Comment distinguer un drake d'une femme

Ce n’est un secret pour personne que les hommes et les femmes d’indoutok ont ​​besoin de conditions de détention et de soins spéciaux, qui sont différents les uns des autres. Déterminer le sexe de ces oiseaux à un âge précoce est très difficile, même pour un éleveur de volaille expérimenté. Mais en vieillissant, ils acquièrent des différences nettes en apparence, en comportement et même en timbre de la voix. Nous en reparlerons plus en détail.

Différences externes

Le mâle est généralement plus grand que la femelle. Son poids est en moyenne de 5 à 6 kg, tandis qu'un canard pèse moins de 3 kg. Le drake a un cou long et épais, une poitrine puissante, des ailes fortes, un front massif, une grosse tête arrondie. Le canard a l'air plus élégant, son corps n'est pas aussi développé.

Sur la peau et la couleur

La peau sur la tête est également une caractéristique distinctive. La peau du mâle a une couleur rouge vif. Au toucher, elle est beaucoup plus épaisse et plus rugueuse. Il y a aussi une partie pendante qui couvre légèrement les yeux.

C'est important! Les drakes ont une croissance sur leur bec.

Les femelles ont une peau moins brillante et la zone entre les yeux, dépourvue de plumage, recouvre légèrement leur bec soigné.

Les plumes du drake sont plus brillantes et celles de la femelle légères et indescriptibles. Les mâles ont une touffe autour du cou, faite de longues plumes, ainsi qu'une barbe, qui prive les canards. Les plumes sur la queue des représentants du sexe fort créent une forme arrondie, alors que, chez les femmes, elle est lisse et droite.

Le savez-vous? Les canards sauvages sont capables de plonger jusqu'à une profondeur de 6 m lors d'une chasse.

Par comportement

Les drakes de 7 à 14 jours commencent à montrer de l'agressivité.

Ils sont toujours des brutes, pas seulement vis-à-vis de personnes de leur âge, mais aussi envers leurs camarades plus âgés. Les canards sont plus calmes et plus timides - ils cachent des hommes, des mâles agressifs et d’autres animaux qui n’inspirent pas en confiance.

Il vous sera également utile de connaître les particularités de la culture de l'indoutok, comment élever l'indoutok à la maison, comment nourrir l'indoutok, quand les indoukis commencent à naître, comment incuber correctement les œufs, quand couper l'indoutok pour la viande.

Pendant les promenades et au fur et à mesure qu'ils grandissent, les mâles changent de comportement. Ils laissent toujours les femelles avancer, même en nageant. Un canard ne peut être devant un canard que s'il manque sa vue. Cela se produit principalement pendant la période d'incubation.

Par la voix

L'indépendance diffère également les uns des autres dans la voix.

C'est important! Les idiots féminins n'ont pas la capacité de grésiller.

Les femmes, en règle générale, sont silencieuses et ne produisent que le son caractéristique "uk". Les drakes sifflent presque tout le temps. S'ils se sentent en danger, le volume sifflant augmente.

Identification de genre

Il existe trois méthodes principales pour déterminer le sexe d'Indoutok, expérimentées par les éleveurs de volaille expérimentés:

  1. Prenez le canard dans la main. Utilisez vos doigts pour ouvrir légèrement le cloaque, en l'étirant légèrement vers l'emplacement du pénis. Si vous voyez une petite formation (saillie de 2 mm), tenez le mâle dans vos mains et si vous ne voyez pas de pseudopenis, c’est la femelle.
  2. Tenez le canard par les pattes à l'envers. Le drake commencera à tourner en essayant de regarder autour de lui, tandis que le canard sera suspendu, craignant de bouger.
  3. La méthode la plus ancienne est la détection vocale. Ils prennent l'oiseau dans leurs mains et écoutent les sons qu'il produit. Si seulement un sifflement est entendu, le mâle est entre vos mains, le charlatan est une femelle.

Il n’est pas si facile de déterminer le sexe d’un sexe, mais il est nécessaire de le faire de bonne heure - sinon le résultat ne vous plaira pas.

Le savez-vous? Les canards en vol peuvent atteindre une vitesse supérieure à 100 km / h.
Une mauvaise éducation des oiseaux peut les amener à former des couples de même sexe. Les femmes peuvent devenir dominantes et commencer à se comporter de manière agressive.

C'est pourquoi il est très important d'accorder toute l'attention voulue à l'identification sexuelle des canetons.