Toutes les nuances de la greffe d'hibiscus. Et si la fleur ne survivait pas?

Hibiscus a agréablement plu à sa beauté, à la variété de ses palettes d’inflorescence (plus de 300 espèces) et, bien sûr, à sa modestie. Chaque année, sa popularité grandit auprès des fleuristes. Par conséquent, beaucoup rêvent de tels plaisirs à la maison.

Mais pour lui plaire avec sa floraison, il faut prendre les précautions qui s’imposent: lumière, arrosage, taille, alimentation. Pas moins important est la greffe correcte. Après tout, vous pouvez l'endommager. L'article décrit comment faire et quand: quelques subtilités pour planter cette fleur d'une beauté incroyable. Et aussi que faire après la procédure et les problèmes éventuels: la plante ne prend pas racine ni ne se fane.

Pourquoi dois-je déplacer la plante dans un autre pot?

Il existe deux types de mouvement des plantes d'intérieur d'un pot à l'autre: la transplantation et le transfert.

Le transfert de toutes les fleurs est préférable; avec cette méthode, les racines de la plante restent dans l’ancienne terre, la plante réagit moins au nouvel environnement et s’enracine plus rapidement; elle aide également à conserver les racines intactes. Une greffe implique de modifier complètement le mélange de sol, en exposant les racines, ce qui peut causer des dommages.

Le repiquage est requis si:

  • plante malade;
  • des parasites sont apparus dans le sol;
  • les racines ont commencé à pourrir;
  • remplacement du mauvais mélange de terre sélectionné.

La manipulation est préférable lorsque les racines d'hibiscus n'ont pas de place pour pousser dans le vieux pot.

Est-il possible de faire un printemps ou pendant la floraison quand c'est possible?

Les trois premières années, la plante est transplantée tous les printemps, puis tous les 3 à 3,5 ans. Le moment idéal pour la transplantation est mars-avril, lorsque la fleur se réveille après l’hiver et commence à se développer activement. À ce stade, l'hibiscus s'adapte plus rapidement au nouvel habitat, mais en été, vous pouvez transplanter une fleur par temps pluvieux ou couvert. Il n'est pas recommandé de replanter à l'automne, car l'hibiscus se prépare à un état de repos, l'hibiscus «endormi» peut mourir.

Le repiquage est effectué lorsque le pot pour hibiscus est devenu petit, ainsi que pendant la maladie. Replanter une plante à fleurs est strictement interdit.

Instructions de greffe étape par étape à la maison

  1. Pendant plusieurs heures, vous devez verser abondamment l'hibiscus.
  2. Inspectez les racines contre les parasites et la pourriture. Le cas échéant, maintenez les racines dans la solution de Fudnzola.
  3. De plus, le pot doit comporter des trous au fond et un plateau pour la sortie d’eau.
  4. Verser 4-5cm de drainage, puis le sol.
  5. Après avoir fait une petite dépression, placez la plante et couvrez uniformément le sol.
  6. Un peu tasser les mains.
  7. Ensuite, vous devez bien arroser la plante.
  8. Videz l'eau restante du plateau.

Dans la vidéo, vous apprendrez à transplanter l'hibiscus:

Caractéristiques mobiles

Après l'achat

Une greffe immédiatement après l'arrivée à la maison n'est pas souhaitable. Hibiscus devrait s'habituer au nouvel environnement. L'exception est un pot inapproprié. Avant de procéder à la transplantation, l’installation en magasin doit être traitée avec une solution désinfectante, car les conditions dans lesquelles l’installation était conditionnée ne sont pas claires.

En pleine terre

La chose la plus importante dans la transplantation est de choisir un endroit pour une rose chinoise. Il doit être protégé des courants d'air, réchauffé par le soleil et bien éclairé.

La plantation d'un jeune plant doit avoir lieu après l'apparition d'une chaleur constante. Il est nécessaire de creuser un grand trou, de déposer une couche de drainage (il peut s’agir de charbon de drainage ou d’argile expansée), puis d’une couche de sol bien ameublie (de préférence en versant le mélange spécial acheté) et de la laisser se réchauffer pendant la journée.

Comment planter une fleur d'intérieur?

Le processus d'assise de l'hibiscus est presque identique à celui de la greffe. Une mise en garde importante - séparer la plante doit faire attention à ne pas endommager les racines saines. Après la division, laisser à l'air libre pour que les racines sèchent un peu. Ensuite, mettre dans le sol.

Soins supplémentaires

  • Le premier mois pour arroser l'hibiscus est modéré à travers la casserole.
  • Ne pas laisser sécher.
  • Il devrait cacher la couronne de la lumière directe du soleil.
  • Le pot doit rester dans un endroit faiblement éclairé pendant 3 jours.
  • Aucun brouillon.

Que faire si la plante ne prend pas racine ou ne s'estompe pas?

  1. Une plante paresseuse a besoin d'accéder à la lumière et à l'humidité.
  2. La rose chinoise endommagée devra être replantée à nouveau, en ajoutant de la vermiculite au sol. En même temps, il est nécessaire de couper soigneusement les racines pourries avec un couteau stérilisé et de les traiter avec une solution de permanganate de potassium.
  3. La cause peut être des parasites. Inspectez soigneusement la plante.

L'adaptation de la Chine à une nouvelle place se produit dans les 7 à 10 jours. Si après un certain temps, la plante est morose, perd ses feuilles ou jaunit, vous devez faire attention aux conditions de détention.

En connaissant les subtilités de la plantation et de la plantation de roses chinoises, vous pouvez décorer votre maison et votre jardin en toute sécurité avec une belle plante tropicale qui vous ravira avec un grand nombre d'inflorescences et une apparence saine pendant des années.