Nous cultivons une tomate "Polfast F1" - une description de la variété et des secrets du rendement élevé

Les hybrides de tomates sont beaucoup plus faciles à cultiver que les variétés classiques. Ils sont féconds, résistent aux maladies, les fruits mûrissent rapidement et ont un goût excellent.

Un représentant brillant de la famille des hybrides hollandais - Half fast F1, recommandé pour la culture en vase ouvert ou sous film.

Lisez dans notre article une description complète de la variété, familiarisez-vous avec les particularités de la culture et d’autres caractéristiques. Nous vous indiquerons également les maladies auxquelles une variété est résistante et celles qui nécessiteront une prophylaxie.

Tomate "Polfast F1": description de la variété

Nom de gradeDemi rapide
Description généraleHybride mûr précoce déterminant
CréateurHolland
Maturation90-105 jours
FormulaireLes fruits sont plats et arrondis avec des nervures prononcées
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate100-140 grammes
ApplicationConvient pour la consommation fraîche, sauces de cuisson, purée de pommes de terre, plats d'accompagnement, soupes, jus
Variétés de rendement3-6 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesBonne résistance aux maladies

F1 demi-rapide - hybride précoce à haut rendement. Le buisson est déterminant, compact, jusqu’à 65 cm de hauteur, la formation de la masse verte est modérée, la feuille est simple, grande, vert foncé.

Les fruits mûrissent avec des pinceaux de 4 à 6 morceaux. La productivité est excellente, à partir de 1 carré. mètres de plantation peuvent être récoltés de 3 à 6 kg de tomates sélectionnées.

Le fruit est de taille moyenne, arrondi et plat, avec des nervures prononcées à la tige. Poids des fruits de 100 à 140 grammes Au cours de la maturation, la couleur de la tomate passe du vert clair au rouge vif, monotone, sans taches.

La peau mince mais dense protège parfaitement les fruits de la fissuration. La chair est une petite graine, moyennement dense, juteuse. Le goût est saturé, non aqueux, doux. La teneur élevée en sucres et en vitamines nous permet de recommander des fruits pour l'alimentation de bébé.

Le poids d’une variété de fruits peut être comparé à celui des autres fruits du tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Demi rapide100-140 grammes
Labrador80-150 grammes
Rio grande100-115 grammes
Léopold80-100 grammes
Orange russe 117280 grammes
Président 2300 grammes
Rose sauvage300-350 grammes
Liana Pink80-100 grammes
Apple Spas130-150 grammes
Locomotive120-150 grammes
Goutte de miel10-30 grammes
Lisez également sur notre site Web: Qu'est-ce que le mildiou de la tomate et quelles mesures de protection contre celui-ci sont efficaces? Quelles variétés sont résistantes à cette maladie?

Quelles maladies sont le plus souvent exposées aux tomates dans les serres et comment peuvent-elles être contrôlées? Quelles sont les variétés de tomates ne sont pas soumis à des maladies graves?

Origine et application

L'hybride de la sélection néerlandaise est destiné à la culture de tomates en plein air et à des abris cinématographiques. Les fruits se nouent facilement à basse température et mûrissent pour geler. Les tomates sont bien stockées, à transporter.. Les fruits verts mûrissent rapidement à la température ambiante.

Salade de fruits, adaptée à la consommation fraîche, préparation de sauces, purée de pommes de terre, plats d'accompagnement, soupes. Leurs tomates mûres donnent un délicieux jus épais.

Photo

Vous pouvez visuellement vous familiariser avec la variété de tomate «Half Fast F1» sur la photo ci-dessous:

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • excellent goût du fruit;
  • résistance au froid et à la sécheresse;
  • la possibilité de grandir en pleine terre;
  • buisson compact qui ne nécessite pas de formation;
  • résistance aux principales maladies (fusarium, verticillus).
  • bon rendement.

Les carences de la tomate ne se voit pas. La seule difficulté commune à tous les hybrides est l’impossibilité de récolter des semences pour la prochaine récolte à partir de fruits mûrs.

Le rendement des autres variétés de tomates est indiqué dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Demi rapide3-6 kg par mètre carré
Bony m14-16 kg par mètre carré
Aurora F113-16 kg par mètre carré
Léopold3-4 kg d'un buisson
Sanka15 kg par mètre carré
Argonaut F14,5 kg d'un buisson
Kibits3,5 kg d'un buisson
Poids lourd Sibérie11-12 kg par mètre carré
Crème au miel4 kg par mètre carré
Dômes d'ob4-6 kg d'un buisson
Marina Grove15-17 kg par mètre carré

Caractéristiques de la croissance

Les graines pour les semis sont semées dans la deuxième quinzaine de mars. Il n'est pas nécessaire de traiter et d'imbiber la semence, elle passe toutes les procédures nécessaires avant sa vente. Pour les semis préparant un sol léger et nutritif à partir d'un mélange de sol de jardin et d'humus. Une petite portion de sable de rivière lavé et de cendre de bois est ajoutée au substrat.

Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm, le sol est aspergé d'eau tiède et recouvert de papier d'aluminium. Pour la germination, il faut une température de 24-25 degrés. Après l'apparition des germes, il est possible d'abaisser la température de la pièce et de réorganiser les contenants pour les éclairer. Pour un développement réussi, il est nécessaire d'allumer les lampes fluorescentes. Après l’apparition de la première paire de vraies feuilles, les plantules plongent et sont nourries avec un engrais minéral complexe.

L'hybride commence à porter ses fruits très tôt, les premiers fruits mûrissent 52 jours après la plantation des plants dans le sol. Les plantes sont plantées à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres, dans les premiers jours du débarquement, vous pouvez couvrir le film. Arroser avec de l'eau douce tiède pendant le séchage de la couche arable. Pendant la saison, les tomates sont nourries 3 à 4 fois avec des engrais à base de potassium et de phosphore.

Maladies et ravageurs

Tri tomate "Polufast F1" résistant aux principales maladies. Avant de vendre, les semences sont traitées avec des médicaments qui augmentent l’immunité des plantes. Pour prévenir les maladies fongiques et virales, les jeunes plantes peuvent être pulvérisées avec une solution faible de permanganate de potassium ou de phytosporine. Aux premiers signes de mildiou, les plantes sont traitées avec des préparations contenant du cuivre.

Des mesures préventives simples aideront à prévenir les maladies.: assouplissement du sol, destruction des mauvaises herbes, arrosage modéré mais abondant par temps chaud.

Le demi-rapide est un bon choix pour les jardiniers débutants vivant dans des régions au climat frais. Les ovaires des fruits se forment avec succès à basse température, les fruits récoltés mûrissent sans problème à la maison.

Moyen précoceSuperearlyMi-saison
IvanovichÉtoiles de MoscouÉléphant rose
TimofeyDebutAssaut cramoisi
Truffe noireLéopoldOrange
RosalizPrésident 2Front de taureau
Sucre géantLe miracle de la cannelleDessert aux fraises
Géant orangePink ImpreshnConte de neige
Cent livresAlphaBoule jaune