Comment utiliser le persil pour le traitement de l'œdème

Le persil de jardin habituel n'est pas seulement une épice ou un fournisseur de vitamines et de micro-éléments. Cela peut aider avec un phénomène aussi désagréable que l'œdème. Cette propriété est utilisée en médecine traditionnelle. Nous apprenons à quoi le persil est utile en cas d’enflure, quelles sont ses contre-indications, comment traiter l’enflure des jambes, comment l’utiliser.

Propriétés du persil contre l'œdème

Le persil a un effet diurétique et constitue un excellent outil pour les poches. Et comme avec un gonflement sous les yeux, et un œdème d'origine cardiaque, l'hydropisie. Toutes les parties d'une plante ont cet effet - racine, légumes verts, graines.

Le savez-vous? 100 g de persil contiennent près de 137 doses quotidiennes de vitamine K, qui régule la coagulation du sang. Il y a aussi 150 mg d'acide ascorbique, ce qui est beaucoup plus que dans le citron.

Les avantages

Les légumes verts et les racines de persil fournissent de la vitamine C, K, E, PP au corps humain, groupe de vitamine B. La partie verte de la plante contient une dose de charge de vitamine K, C, A et de carotène. La plante a également une composition minérale riche.

Le persil a de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain:

  • Diurétique. Utile pour la lithiase urinaire et la cystite. Même la simple addition de persil à la vaisselle aide à éliminer l'excès de liquide et à éliminer le sel.
  • Supprime les processus inflammatoires et renforce le système immunitaire.
  • Améliore la coagulation du sang.
  • Renforce les vaisseaux sanguins, y compris les capillaires.
  • Réduit la transpiration et supprime la mauvaise haleine.
  • Stimule le métabolisme.
  • Il est utilisé pour l'obésité.
  • Aide à digérer les aliments, élimine les toxines.
  • Il active le travail des glandes, y compris les organes génitaux et thyroïdiens, le pancréas et le cortex surrénalien.
  • Il a un effet cicatrisant et analgésique. Il est utilisé pour les lésions cutanées.
  • Tonifie les organes internes.
  • Aide à préserver la vision.
  • Il a une activité antioxydante et est la prévention du cancer.
  • C'est un agent cholérétique. Utile pour le foie et la vésicule biliaire.
  • Utilisé en cosmétique pour éliminer les gonflements, blanchir et tonifier la peau.

Contre-indications possibles

Malgré la masse de propriétés utiles et la composition riche, le persil ne devrait pas être consommé de manière incontrôlable. Il ne faut pas en abuser pendant la grossesse. Il provoque le tonus utérin, ce qui peut avoir des conséquences négatives (fausse couche ou naissance prématurée). Pour une femme qui attend un enfant, seule l'utilisation externe de persil dans des masques est autorisée.

En savoir plus sur le persil pendant la grossesse et l'allaitement.

Introduisez soigneusement cette herbe lorsque vous allaitez. Il est recommandé à une mère qui allaite de le consommer au plus tôt un mois après l’accouchement et de ne le consommer que sous forme bouillie pendant trois mois au maximum. Pour la première fois, une femme devrait manger beaucoup de cette verdure et suivre la réaction du bébé - il peut y avoir des réactions allergiques ou une surexcitation. Il existe des contre-indications à la consommation de ce produit et de ses médicaments:

  • le jade;
  • exacerbation de maladies urogénitales;
  • intolérance individuelle;
  • pression réduite;
  • déplacer de gros calculs rénaux.

Puis-je traiter le gonflement de persil

Le persil a un effet diurétique dû à la présence d'apiine et de potassium. Cependant, s'en remettre uniquement à cela n'en vaut pas la peine.

Bien sûr, le persil peut également être utilisé pour les problèmes ci-dessus, mais uniquement à titre d'aide. Il supprime le gonflement des maladies cardiaques et rénales, la polyarthrite et la goutte, mais ne supprime pas la maladie elle-même, bien qu'il ait un effet positif sur tout l'organisme.

C'est important! Des poches persistantes peuvent être le signe de problèmes de cœur, de reins et de vaisseaux sanguins. Il est nécessaire de consulter un médecin afin qu’il puisse en identifier la cause et prescrire un traitement complet.

Les principales causes de l'œdème

La boursouflure est causée par la stagnation de l'eau, qui apparaît pour diverses raisons.

Les principales causes d'œdème suivantes:

  1. Insuffisance rénale. En cas de dysfonctionnement du système rénal, l'eau commence à s'attarder dans le corps. De plus, certaines maladies rénales entraînent une diminution de la quantité de protéines dans le sang, ce qui contribue également à l'apparition d'un œdème. Lorsque des problèmes de reins apparaissent le matin, gonflent les yeux ou le visage. Lorsque vous cliquez dessus, il reste une trace. Après le déjeuner, les poches commencent à s'estomper.
  2. Maladies cardiovasculaires. La boursouflure survient souvent à la suite d'une insuffisance cardiaque. Les interruptions du travail du muscle cardiaque pendant le pompage du sang provoquent un gonflement des jambes. Cette condition est observée en fin d'après-midi et disparaît le matin. La peau dans la zone de cet œdème a une teinte bleuâtre et froide au toucher. Dans ce cas, la douleur apparaît également dans la région thoracique, un essoufflement et un état de faiblesse.
  3. Varices. Ce problème se trouve principalement chez les femmes. Les longues positions sur les jambes, les talons hauts et le style de vie sédentaire entraînent une altération de la circulation sanguine dans les veines des jambes et les jambes dans la région de la jambe inférieure gonflent le soir. Cet œdème est doux au toucher et s'accompagne de douleurs dans les jambes.
  4. Thrombophlébite. Quand ils forment un gonflement dense des jambes. Il apparaît à cause de la sortie de sang due à la présence d'un caillot sanguin. Peut être accompagné d'inflammation, douleur, rougeur.

  5. Perturbations hormonales. Des troubles du fonctionnement des glandes endocrines entraînent l’accumulation dans le sang de certaines substances qui contribuent à la stagnation de l’eau dans le corps. Dans ce cas, le gonflement apparaît dans les jambes. Il a une structure dense. Prise de poids, constipation, pouls lent, perte de force sont d'autres symptômes du problème.
  6. Stades avancés de la cirrhose. Le rein, les jambes, la paroi antérieure du péritoine gonflent.
  7. La grossesse. Au cours des deux derniers trimestres, le fœtus exerce une forte pression sur les reins, ce qui l'empêche de retirer les liquides du corps.
  8. Maladies articulaires. Gonflement et rougeur des articulations, la douleur en eux sont des signes d'arthrite et de polyarthrite, la goutte.
  9. Mauvaise nutrition et violation de l'apport hydrique. La consommation d'aliments salés (cornichons, harengs, conserves et saucisses) entraîne la stagnation des fluides corporels. Les glucides retardent également l'eau. Avec une consommation d'eau insuffisante, le corps commence à la stocker, puis un gonflement apparaît aux poignets, aux chevilles et au bas de l'abdomen.
  10. Allergie. Les réactions allergiques sont souvent accompagnées par un gonflement des tissus, ainsi que des rougeurs, des éruptions cutanées et des démangeaisons. Ils peuvent être externes et internes. La cause de ces réactions est l'exposition à un allergène (piqûre d'abeille, floraison, aliment). Il peut même y avoir un œdème de Quincke, qui est très dangereux pour les humains.

C'est important! Un signe d'œdème de Quincke est une langue enflée, des lèvres et une région du larynx. Une fois ces symptômes constatés, vous devez appeler rapidement une ambulance. Avant l'arrivée des médecins, le patient devrait recevoir un médicament anti-allergique et de la glace devrait être appliquée sur le lieu de l'œdème.

Comment traiter l'enflure des jambes

Dans la médecine traditionnelle, le persil est utilisé dans de nombreuses recettes pour soulager les poches des pieds. Le plus populaire est l'infusion de persil. Pour le faire, utilisez les racines et la partie verte de la plante. Persil soigneusement lavé sous l'eau courante. Ensuite, il est broyé à l'aide du hachoir à viande ou du mélangeur. La masse obtenue est coulée dans de l’eau bouillante dans un rapport de 1: 2. Insister 10-12 heures. Après avoir passé au crible un tamis.

Pour le goût, vous pouvez ajouter du jus de citron et un peu de miel. Infusion boire 3 fois par jour avant les repas pour 1/3 tasse. Les perfusions prennent deux jours avec une pause de trois jours au cours de la semaine. L'excès de liquide est rapidement éliminé du corps et l'enflure dans les jambes s'atténue. De cette infusion peut faire des lotions. Pour ce faire, une gaze pliée en plusieurs couches ou un chiffon de coton doit être mouillé, en presser un peu et déposer dans la zone de l'œdème.

Nous vous conseillons également de vous renseigner sur les propriétés thérapeutiques de l'infusion de persil.

Vous pouvez faire une décoction de graines de persil. Vous pouvez le préparer comme suit - 1 c. Versez une cuillerée de graines dans une casserole, faites cuire à la vapeur avec un verre d'eau bouillante et mettez à feu doux. Laisser mijoter pendant 10 minutes. Ensuite, la perfusion doit être refroidie et filtrée à travers un petit tamis. Bouillon boire avant les repas pour 1/3 tasse 2 fois pendant la journée. Cela prend deux jours, puis une pause de 3 jours, puis la procédure est répétée.

Un autre moyen efficace de résoudre ce problème consiste à brasser du persil avec du lait. À cette fin, ils prennent un bouquet de légumes lavés à l’eau (800 g) et les échaudent à l’eau bouillante. Ensuite, les légumes sont broyés et mis dans une casserole avec du lait. Le tout est placé dans un four légèrement chauffé et braisé jusqu'à l'obtention d'un mélange pâteux. Ensuite, il est filtré à travers une étamine et pris toutes les 60 minutes, 2 c. cuillères.

Le savez-vous? Persil apparaît dans le manuel médical russe «Cool vetrograd» du XVIIe siècle. Nos ancêtres l'ont utilisé pour traiter un large éventail de problèmes, y compris en tant que diurétique.

Conseils d'utilisation et d'application

Les experts donnent les conseils suivants sur l’utilisation et l’application du persil:

  1. Peut faire masque des cernes et gonflement dans la région des yeux. Pour sa préparation 1 c. Une cuillerée de persil haché frotté avec 2 tables. cuillères de crème sure. Le mélange est distribué sur la peau autour des yeux. Au bout de 15 minutes, rincez à l'eau froide ou au bouillon de camomille refroidi.
  2. De poches sous les yeux Vous pouvez créer un autre masque pour la zone des paupières. Le mélange Kashoobraznuyu de légumes verts hachés dans un mélangeur est réparti autour des yeux et fixé avec des tampons de coton imbibés de lait froid. Après 15 minutes, les disques sont retirés et le masque lavé à l'eau froide. La glace congelée provenant de la perfusion de persil est bonne pour le gonflement du matin sous les yeux. Ils frottent la zone des paupières.

  3. La décoction de persil est utilisée comme rince-bouche pour stomatite. C'est un excellent désinfectant.
  4. Les graines de cette plante sont utilisées comme diurétique, ainsi que pour normaliser le cycle menstruel chez les femmes.
  5. Feuilles de gruau hachées frotter la place des morsures d'abeilles et de guêpes.
  6. Masques de persil bien aide de taches de rousseur et blanchir bien la peau.
  7. Pour le stockage à long terme, le persil peut être congelé au congélateur. Il convient de noter que lors du dégivrage, environ 30% des substances utiles sont perdues.

Le savez-vous? Le persil vient de la Méditerranée. Il a été aimé par les anciens Grecs et les Romains. Elle a été amenée en Amérique et en Australie par des colons.

Le persil est un excellent outil pour éliminer les œdèmes d'origines diverses. Étant donné que l'œdème persistant est souvent le signe de maladies graves, son traitement ne vaut pas la peine d'être traité uniquement avec des remèdes populaires, mais vous devriez consulter un médecin.