Dans le jardin, eu l'enfer? Apprenez à obtenir une plante ennuyeuse pour toujours!

Le raifort est un assaisonnement très populaire dans la cuisine russe. Il est utilisé dans la cuisine et dans la guérison populaire, car les feuilles et la racine de raifort peuvent guérir de nombreux maux. Mais la décision de cultiver ce légume extrêmement utile dans votre jardin conduit souvent à une situation extrêmement désagréable: il pousse et se remplit de lieux où il n’est absolument pas nécessaire. Dans cet article, nous apprenons pourquoi le raifort peut tellement se développer, pourquoi il est nécessaire de le gérer et quelles difficultés peuvent survenir dans le processus, comment se débarrasser une fois pour toutes du raifort dans le jardin, ainsi que des actions préventives pour éviter des problèmes avec la plante à l'avenir.

Pourquoi grandit tellement?

Les rhizomes de raifort vont à l'intérieur et de côté dans plusieurs directions. Le système racinaire est très puissant et contient un grand nombre de bourgeons endormis. Couper avec une pelle un morceau de racine ou creuser le sol, une partie des pousses peut être facilement transférée à un autre coin de la parcelle. L'année prochaine, nous recevons plusieurs arbustes - chaque bouture en cultivera une nouvelle. La largeur du système racinaire du raifort s’étend jusqu’à sept mètres. Il est très tenace et tolère facilement le gel et la sécheresse.

Pourquoi dois-je supprimer du site?

Si vous ne supprimez pas les arbustes envahis à temps, laissez encore moins les graines fleurir et se répandre, le raifort remplit littéralement tout le jardin, déplaçant toutes les autres cultures. Ses larges et larges feuilles créent une ombre étendue et son système racinaire puissant aspire tous les nutriments du sol, ne laissant aucune chance aux voisins moins tenaces de la région. Depuis plusieurs années le raifort sauvage est capable de détruire presque tout ce qui poussait dans le jardin.

Les raisons des difficultés possibles de la lutte

Il suffit de creuser et de désherber - méthodes classiques de lutte contre les mauvaises herbes - il est difficile de se débarrasser du raifort. Même dans une plante âgée de deux ans, le système racinaire se propage très profondément et largement. Déterrer la racine entière est presque impossible. Il y aura toujours au moins un processus à partir duquel un nouvel arbuste se développera plus tard. Il est très tenace - même après avoir appliqué la chimie, elle survit souvent et continue de se répandre dans tout le jardin.

Raifort résistant au gel, résistant à l'ombre, sans prétention au sol - pousse sur presque tout. Mais il existe des méthodes qui vous permettent de vous débarrasser du légume transformé en mauvaise herbe malveillante pour toujours.

Instructions pas à pas pour se débarrasser de la plante

Comment se battre en creusant?

Le creusage n’est efficace que pendant les deux premières années qui suivent la plantation de raifort. Si vous détachez les rhizomes à ce moment - creusant le sol sur au moins deux mètres et un mètre de profondeur - vous pouvez vous débarrasser du légume pour toujours.

Si le raifort pousse au même endroit pendant plus de deux ans - ses racines deviennent fines, très ramifiées, pénètrent plus profondément dans le sol et sont très difficiles à enlever. Creuser prend trop de temps et est inefficace pour lutter contre les mauvaises herbes.

C'est important! Vous ne pouvez pas déterrer la racine et la couper en petits morceaux avec une pelle. Le raifort - comme une hydre: chaque petite racine créera un nouvel arbuste. Les racines libérées lors de la fouille doivent être séchées et brûlées si elles ne sont pas prévues pour être mangées.

Matériaux résistant à la lumière

Blackout, la plupart des jardiniers considèrent la méthode la plus efficace pour lutter contre le raifort. Effectuez la procédure au début du printemps, lorsque les premières pousses commencent à apparaître. Cette méthode pour obtenir du raifort est très simple: le lieu de croissance du légume doit être fermé par tout matériau de gradation dense. Convenable:

  • feuille d'ardoise;
  • film opaque foncé;
  • morceau de ruberoid;
  • feuille de contreplaqué ou de métal.

Comme toute plante, sans matrices légères de raifort. Pour la prévention, il est recommandé de laisser le matériau d'assombrissement pendant au moins deux ans afin d'éviter la repousse des racines restantes.

Quoi utiliser des herbicides et comment?

Si la panne ne vous aide pas ou si vous devez éliminer la mauvaise herbe déjà dans la saison en cours, vous pouvez utiliser des herbicides.

Le plus efficace:

  1. Tornade - outil appliqué sur les feuilles de la plante, il pénètre à travers le tronc jusqu'au système racinaire, détruisant très efficacement le raifort. Saupoudrer les légumes verts devrait être très prudent, par temps sec et sans vent, afin de ne pas endommager les cultures environnantes.
  2. Roundup, contrairement aux autres herbicides - un outil efficace mais suffisamment sûr pour les plantes environnantes. Le Roundup détruit la partie supérieure du légume sans affecter la racine. Immédiatement après son application, il est nécessaire de planter d'autres plantes cultivées à côté du raifort mariné.

Salpêtre

Le nitrate d'ammonium peut être utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes.

Pour un effet maximum, vous avez besoin:

  1. Dans la mesure du possible, coupez les feuilles au sol, exposez les racines et insérez-y de petits tubes en plastique.
  2. Du nitrate d'ammoniac est versé dans les tubes.

Le produit chimique pénètre dans le système racinaire et le détruit. La procédure doit être répétée au moins deux fois par saison et, à l’automne, creusez le site en profondeur, en sélectionnant les racines.

Vous pouvez également utiliser du nitrate d’entrepôt ordinaire pour les engrais. Il faut l'amener sous la racine de raifort plusieurs fois au cours de la saison, jusqu'à la plus grande gelée. Le salpêtre stimulera constamment la croissance des plantes, l'empêchant de se préparer à l'hivernage, et la racine gèlera.

Épuisement des racines

Si vous avez du temps et de la patience - vous pouvez vous débarrasser du raifort en quelques saisons en épuisant son système racinaire. Pour cela:

  1. buisson plusieurs fois par saison élagué;
  2. creusez autour des racines et sélectionnez le plus en profondeur possible;
  3. des plantes vivaces sont plantées sur le site de la brousse - par exemple, le trèfle.

Ainsi, le système racinaire du raifort s'épuise progressivement et la plante mourra.

Comment supprimer rapidement et pour toujours?

Si vous devez vous débarrasser du raifort le plus rapidement possible, vous devez utiliser une approche intégrée.

  1. Coupez la plante sous la racine en utilisant une seringue pour injecter l'herbicide dans les racines - par exemple, "Tornado".
  2. Après la mort complète de la plante, creusez soigneusement le sol, en choisissant même les plus petites racines, et plantez un trèfle ou toute autre plante vivace à croissance dense à la place du raifort mort.

Avec cette approche, même les racines accidentellement survivantes, sans lumière, mourront progressivement.

Prévention

Pour que le raifort ne pousse pas dans tout le jardin, son système racinaire doit être limité à l’avance à un petit espace. Pour ce légume est planté dans:

  • seaux en métal;
  • caisses denses;
  • vieux barils.
À l'aide! Le métal est impénétrable pour les racines et il n'y aura pas de problèmes de croissance.

Ainsi, pour se débarrasser du raifort, ou plutôt de son extension à la terre, il est nécessaire d’agir de manière globale. Autrement dit, vous devez utiliser simultanément plusieurs méthodes de lutte. À l’automne, il semble que le raifort ait été éliminé, mais même les minuscules racines survivantes peuvent produire des pousses abondantes au printemps. Nous devons tout recommencer. Par conséquent, afin de ne pas vous compliquer la vie, il est nécessaire d’empêcher la croissance du raifort au stade de la plantation.