Masques de blanchiment au persil et toniques à base de jus de vert pour le visage: comment faire cuire et appliquer les taches pigmentaires?

Peu de filles peuvent se vanter d'avoir un teint uniforme sans un seul point - souvent, cet effet est obtenu avec beaucoup d'effort, grâce à des soins spécifiques. Si vous craignez des taches pigmentaires ou des taches de rousseur sur votre peau causées par le soleil chaque été, ne vous précipitez pas pour acheter des masques et des lotions de blanchiment coûteux dans les magasins de cosmétiques, essayez de simples remèdes naturels au persil, le résultat ne vous fera pas attendre!

Le persil est une méthode de traitement de l'hyperpigmentation de la peau, testée par des générations entières et qui nous vient des temps anciens. Nos grands-mères et nos arrière-grands-mères ont utilisé les recettes à base de persil pour obtenir un teint parfaitement beau et uniforme, sans taches pigmentaires indésirables.

Pourquoi la plante aide-t-elle contre les taches de vieillesse?

Le persil contient dans sa composition une large gamme de vitamines bénéfiques pour la peau: vitamines des groupes B, A, E, C, acides gras saturés et insaturés. Tous ces composants nourrissent la peau, stimulent le renouvellement des cellules épidermiques et aident la peau à devenir lisse, lisse et uniforme, sans un seul point.

La vitamine C a un effet majeur sur la fonction éclaircissante de la plante: grâce à la quantité de son contenu pour 100 grammes, les verts peuvent lutter avec le citron.

Outre l'effet blanchissant, le persil protège la peau de l'apparition de nouvelles taches dues aux ultraviolets, car il contient une grande quantité de bêta-carotène. Cette substance protège parfaitement l'épiderme des effets négatifs de la lumière du soleil, restaure ses propriétés protectrices, guérit et prévient l'apparition de nouveaux dommages.

Qui sont ces recettes cosmétiques?

Les produits avec cette verdure sont parfaits pour les filles:

  • avec des taches de rousseur;
  • taches pigmentaires;
  • les rides;
  • teint sec et terne.

Les vitamines bénéfiques entrant dans la composition de ces fonds ayant un effet blanchissant, adoucissant et régénérant incroyablement excellent, améliorent la circulation sanguine et accélèrent le processus de régénération des cellules de la peau. En plus, la plante régule la production de sébum, ce qui a un effet important sur les peaux grasses et mixtes. En outre, la plante aide à combattre les éruptions cutanées et les boutons après l’acné.

Les recettes avec cette plante peuvent être utilisées même pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants, car le persil n'a qu'un effet doux sur la peau et n'a pas d'effet agressif.

Il est interdit d'utiliser des produits avec cette plante uniquement si vous avez une intolérance individuelle à cette plante. Au cas où vous sentiriez une forte sensation de brûlure sur la peau lors de l'utilisation de persil, il est recommandé de laver immédiatement le produit et d'appliquer une crème nourrissante.

Efficacité contre les taches pigmentaires

Lorsque vous ajoutez cette plante à vos soins courants, les taches pigmentées sur le visage ou d'autres parties du corps commencent à s'éclaircir. Seule une peau lisse, belle, avec une couleur parfaite et une douceur parfaite sera à leur place. Dans certains cas, l'effet de blanchiment est obtenu en une à deux applications seulement., puisque tout est absolument individuel et que le type de peau est différent pour chaque personne, mais vous ne devez pas abandonner complètement le moyen de persil après avoir obtenu l’effet désiré.

En raison de sa composition riche, les verts aideront votre peau à résister activement aux effets négatifs des rayons ultraviolets, grâce à quoi les nouvelles taches pigmentaires cesseront de vous gêner et votre visage ravira par sa couleur uniforme et uniforme chaque fois que vous regardez dans le miroir.

Comment fabriquer ses propres mains et blanchir la peau avec leur aide?

Recettes de masque vert

  1. Avec du miel.

    Pour préparer le masque, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de miel et de deux cuillères à soupe de persil haché. Le persil doit être coupé le plus petit possible et râpé. Vous pouvez même utiliser un mixeur pour que les légumes soient aussi écrasés que possible et que le jus apparaisse. Ensuite, ajoutez du miel au persil, mélangez le tout et appliquez sur tout le visage. Le mélange doit être conservé pendant 40 minutes, puis lavé à l'eau tiède, ce qui en fait non seulement un effet blanchissant sur la peau, mais l'hydrate également. Cette recette est idéale pour les peaux sèches.

  2. Avec oeuf.

    Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de persil haché et d'un blanc d'oeuf. Gruel doit être appliqué sur le visage pendant 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.

    Cette recette est idéale pour tous les types de peau, blanchit la pigmentation et hydrate légèrement le visage. Masque est recommandé de faire deux fois par semaine.

  3. Avec du yaourt.

    Cette recette est parfaite pour les peaux grasses et mixtes.

    Vous devez prendre deux ou trois cuillères à soupe de yogourt naturel ou de kéfir et deux cuillères à soupe de persil finement haché, bien mélanger le tout et appliquer sur le visage pendant 15 minutes.

  4. Avec fécule de pomme de terre.

    Vous devez prendre deux cuillères à soupe de persil finement haché, une cuillère à soupe d'amidon et un peu d'eau tiède. En mélangeant un peu d'eau avec de l'amidon, vous devez bien mélanger le tout pour obtenir une consistance crémeuse et ajouter le persil au mélange. Il est recommandé de garder le masque pendant 15-20 minutes puis de le rincer à l'eau tiède. La fécule de pomme de terre a un effet blanchissant assez évident sur la peau du visage et sa combinaison avec le persil vous aidera à obtenir un teint parfaitement uniforme en quelques applications seulement. Un tel masque lisse et illumine parfaitement la peau.

Plantes de sève

La sève fraîche de la plante est idéale pour une utilisation quotidienne contre les taches pigmentaires. La principale chose à savoir est que le jus de persil est très concentré et doit toujours être dilué avec de l’eau potable.

La recette pour faire du jus est simple:

  1. Rincez soigneusement le persil avec de l'eau tiède (idéalement, faites-le tremper pendant une demi-heure).
  2. Puis hachez-le finement.
  3. Placez dans un presse-agrumes. S'il n'y a pas de presse-agrumes, vous pouvez broyer la plante dans un mélangeur puis passer à travers de la gaze.

Appliquez le liquide résultant de plusieurs manières:

  1. Tonique visage.

    Le jus doit être mélangé avec de l'eau pure dans des proportions allant de 1 à 10. Un tel outil peut être utilisé tous les jours sur tout le visage et doit être conservé au réfrigérateur pendant au plus deux à trois jours. Les taches pigmentaires commenceront à disparaître, le visage se rafraîchira et deviendra parfaitement lisse et uniforme.

  2. Glace faciale.

    Vous aurez besoin de mélanger du jus de fruits frais avec de l’eau de boisson de 1 à 10, versez dans des moules à glace et envoyez au congélateur. Ensuite, vous pouvez essuyer votre visage avec de tels cubes une fois par jour. En plus d'éclaircir les zones sombres, un tel outil est excellent pour réduire les pores.

Effets secondaires possibles du blanchiment à la maison

Les effets secondaires du persil ne peuvent être ressentis qu'en cas d'intolérance individuelle de la plante ou d'utilisation inappropriée de l'outil. L'utilisation de mélanges trop concentrés (par exemple, du jus de persil pur) peut provoquer une desquamation, une éruption cutanée ou une irritation.

Les mêmes conséquences peuvent être dues à une utilisation trop fréquente de masques avec une plante - il n'est pas recommandé de faire des masques plus de 2-3 fois par semaine. Pour prévenir le dessèchement des peaux sensibles, veillez à utiliser une crème nourrissante après les produits végétaux.

Si vous n'êtes pas sûr que votre persil percevra votre peau de façon normale, effectuez un test du poignet avant de l'appliquer. Appliquez l'agent pendant 90 minutes, puis rincez-le et vérifiez si votre peau aura une réaction négative. S'il n'est pas suivi, l'outil peut être appliqué en toute sécurité sur le visage.

En résumé, nous pouvons affirmer que Le persil est le moyen idéal pour lutter contre la pigmentation et les taches de rousseur indésirables.. Les produits à base de persil sont faciles à préparer à la maison, l’effet négatif de l’utilisation de la plante apparaît dans des cas assez rares et le plus souvent, son utilisation est absolument sans danger, les masques et le tonique au persil faits maison sont très économiques, mais efficaces. Ajoutez cette plante merveilleuse à vos soins constants et votre peau vous en sera très reconnaissante!