Le combattant sur le jardin: le chou "Aggressor F1"

Le chou est depuis longtemps devenu un légume traditionnel dans la culture culinaire du peuple russe. Dans chaque maison, dans le village et la ville, sur la table de fête, il y a toujours des rouleaux de chou et de la choucroute.

Les éleveurs se disputent donc pour la culture de nouvelles variétés de chou. Et relativement récemment, leur prochain développement était la variété de chou Agressor.

Les particularités de cette variété, les règles de sa culture et de son entretien seront discutées aujourd'hui dans notre article.

Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Description de la variété

Chou "Aggressor" fait référence aux variétés de maturation tardives. Avant l'apparition de la première récolte, il faut environ 120 jours à partir du moment où le semis a été effectué dans le sol.

Caractéristique de la variété: les feuilles sont compactes, de taille moyenne, concaves au centre, de couleur gris-vert. Les bords des feuilles sont ondulés avec un revêtement de cire. Plantes en rosettes soulevées du sol.

La tête de chou a une forme ronde, légèrement aplatie.. Le tronc du chou est de longueur moyenne. Le poids des têtes coupées est relativement faible - de 2 à 5 kilogrammes. La couleur de la tête dans la section a une teinte jaune clair. Les feuilles à l'intérieur de la tête sont fines et moyennes.

Sur une centaine de mètres carrés de terrain, vous pouvez obtenir environ une tonne de la récolte.

Regardez la vidéo sur les caractéristiques du chou de la variété Agressor:

Histoire de

Variété de chou "Aggressor" fait référence aux variétés hybrides et a été élevé en 2003 par des éleveurs néerlandais. Mais malgré le fait que 15 ans se soient écoulés, la variété est toujours très demandée par les jardiniers et les agriculteurs.

Attention: Cette variété est maintenant inscrite dans le registre national de la Fédération de Russie. Il est recommandé de planter la variété en Russie centrale.

Quelle est la différence des autres espèces?

La variété de chou "Aggressor" se distingue des autres types de légumes par les suivantes:

  • fort pouvoir de croissance;
  • système racinaire puissant;
  • toutes les têtes à peu près de la même taille;
  • maturation harmonieuse;
  • la taille extérieure de la tige ne dépasse pas 20 cm.

Variété adaptée à la vente sur le marché. Il est utilisé pour:

  1. cuisiner des salades fraîches et des plats traditionnels;
  2. salage, marinage et conservation.

Forces et faiblesses

Parmi les avantages de la plante sont les suivants:

  • caractérisé par une résistance élevée à la plupart des maladies et des ravageurs crucifères;
  • la variété est sans prétention pour le sol et donne une bonne récolte même sur des sols à faible teneur en humus;
  • caractérisé par une germination élevée pouvant aller jusqu'à 99%;
  • l'installation convient au transport sur de longues distances;
  • parfaitement conservé tout l'hiver;
  • tolère les températures élevées dans les régions méridionales et les gelées printanières.

Comparé à d'autres variétés chou "Aggressor" a un rendement stable allant jusqu'à 800 centners par hectare. Des rendements de matières premières allant de 430 à 670 cent.

Pendant la saison de croissance, les têtes ne se fissurent pas, ce qui garantit un rendement élevé en produits commercialisables. Il a entre 92 et 95%. Tout cela combiné avec un goût élevé fait de cette variété un chef de file. La plupart des jardiniers et des agriculteurs accordent leur préférence à cette plante particulière.

En ce qui concerne les lacunes, vous pouvez mettre en évidence les caractéristiques suivantes:

  1. parfois la variété est affectée par la quille;
  2. peut avoir un goût légèrement amer et une structure rigide des feuilles internes.

Instructions pas à pas pour les soins et l'atterrissage

Afin de cultiver une plante de haute qualité et de proposer des variétés de chou à haut rendement «Aggressor», vous devez suivre ces règles:

  • Temps d'atterrissage. Le meilleur moment pour planter les semis sera la première quinzaine d’avril. Pour planter en pleine terre, il est préférable d’attendre la fin avril et le début mai.
  • Choisir un site d'atterrissage. Il vaut mieux choisir une parcelle où ils ont cultivé des tomates, des carottes, des concombres et même un meilleur plant de chou à côté des pommes de terre. Il a un effet bénéfique sur la croissance de cette plante. Sont exclus les endroits où des plantes crucifères ont été récemment plantées. Planter du chou après radis, radis, navets et navets ne peut être supérieur à 3 ans.
  • Quel devrait être le sol? Chou Aggressor se réfère à une méthode de culture de semis, et vous pouvez également semer des graines F1 directement dans le sol. Pour la plantation en pots, faites un mélange de sol dans le rapport tourbe, tourbe et sable 2: 4: 1.
  • Atterrissage. Si une méthode de plantation de chou a été choisie, les plants doivent être durcis avant la plantation. Cela peut être fait en exposant les plants au balcon ou en les plaçant dans une serre légèrement chauffée. Assurez-vous d'apporter les plants la nuit, sinon ils risquent de mourir.
    1. Dans les pots, les graines F1 sont semées à une profondeur de 1,5 cm, saupoudrées de terre et arrosées. Les pots sont placés sur un rebord de fenêtre bien éclairé.
    2. Après 30 à 40 jours, les plants peuvent être plantés en pleine terre. La distance entre les rangées est préférable de ne pas dépasser 70 cm, et entre les plantes jusqu’à 60 cm.
    3. Après l'atterrissage, le sol est paillé.
    Conseil: Si on a décidé de semer les graines directement dans le sol, cela peut être fait en semant les graines dans des trous ou des rangées, puis en transplantant les plants jusqu'à la place principale. Vous pouvez semer les graines immédiatement selon le schéma 60 * 70 en rangées de deux graines dans chaque puits.

    Assurez-vous de prendre en compte le fait du gel de nuit. Les semis de nuit devront être couverts et il sera plus pratique de le faire s'ils sont plantés dans des puits ou des rangées de semences épaisses, mais cela posera des difficultés pour la transplantation ultérieure dans un lieu permanent.

  • La température. La température de l'air admissible à laquelle les plantes se développeront varie de 5 à 10 degrés au-dessus de zéro. La température optimale pour la croissance est de 15-20 degrés.
  • Arrosage. Le chou aime l'humidité. Par temps chaud et ensoleillé, il suffit de l’arroser une fois en 3 jours et par temps nuageux par semaine. Sur un mètre carré, il faudra environ 1 seau d'eau.
  • Top dressing. L'engrais est préférable de faire avant de creuser le site ou lors de la plantation dans le trou. Avant de creuser, vous pouvez utiliser de l'humus dans les puits, mais il est préférable de préparer une cuillerée à thé de nitrophoska, car vous pouvez brûler les racines de la plante avec de l'humus.
  • Hilling et desserrage. De temps en temps, vous devez détacher la terre autour des plantes et les asperger avant de former les têtes. Un autre point important est la lutte contre les mauvaises herbes. Il existe déjà une méthode de lutte classique appropriée, consistant à désherber les mauvaises herbes ou à utiliser des herbicides.
  • Récolte. Chou "Aggressor" se réfère à la maturité tardive, sa récolte doit être commencée lorsque le froid stable se déclenche. Plus vous le coupez tard, plus il sera stocké longtemps. La température optimale de jour ne doit pas dépasser 10 degrés et la température de nuit doit être proche de zéro. 1-2 degrés de gelée de chou n'est pas terrible, mais il est préférable de ne pas laisser la température tomber à 2-3 degrés de gelée.

    Encore faut-il tenir compte du fait qu'avant de couper le sol n'était pas saturé d'humidité. Ce chou va pourrir et mal stocké. Couper le chou est nécessaire pour trier, ramasser le gâté, fissuré.

Stockage

Il est préférable de stocker le chou dans des pièces où la température de l'air ne dépasse pas 2 degrés. La pièce doit être sombre et ventilée. Humidité dans la pièce au moins 90%.

De plus, les têtes de marchandises doivent être gardées pendant plusieurs semaines dans un endroit frais, après quoi elles doivent être à nouveau recherchées et placées dans un lieu permanent pour le stockage en hiver. Le chou craquelé et non vendable peut être utilisé pour le marinage et le marinage.

Maladies et ravageurs

La variété résiste à de nombreuses maladies et parasites, mais si les plantes sont endommagées par des insectes, elles doivent être traitées de manière urgente avec des préparations spéciales. Le plus souvent, les variétés de chou "Aggressor" sont affectées par la quille - il s’agit de la croissance de champignons sur les racines. Si cette maladie a été observée sur des plantes, il est préférable d’arracher et de détruire tous les échantillons, après quoi un traitement avec un fongicide systémique devrait être effectué. Pour les autres maladies, les mesures sont les mêmes.

Est important: Il est préférable de faire le traitement avec un pulvérisateur avec l'application collante, sinon la solution s'écoulera des plantes.

Prévention de divers problèmes

Pour prévenir les dommages causés par les insectes, faites germer les plants avec des cendres et du tabac après la germination.. Pour prévenir les maladies, mieux vaut traiter les graines avant de planter une solution de permanganate de potassium. Avant de planter en pleine terre, les racines des plants peuvent être immergées dans un causeur d'argile et de molène.

Il est nécessaire de procéder à des traitements préventifs avec des fongicides pendant la saison de croissance conformément au programme. Sous réserve de toutes les règles, les variétés de chou "Aggressor" raviront un grand nombre de cultures.

Regarde la vidéo: Ce jus peut sauver votre vie ! - (Mai 2024).