Les tomates, sans aucun doute, sont la culture légumière la plus populaire parmi les jardiniers. Ce n’est pas seulement le goût du fruit et la possibilité de le généraliser, mais aussi la variété des espèces et des variétés.
Il est impossible de les calculer, chaque nouvelle saison ouvre de nouveaux éléments. Les fans leur répondent sans délai. La variété Abakansky pink a immédiatement attiré l'attention des résidents de l'été et des propriétaires de fermes rurales. Après tout, ils l'ont amené spécialement pour eux.
Abakansky rose est apparu dans l'Altaï. La société CJSC Lance Company est à l'origine de la nouvelle variété. Lire la suite dans l'article ci-dessous.
Tomate "Abakansky pink": description de la variété
La tomate rose Abakansky fait référence aux variétés de salades moyennement tardives. De la germination à la maturation des premiers fruits 110 à 120 jours. La fructification est étirée, ce qui est l'avantage de la variété de destination de la salade. Type déterminant de Bush. Le buissonnement est moyen. Hauteur de la plante - 140-150 centimètres. La plante nécessite des jarretières et la formation, le meilleur - en 2 tiges.
Variété élevée pour la culture sous la couverture du film ou dans le jardin. Lorsqu'il est cultivé dans le jardin, la plante atteint 70 ou 80 centimètres. Sa productivité dans le même temps ne souffre pas. Avec un mètre carré, vous pouvez récolter 4,5 à 5 kg de fruits délicieux. Les variétés de salades se distinguent non seulement par leur goût remarquable, mais également par la beauté des très gros fruits.
- Le poids moyen de 250-300 grammes en moyenne, et si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser des tomates de 500 à 800 grammes.
- Les fruits roses en forme de coeur ont une nervure moyenne.
- Il convient de noter que parmi les arbustes en forme de cœur peuvent se trouver des tomates arrondies.
- Les fruits ont 6 nids de graines.
- Le nombre de graines qu'elles contiennent est faible.
- Tomates "charnues", très savoureuses, de densité moyenne, arômes classiques.
Type de salade à usage universel. Les tomates sont utilisées fraîches et adaptées à la production de jus de fruits et d’aliments en conserve de divers types. Le jus contient de 4,5% à 5% de matière sèche et de 3,5% à 4% de sucre.
Photo
Vous pouvez vous familiariser avec les tomates de la variété “Abakansky pink” sur la photo:
Caractéristiques de la croissance
Tomates Abakansky rose zonées en Sibérie et dans l'Altaï. Pour sa culture dans ces régions, les jardiniers utilisent des abris pour films. Ils sont nécessaires au printemps pour se protéger des gelées tardives et au début de l'automne, lorsque les fruits ne sont pas encore mûrs et que les risques de refroidissement sont importants.
Lorsque vous cultivez dans la voie du milieu, vous pouvez limiter la couverture de film de printemps d'un type portable, si les tomates sont plantées dans le sol au début de mai. Des fruits géants que vous n'obtenez que bien entretenus. La plante a besoin d'une jarretière, formant 1 ou 2 tiges, pour se nourrir.
Maladies et ravageurs
Le grade Abakansky rose a une bonne immunité. Malade rarement et sans la nécessité d'abuser de la chimie n'en vaut pas la peine. Le doryphore n'est dangereux que pour les semis nouvellement plantés. À l'avenir, l'insecte perd son intérêt pour les tomates. Il ne peut apparaître que par la chute. Il attaque les fruits immatures.
Les semis peuvent être traités avec n’importe quel pesticide s’il n’ya pas assez de temps pour collecter manuellement les insectes. Ne plantez pas de tomates à proximité de poivrons, d'aubergines et de pommes de terre. Ils ont des ennemis communs et des maladies. Les meilleurs précurseurs pour les tomates sont les concombres, les courgettes, les choux, les haricots, les pois, les haricots.
Faites attention aux critiques des jardiniers par rapport à cette variété. La critique est presque absente. Nous vous souhaitons d’excellentes récoltes pour la culture de la variété de tomate “Abakansky pink”!