Les carottes sont un légume largement consommé. Il a gagné en popularité en raison de sa teneur plus élevée en carotène, par rapport aux autres aliments.
Les carottes contiennent des vitamines telles que C, B, D, E, ainsi que des minéraux et des oligo-éléments nécessaires aux humains. Notre article vous indique s'il faut ou non manger cette culture de racines peu avant le sommeil et dans quels cas avec prudence.
Est-il possible de manger avant le coucher?
Adultes et enfants
Manger des carottes la nuit est excellent pour le corps.. Mais vous ne devriez pas en faire trop avec la quantité de nourriture consommée pour éviter les problèmes de santé.
Avant de se coucher, il est préférable de manger une petite portion de carottes, afin de ne pas surcharger l'estomac la nuit.
Quand perdre du poids
Puis-je manger des carottes en perdant du poids? Ce légume donne plus de satiété en raison de fibres alimentaires grossières, qui à leur tour ne sont presque pas digérées par l'estomac. Vous vous sentirez satiété pendant une longue période et, parallèlement, le processus de perte de poids ne s'arrêtera pas.
Les avantages
Les enzymes produites dans le foie convertissent le bêta-carotène en vitamine A, appartenant au groupe des antioxydants, réduisant la production de radicaux libres. Les antioxydants aident à prévenir des maladies telles que:
- tumeurs malignes;
- l'hypertension;
- athérosclérose;
- les cataractes;
- l'arthrite.
Manger des carottes améliore le métabolisme, favorise le développement mental et physique. La racine sucrée renforce le système immunitaire.
Utile:
- Pour les femmes. Manger des carottes la nuit peut avoir un effet rajeunissant sur la peau, renforcer les ongles et les dents.
- Pour les hommes. Manger des carottes avant de se coucher a un effet positif sur l'augmentation de la fonction de reproduction.
- Pour les enfants. Il est nécessaire d'utiliser des carottes crues pour renforcer les dents et les mâchoires en général.
Contre-indications
Il n'est pas recommandé de manger des carottes en grande quantité avec:
- exacerbations aiguës des problèmes d'ulcère duodénal;
- problèmes d'estomac;
- problèmes de l'intestin grêle;
- allergies à elle.
Avec soin
Le jus de carotte et les carottes elles-mêmes peuvent affecter le teint en le rendant jaunâtre., particulièrement au niveau des pieds et des paumes, en raison de la quantité excessive de carotène dans le corps. Dans la plupart des cas, cet effet secondaire lié à la consommation de carottes se manifeste chez les enfants et leur foie n’est pas en mesure de l’enlever complètement.
Si vous modifiez le tonus de la peau lorsque vous mangez des carottes, vous devriez l'éliminer complètement de votre régime. Après 2-3 jours, le teint redeviendra normal.
Effets secondaires
À l'utilisation d'une grande quantité de ce légume on observe le jaunissement de la peau. Arrêtez de manger des carottes dès les premiers signes d'un changement de couleur de peau et la peau redevient normale au bout de quelques jours.
En ce qui concerne les carottes mangées avant de se coucher, vous n'êtes menacé que par une lourdeur de l'estomac au cours de laquelle il sera difficile de vous endormir.
Comment utiliser les carottes
Manger des carottes peut être cru ou faire partie d'un plat. Il est utilisé pour préparer une variété de plats.
Avec soin
Il n'est pas recommandé de surcharger pour la nuit le travail de l'estomac frit ou gras. Au lieu de vous reposer, votre estomac travaillera toute la nuit, ce qui aggravera la qualité du sommeil et éliminera l'excès de graisse dans les endroits non désirés. Donc il est recommandé de mieux manger les carottes pour la nuit à l'état brut pas moins de 2-3 heures avant le coucher.
L'utilisation de ce légume en tant qu'additif dans l'alimentation principale aura un effet important sur le corps humain. Mais soyez prudent lorsque vous mangez des carottes lorsque vous aggravez des maladies du tractus gastro-intestinal.
La nuit, vous devriez manger environ 30g de légumes. Cette quantité est suffisante pour obtenir tous les avantages de manger une racine douce sans aucun effet secondaire.