

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Perle de jardinPoisson rougeUm Champion
OuraganMerveille framboiseSultan
Rouge rougeMiracle du marchéRêve paresseux
Volgograd RoseDe barao noirNouvelle Transnistrie
ElenaDe Barao OrangeRouge géant
May RoseDe Barao RougeÂme russe
Super prixSalut au mielLa poulette