Les fleuristes qui cultivent du croton peuvent être confrontés au problème de la chute des feuilles.
L'article examine ce qui peut causer un tel problème, ses méthodes de traitement et de prévention, ainsi que certaines des subtilités de la croissance de la plante spécifiée.
Pourquoi Croton sèche-t-il et laisse-t-il les feuilles et que faire?
Croton (Codiaeum) pousse dans les forêts tropicales. À la maison, il demande des soins, car il a besoin d’un microclimat approprié. Nous examinons ci-dessous les principales raisons pour lesquelles la plante laisse tomber des feuilles.
Mauvais arrosage
L'une des raisons pour lesquelles les plaques de la feuille sont codables en jaune et tombent peut être une eau excessive ou insuffisante pour l'irrigation. Dans ces circonstances, afin de sauver la plante, il est nécessaire de contrôler le sol dans le pot de fleur pour qu'il soit modérément humide.
Le savez-vous? À partir de graines de croton, l'huile est utilisée pour la fabrication de produits cosmétiques.L'arrosage doit être fait avec de l'eau chaude décantée. En été, l'intervalle entre les arrosages devrait être de 2 à 3 jours, en hiver de 5 à 6 jours. Il est également nécessaire de pulvériser régulièrement les feuilles de la plante. Toutes les deux semaines, le codage doit être aspergé d'eau pendant plusieurs jours à la température ambiante. Pour éviter de laver le sol pendant cette procédure, le pot doit être recouvert d’un film.
En savoir plus sur les soins pour le Croton.
Violation des conditions de détention
Le problème réside peut-être dans le non-respect des conditions de détention nécessaires, telles que des conditions de température inappropriées et de l'air sec dans la maison.
Au-dessus de + 24 ° C, la température dans la maison peut être gênante pour la plante. Elle peut être lourde de suspension des processus de la vie de la plante et de la cessation de sa croissance. En conséquence, les feuilles sèchent sur les pointes et tombent.
C'est important! Pour Croton, la température optimale dans la pièce est de + 20 ... + 22 ° С. À des températures inférieures à + 14 ° C, la plante est sur le point de mourir.L’air sec intérieur est un problème courant au début de la saison de chauffage, ce qui a pour conséquence le séchage du codiaum et la chute des feuilles. Vous pouvez aider l’usine en ayant recours à de telles mesures:
- Placez un pot de fleurs sur une palette avec de la tourbe humide, de la mousse ou de l'argile expansée et ajoutez-y constamment de l'eau. À la suite de l'évaporation de l'eau, un microclimat favorable sera créé pour le codiaum;
- essuyez les feuilles avec une éponge humide. Ceci hydratera bien la plante et l’air qui l’entoure, tout en aidant à nettoyer les plaques de feuilles de l’accumulation de poussière;
- utiliser des humidificateurs d'intérieur et des purificateurs d'air.
Emplacement incorrect
La croissance du codium est faible si le récipient avec lequel il se trouve se trouve à proximité de vitres ou d'appareils de chauffage. Les baisses de température nuisent à la plante, ce qui peut lui faire perdre ses feuilles. Dans ce cas, vous devez immédiatement réorganiser le conteneur avec une fleur sur un rebord de fenêtre large du côté est ou ouest de la maison.
Vous devez également vous assurer que l'illumination du Croton est dispersée et protéger la fleur des courants d'air et des rayons directs du soleil.
C'est important! Si la plante a été brûlée, il est parfaitement réaliste de la sauvegarder. - il suffira de le réorganiser immédiatement à l'ombre partielle.
Manque de nutriments
On peut observer des feuilles de codiaum séchées et tombées en raison de l'insuffisance d'éléments nutritifs dans le sol. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer la fleur en utilisant un pansement ou une transplantation dans un sol frais.
Pour éviter ce problème, il est nécessaire de fertiliser le sol avec des compléments minéraux complexes. De début avril à fin novembre, le codiaeum doit être fertilisé 2 fois par mois et de début décembre à fin mars - une fois par mois. Avant d'appliquer le sol, celui-ci doit être bien humidifié et les engrais doivent être dissous dans de l'eau conformément aux recommandations des instructions.
Découvrez les particularités de la reproduction du croton à la maison.
Maladies et ravageurs
La raison pour laquelle le codiaeum a jeté les feuilles peut se trouver dans les maladies et les parasites qui l’atteignent.
Parmi les maladies de Croton sont les suivantes:
- Anthracnose Caractérisé par la présence de taches gris cendré ou rougeâtre sur les plaques de feuilles, après quoi les feuilles tombent. Les plantes affectées doivent être isolées et pulvérisées avec Cumulus, Euparin ou Fundazol.
- Pourriture des racines. Le premier signe de cette maladie est la pâleur et le jaunissement des feuilles. Les racines deviennent molles et pourrissent et les feuilles tombent. Cette maladie peut souvent se produire avec une faible acidité du sol. La maladie de Croton doit être arrosée à la racine avec Fitosporin-M et Alirin-B. L'arrosage des plantes devrait être rare, mais abondant.
C'est important! La sève de croton est un poison; par conséquent, lorsque vous soignez votre plante, vous devez utiliser des gants.
Croton parasites:
- Tétranyque C'est une petite araignée rouge. On peut le trouver sur la face inférieure des plaques, qu’il recouvre de fines toiles d’araignées. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de laver les feuilles avec un extrait de tabac et de savon, de procéder à la pollinisation à l'air frais avec du soufre moulu ou de le traiter avec des insecticides prêts à l'emploi.
- Shchitovka. Taille d'insecte 5 mm avec un bouclier de cire, qui couvrait leur corps. Jeune shchitovki à peine perceptible, mais se multiplient rapidement, recouvrant les tiges et les feuilles de taches sombres. Vous pouvez sauver la plante en pulvérisant une solution de savon de tabac et en ajoutant une petite quantité de kérosène. Les parasites adultes doivent être éliminés avec un coton-tige humide.
Directives utiles pour la culture du croton
Pour qu'un codiaeum se développe sainement, il est nécessaire d'observer certaines conditions:
- le bon pot. La croissance d'une fleur étant directement liée à l'état de son système racinaire, le pot doit être choisi avec une attention particulière. Il devrait être large et pas très profond. Si vous prenez un pot trop large, il s'accumulera aux racines de l'eau pour l'irrigation, ce qui fera pourrir le système racinaire. Vous devez prendre un pot stable et pratique. Il est préférable de ne pas utiliser de pot en argile, car il est lourd et peut causer certains inconvénients au codiaum. La meilleure option pour le codiame est un pot en plastique;
- repiquage Pour les jeunes plantes, cette procédure doit être effectuée chaque année, mais pour un plus grand nombre d’adultes, il est permis de le faire en un an. La période optimale de l'année pour la transplantation est le début du printemps. Le Croton doit être transplanté dans un sol fertile, comprenant du charbon de bois, du sable de rivière, des feuilles et des pâturages. La taille du pot pendant la transplantation doit être supérieure de plusieurs centimètres à celle du précédent.
- pincer et couper. Pour donner à Croton un aspect soigné, le pincement est effectué sur de jeunes plantes et taillé sur des adultes. Le premier pincement est fait après que le code a atteint une hauteur de 15 cm, le pincement suivant est effectué chaque fois que les tiges grandissent de 20 cm. Lors de la coupe d'un code adulte, les coupes sont traitées au charbon de bois;
- fleurir Les fleurs de croton ne représentent pas une valeur décorative, mais la floraison absorbe un grand nombre de forces du buisson. S'il n'est pas nécessaire de collecter des graines, les boutons floraux ou les tiges florales doivent être enlevés immédiatement après leur formation.
Le savez-vous? Croton utilisé en médecine - il guérit la toux, le rhume et les inflammations du tube digestif.
Mesures préventives
La principale mesure préventive pour éviter le problème des feuilles mortes à Croton est de suivre les règles de soins applicables, notamment les suivantes:
- humidité intérieure appropriée;
- lieu chaleureux avec un bon éclairage;
- isolement des rayons directs du soleil;
- bon arrosage, dans lequel le sol est toujours humide;
- isolement des courants d'air;
- alimentation en temps opportun;
- éviter les changements brusques de température;
- inspection régulière des maladies et des ravageurs.