Les voisins de l'oseille sur le lit. Que peut-on planter à côté de la plante et quelles cultures sont indésirables?

L'oseille est l'une des plantes les plus fastidieuses. Chaque personne peut la cultiver dans son propre jardin sans trop d'effort et sans tracas. Et quelle délicieuse salade peut être faite en l'ajoutant à la recette! Une douce et agréable acidité ne gênera aucun plat et le rendra incroyablement délicieux et délicieux.

Lors de la plantation de l'oseille, il convient néanmoins de prêter attention au fait, à côté duquel se trouvent les plantes, afin d'obtenir une bonne récolte. Est-il possible de le planter en plein air à côté du persil, du basilic, des asperges, de la sauge et d'autres cultures, et aussi ce qui ne va pas, quels voisins du jardin sont indésirables pour ce vert et pourquoi?

Que peut-on cultiver avec la culture sur le même lit?

Ce n’est pas pour rien que les jardiniers planifient chaque année de nouvelles plantations. Toutes les plantes ne peuvent pas coexister à cause des produits chimiques qu'elles libèrent. Lors de la plantation des plantes doivent prendre en compte sa compatibilité dans le jardin avec d'autres cultures. C'est-à-dire comment un voisin peut affecter le nouveau "locataire".

L'oseille s'entend avec de nombreuses plantes, certaines l'aident à saturer les feuilles d'humidité et de nutriments. La distance minimale de plantation dans le voisinage est de 60 centimètres, étant donné que ces plantes s'entendent bien.

Framboise

En raison de son acidité, l'oseille est capable de "pacifier" certaines plantes, ne leur permettant pas de grandir par kilomètres entiers. Par exemple, la framboise se comporte très activement sur la parcelle, prend ses racines sur de longues distances et crée une «jungle» entière. Sorrel est capable de réduire l’influence de «l’agresseur» et d’empêcher la framboise de «capturer» l’ensemble du territoire voisin.

Les jardiniers recommandent de planter de l'oseille le long des framboises. La largeur de la bande d'oxalo ne devrait pas être inférieure à 50 cm pour que l'oseille puisse avoir un effet de retenue.

Fraise des bois

Les fraises ne sont pas difficiles à propos de leurs voisinsPar conséquent, à côté de l'oseille, il se sentira très bien. Les verts favorisent la croissance des fraises et les aident à extraire toutes les substances nécessaires du sol. Les fraises ne volent pas de micro-éléments similaires à l'oseille dans la terre et n'ont pas de parasites communs avec elle, créant un voisinage agréable.

Carotte

Le légume-racine d’orange sera heureux d’avoir l’oseille en tant que voisin, car il affecte favorablement la croissance et la nutrition des fruits et n’en retire pas les oligo-éléments nécessaires.

Les carottes, comme l'oseille, ne tolèrent pas une humidité excessive, mais le soleil devrait être modéré pour la croissance réussie des deux cultures.

Radis

Le radis, comme l'oseille, aime une humidité suffisante, ne tolère pas la sécheresse. Il est préférable d’utiliser de la chaux pour le radis, sinon l’acidification conduira au développement de maladies.

Par conséquent, avant de le planter près de l'oseille, vous devez préparer le sol et garder une distance minimale entre les cultures.

Menthe

La menthe appartient à la famille des yasnotkovyh et possède un excellent arôme dû au menthol émis. Le quartier à l'oseille lui donnera la splendeur des feuilles et des buissons épais.

L'oseille elle-même sera remplie d'huiles essentielles à la menthe difficiles à enfoncer dans le sol et recevra également une touche de goût particulière.

Melissa

La mélisse, tout comme la menthe, est une culture yasnotkovaya et distingue cet élément incroyablement utile pour l'oseille, le citral.

C’est lui qui imprègne les feuilles d’oseille, les rend douces et agréables au toucher. Cultivé à côté de la mélisse, l'oseille, a un goût particulièrement doux de feuillesce qui plaît à tous les gourmets.

Chou blanc

L'oseille s'entend bien avec le chou blanc. Mais pour un meilleur voisinage, l’acidité de la terre devrait être supprimée, fertilisée avec sa farine de dolomite. Ensuite, le chou n'aura pas le risque d'être touché par la quille.

Des pommes de terre

Si l'oseille est plantée entre les rangées de pommes de terre, le sol sera saturé d'acide et ne permettra pas aux insectes nuisibles de frapper les pommes de terre. Un les feuilles d'oseille sont saturées en oxygène et raviront de fraîcheur tout l'été.

Concombres

L'oseille peut s'entendre avec les concombres, mais un excès d'acide peut lui être nocif. Lors de la plantation de ces cultures les unes à côté des autres, il est nécessaire de réduire l’acidité du sol. Les jardiniers recommandent d'ajouter du calcaire au sol.

Asperges

L'asperge et l'oseille ne diffèrent pas par leur minutie et poussent très bien même dans des conditions de basses températures. L'asperge contient de nombreux éléments utiles et minéraux qui se nourrissent du sol. Lorsqu'elles sont adjacentes à l'oseille, les plantes n'interféreront pas les unes avec les autres.et chacun prendra pour lui les micronutriments nécessaires.

Plantes avec lesquelles le voisinage en terrain découvert est indésirable

Toutes les cultures ne peuvent pas pousser les unes à côté des autres et donner une bonne récolte. Lors de la plantation de plantes proches les unes des autres, il est nécessaire de prendre en compte leurs familles et les parasites pouvant infecter une culture donnée. Une plante peut absorber de nombreux minéraux du sol et une autre pour cette raison peut être complètement épuisée.

Afin de ne pas gêner les plantes et rendre la récolte de chaque culture complète, vous devez respecter la distance minimale pour la plantation de plantes incompatibles (120 centimètres). Les jardiniers ne recommandent pas du tout de planter ces plantes ensemble, car la distance peut ne pas sauver la récolte des deux cultures.

Pois

Le plus important adversaire de l'oseille est le pois. Il inhibe la croissance de l'oseille. Ces cultures sont incompatibles a priori. Le pois lui-même est une plante qui aime la chaleur et adore se prélasser au soleil. L'oseille détruit le soleil, ses feuilles s'assèchent et deviennent impropres à la consommation. Les pois ne tolèrent pas non plus les sols acides et la surcharge en azote.

Les haricots

Les haricots, comme les pois, appartiennent à des légumineuses qui n'aiment pas l'oseille. Il supprime les haricots avec de l'acide qu'il laisse pénétrer dans le sol. Avant de planter les haricots, le sol doit être soigneusement chaulé avec de la craie, de la farine de dolomie ou de la cendre de bois. Si un voisinage déplaisant ne peut être évité, il est préférable de planter les cultures aussi loin que possible les unes des autres.

Les haricots

Bien que les haricots puissent vivre avec de nombreuses cultures, l'oseille n'est pas pour eux.

En raison de la haute teneur en calories, les haricots sont prêts à aspirer tous les éléments nécessaires du sol, ne laissant rien d'autre.

Sorrel meurt à côté de l'usine et le tue.

Des tomates

Les tomates ne se sentent pas à l'aise près de l'oseille.

Les tomates ne poussent pas bien lorsque le sol est saturé en substances organiques et fortement acidifiées. En outre, ils ne conviendront pas à un endroit très sombre. Sorrel opprimera les tomates avec son acide, mais elles ne céderont pas.

Persil

Il semblerait que les deux types d’herbe soient très similaires, à la fois verts et juteux. Mais est-il possible de planter l'oseille à côté du persil? Ces cultures sont absolument incompatibles. Ils peuvent souffrir de certaines maladies, s’émerveiller devant les mêmes parasites.

L'oseille et le persil ramassent des éléments similaires du solà la fin, certains d’entre eux n’ont tout simplement pas assez de minéraux et les plantes meurent.

Basilic

Le basilic aime beaucoup le sol nutritif, avant de le planter, il est nécessaire de fertiliser le sol de manière intensive.

Sorrel est moins difficile en la matière. Avec un tel quartier, on peut s’attendre à une oppression mutuelle et à une maigre récolte.

Sarriette

C'est très plante odorante ne tolère pas les sols acides et la surcharge en eau. Avec l'oseille, il peut développer des maladies telles que l'oïdium et la carie des racines.

Sauge

La sauge est une excellente plante médicinale, très friande du soleil et ne tolère pas une humidité accrue. La sauge a un système racinaire puissant qui peut écraser et supplanter l'oseille. Convient également aux sols de sauge au pH neutre, ce qui est difficile à obtenir en présence d'oseille.

Sorrel, bien que peu pointilleux pour beaucoup de voisins, mais il a toujours des détracteurs. Pour réussir la récolte, il est nécessaire de respecter scrupuleusement le schéma de plantation, de prendre en compte les éléments du sol consommés par telle ou telle culture, son système racinaire et les conditions nécessaires à sa conservation. Seuls des semis et des soins compétents permettront d'obtenir de bons résultats dans les cultures en croissance. Sorrel, pour cela, ne fait pas exception.