Le cumin et le zira se ressemblent beaucoup. Au Moyen Âge, une plante était souvent confondue avec une autre, malgré certaines différences.
Même maintenant, entre autres noms de ces plantes est le même - Kmin. Nous apprenons comment ils diffèrent les uns des autres, quels avantages ils apportent.
Description et caractéristiques du cumin et du cumin
Le cumin et le zira appartiennent à la même famille de plantes - Umbrella. Ils ont une apparence et des graines similaires, mais il y a une différence. Le cumin commun, également appelé anis des champs (sauvage), cmin, timon, kimin, chèvres, ganus, appartient au genre Cmin, qui compte 30 espèces. Comme une épice utilisé seulement ce genre.
C'est une plante bisannuelle. Sa tige dressée avec des feuilles alternes similaires aux feuilles de carotte pousse environ 30 à 80 cm de long.
Racine de tige, grêle. La plante fleurit avec une inflorescence en parapluie avec de petites fleurs claires (blanches ou roses) durant la première moitié de l'été et les graines mûrissent en août. Il s’agit d’un visoplode brun allongé qui se divise en une paire de semi-fœtus incurvés. Le fruit a environ 3 mm de long et 2,5 mm de large.
Le savez-vous? Le cumin est cultivé presque partout dans le monde. L'exportation de cette épice est en tête des Pays-Bas.
Zira, qui porte les noms de ZER, cumin romain, cmin, azhgon, cumin, cammun, appartient au genre Cmin. C'est une herbe d'un ou deux ans. Il pousse 20-60 cm et a de fines feuilles 2-3 fois disséquées, qui sont disposées sur la tige en alternance.
Les petites fleurs sur un double parapluie peuvent être blanches, jaunes ou rouges. Ils ont des wrappers ou des wrappers. Flotter avec une longueur de 6 mm et une largeur de 1,5 mm.
Il existe deux types de zira:
- Kirmanskaya. Elle a des fruits de couleur noire et plus petits, fortement épicés.
- Persan. Il a une couleur jaunâtre plus claire et un arôme puissant. La variété la plus commune et populaire, très similaire au cumin.
Comme vous le voyez, le cumin et le cumin ne sont pas la même chose et il n'y a aucune raison de les considérer comme une seule plante ou un même assaisonnement.
Les principales différences entre le cumin et le zira
Les graines de carvi et le cumin ont leurs propres caractéristiques, en ce sens qu'elles se différencient les unes des autres.
Apprenez aussi à distinguer le cumin du thym.
Origine
Le cumin ordinaire pousse principalement en Europe et dans la zone tempérée de l'Asie. Cette herbe est souvent utilisée dans la cuisine européenne. On la trouve dans notre pays à la lisière de forêts clairsemées et comme mauvaise herbe dans les habitations.
Zira est d'origine asiatique centrale et est populaire en Asie, en Amérique latine, dans la mer Méditerranée et dans le nord du continent africain. Dans ces endroits, il est cultivé comme une épice et est souvent utilisé dans les plats locaux. Les Européens préfèrent cultiver du cumin dans leurs jardins.
Conditions de croissance
Cumin ordinaire cultivé comme une culture de deux ans. La première année, il forme un débouché, et la deuxième année, il forme une tige et fleurit, vous pouvez collecter des graines. La plante hiverne facilement. Les graines peuvent être semées au début du printemps ou en hiver.
Zira est plus thermophile et il est cultivé comme culture annuelle. Il fleurit et donne des graines dès la première année. Il est semé sous film à la mi-avril ou sur des lits ouverts (mi-mai).
C'est important! Zira poussera bien en été, lorsque les températures diurnes sont à + 30 ° C pendant au moins 3 mois.
Différences de goût et d'odeur
Le cumin ordinaire a un goût prononcé avec des notes d'agrumes et un arôme épicé. C'est l'épice la plus utilisée pour la cuisson du pain. Il est souvent mis dans la viande grasse, utilisée pour saler et mariner les légumes, dans les saucisses, dans la fabrication de la bière et du kvass, insister sur la vodka.
Zira est l'assaisonnement le plus populaire pour le pilaf. Il est placé dans les plats de poisson et de viande, les légumes et les légumineuses, dans les pâtisseries et les desserts. Il a une odeur épicée forte et un goût légèrement de noisette. Avant d'utiliser, il est recommandé de les faire frire dans une poêle à frire sèche ou sur une huile avec des oignons pour une transparence totale du goût et de l'arôme. Au fil du temps, la zira (surtout sous forme de sol) commence à avoir un goût amer.
Apparence
Si vous montrez les fruits du cumin et du zira à une personne mal informée, il lui sera difficile de comprendre qu’il a devant lui deux assaisonnements différents. Extérieurement, ces graines sont très similaires et visuellement difficiles à distinguer les unes des autres, il est donc recommandé de les goûter. Les graines sont légèrement plus grosses et ont une teinte plus claire.
Le savez-vous? En Inde, il existe une petite ville appelée Zira. Le même nom est le village en Azerbaïdjan.
Propriétés utiles des épices
De nombreuses qualités du carvi et du jeera sont similaires, elles sont donc également utilisées pour traiter les mêmes maladies.
Cumin
Dans 100 g de graines de cumin 333 kcal. L'épice est riche en vitamines (C, E, PP et groupe B), contient des minéraux (fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc et sodium). Il possède des propriétés antibactériennes, diurétiques, cholérétiques, lactogoniques et anti-inflammatoires.
Les fruits de carvi sont utilisés dans les cas suivants:
- Utilisé dans les maladies de la vessie et des reins, ainsi que des voies urinaires.
- Appliqué au traitement de la prostate et à la prévention de certaines maladies de la sphère génitale chez les hommes et les femmes.
- Bien aider avec les problèmes de sommeil, ainsi que l'irritabilité accrue.
- Une décoction de graines d'épice est utilisée aux dernières étapes de la grossesse pour préparer l'utérus au processus générique. En outre, il favorise la production de lait pendant la lactation.
- Aide à améliorer l'état de la menstruation et de la ménopause.
- Leur thé aide à éliminer l'excès de mucus, ce qui est très utile pour les allergies, les rhumes et les maladies infectieuses. Il aide à la toux et à la bronchite.
- Ils ont des effets antitumoraux, car ils réduisent le niveau de cellules cancéreuses dans le corps.
- Affecter positivement la digestion et aider à la constipation. Le cumin avec le curcuma et le poivre normalise la fonction intestinale.
- Les graines et l'huile sont utilisées pour résoudre le problème de la perte de cheveux, ainsi que dans certaines maladies de la peau - acné, champignons, acné.
- Les graines d'épices normalisent les processus métaboliques, elles sont donc utilisées dans de nombreux régimes pour perdre du poids.
- Il aide avec les flatulences chez les adultes et les coliques chez les enfants.
- Il a un effet cholérétique et est inclus dans les frais hépatiques.
Le savez-vous? Le cumin a été utilisé il y a 8 000 ans. Au cours des fouilles archéologiques du néolithique et du mésolithique, les graines de cet assaisonnement ont été découvertes.
Zira
100 g de graines de spiritueux 375 kcal. Cet assaisonnement contient également des vitamines C, E, K, PP et du groupe B, le carotène, ainsi que des éléments minéraux (zinc, cuivre, fer, phosphore, sodium, potassium, calcium, magnésium). Les Grecs et maintenant font du thé avec cet assaisonnement, qui a un effet positif sur le bien-être des enfants.
Zira a les effets positifs suivants:
- Tonifie le corps et est un aphrodisiaque.
- Il active le travail mental, renforce la mémoire et la vision.
- Effet bénéfique sur la digestion. Aide à l'excès de gaz et de coliques.
- Améliore les processus métaboliques.
- En raison de ses propriétés diurétiques, il aide à éliminer l'excès de fluide et de substances nocives.
- Stimule la montée du lait chez les mères allaitantes.
- Eh bien aide avec les troubles neurologiques - amnésie, sommeil médiocre.
- Il a un effet antiseptique, aide à la formation de tumeurs.
- L'épice est utilisée pour diverses maladies de la peau - acné, acné.
- Zira soulage la douleur et dégage les voies respiratoires. Il est donc recommandé de l'utiliser pour traiter la bronchite et la pneumonie.
- Il aide à lutter contre les nausées, y compris pour les femmes enceintes au premier trimestre.
Contre-indications
Zira et le cumin ne sont pas montrés dans de tels cas:
- allergie;
- exacerbation de maladies gastro-intestinales, pancréatite;
- déplacer de grosses pierres dans le rein ou la vésicule biliaire.
C'est important! Le cumin et le cumin ne sont pas recommandés pour utiliser trop activement pendant la grossesse. Ils peuvent provoquer un travail prématuré ou une fausse couche.Le cumin et le zira appartiennent à différents genres de plantes de la famille des parapluies. Ils se ressemblent, mais pas plus. La différence concerne principalement le goût des graines.