Petites Tomates Aromatisées au Sucre - Tomate F1 Nastya Slastena

Quelles tomates ont atterri sur le site? Pour tous les jardiniers possédant une grande serre spacieuse et qui souhaitent faire pousser tôt une bonne récolte de petites tomates sucrées, il existe une variété décente qui résiste aux changements climatiques et possède une bonne immunité contre le mildiou. Il s'appelle "Nastya Sweeten".

La variété a été créée par des experts nationaux dans le domaine de la sélection en 2000. Inclus dans le registre national en tant que variété pour les abris à ciel ouvert et à effet de serre. Il est rapidement devenu un véritable favori parmi les connaisseurs de tomates cerises et continue à occuper dignement sa place dans la liste des variétés sucrées. Plus sur lui dans notre matériel.

Tomates "Nastya Sweetena" F1: description de la variété

Tomate "Nastya Sweeten" F1 - une variété précoce en termes de maturation, vous devez attendre 90 à 95 jours entre la transplantation au sol et la maturation des fruits. Les buissons indéterminés, shtambovy, atteignent 100-110 cm, dans les régions méridionales, les serres peuvent atteindre 130 cm et permettent d'obtenir de bons rendements dans les sols non protégés et dans les serres protégées. Il présente une résistance moyenne à la pourriture des racines, à la tache brune et au mildiou.

Avec des précautions et la vinaigrette d'un buisson peut être recueilli 2-2,5 kg. Sur apt. m recommandé de ne pas planter plus de 3-4 plantes. Il sort environ 8 kg, dans les régions du sud peut atteindre 10 kg. C'est un très bon indicateur de rendement. Parmi les particularités de la variété, les jardiniers amateurs et les agriculteurs notent le goût doux et intéressant de la variété “Nastya Sweet Sweets”. Beaucoup aiment la petite taille. Il convient également de noter un bon rendement, un ovaire amical et une maturation rapide.

Les tomates "Nastya Sweeten" présentent plusieurs avantages:

  • petits fruits sucrés;
  • adapté à la conservation en conserve;
  • sans prétention aux changements météorologiques;
  • tolérance à la mauvaise composition du sol;
  • long stockage;
  • bonne résistance aux maladies.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que les résidents d'été inexpérimentés ont souvent des difficultés à jalonner, à fixer le tronc et à les soutenir sous les branches. Nécessite de hautes serres.

Caractéristiques

Fruits pleinement mûrs de rouge vif, même bordeaux. La forme d'une petite cerise classique, légèrement allongée, mais légèrement. La peau est dense, brillante, la chair est plastique et charnue. Les goûts sont élevés, le goût est agréable, doux comme du miel, typique des bons cerisiers. Les fruits sont la plupart du temps petits de 30 à 50 grammes, avec la première récolte peut atteindre 70 grammes. Le nombre de chambres 4, la teneur en matière sèche de 6%. La récolte mûre tolère de manière satisfaisante le transport à long terme et mûrit bien, si vous la récoltez un peu plus tôt que la date limite.

Les petits fruits sucrés "Nasty Sweeties" sont idéaux pour la mise en conserve collective. Pour le décapage en barrique, ces tomates ne conviennent pas. À l'état frais, il est bon de l'utiliser dans les premiers plats, en combinaison avec d'autres légumes. En raison de leur teneur élevée en vitamines et de leur goût équilibré, ils produisent un jus très sain et savoureux. Vous pouvez traiter sur le ketchup et le lecho.

Caractéristiques de la croissance

Cette variété est plus adaptée aux régions du sud, le rendement est le plus élevé. Idéal pour Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Kherson, la Crimée, le Caucase et le territoire de Krasnodar. Dans les autres régions chaudes et dans la voie du milieu, la récolte est également bonne. Dans les régions de l'Extrême-Orient, en Sibérie et dans l'Oural, les serres offrent également des taux élevés.

Les graines pour les semis sont semées à la fin du mois de mars. Plongée réalisée de manière optimale en phase 2 vraies feuilles. Le tronc de la plante doit être renforcé avec des bâtons ou des treillis, ses mains lourdes ont besoin de soutien. Les premières pousses de jarretière doivent être faites lorsque la plante atteint une hauteur de 20 à 30 cm.

Si "Nastya Sweeten" est planté dans un abri de serre, le buisson est formé de deux tiges, sur un terrain dégagé sur trois. la terre n'a pas besoin de préparation spéciale, la variété est peu exigeante pour la composition du sol. À tous les stades de la croissance, il répond bien aux engrais naturels et chimiques et aux stimulants de croissance.

Maladies et ravageurs

Le sucre de tomate Nastya est immunisé contre le mildiou et d’autres maladies. Une plante ne peut dépérir que si elle ne met pas en œuvre les mesures préventives de base. Afin d'éviter de tels problèmes, pendant la culture, il est nécessaire de ventiler régulièrement la pièce dans laquelle poussent vos tomates et d'empêcher le sol de se dessécher ou de devenir trop humide. Assurez-vous de desserrer et de pailler correctement le sol.

Les fluctuations soudaines de la température ne nuisent pas à cette espèce, mais il est néanmoins nécessaire de surveiller l'éclairage et la température dans la serre. Dans la voie du milieu, les limaces peuvent causer de gros dégâts à ces buissons. Ils luttent pour enlever les mauvaises herbes et saupoudrer les lits de chaux, créant un environnement insupportable pour leur habitat. Il est conseillé à de nombreux jardiniers expérimentés d'utiliser du sable grossier, des coquilles de noix ou d'œufs moulus; ils doivent être dispersés autour des plantes pour créer la barrière souhaitée.

Un invité fréquent et non invité dans la voie du milieu et dans le sud est un puceron de la gourde; le bison est également utilisé contre celui-ci. Comme beaucoup d'autres variétés de tomates peuvent être exposées à l'aleurode des serres, elles se débattent avec le médicament "Confidor".

Comme vous pouvez le constater, le soin de la variété “Nastya Sweetena” présente certaines difficultés, mais elles sont tout à fait surmontables, il suffit donc de suivre de simples règles de soin. Bonne saison de jardinage.