Comment faire pousser Kalistegiya en plein champ

Dans l'aménagement paysager, les plantes ornementales d'escalade occupent une place particulière. Avec l'aide de ces vignes camouflage des clôtures, des dépendances, faire de belles compositions. L'un des représentants les plus brillants de ces plantes est la calistegie, dont il sera question dans cet article.

Brève description et application à la conception de jardins

Cette herbe vivace appartient au genre Povoy et à la famille des Vyunkovyh. Il est également connu sous les noms nouveau, rose française, bouleau. L'utilisation de kalistegii dans la conception Il existe plusieurs types de kalistegiy. Toutes se distinguent par des tiges frisées, des feuilles à tiges de forme triangulaire ou triangulaire-ovale et des fleurs assez grandes (jusqu’à 10 cm de diamètre) de couleur blanche, violette pâle ou rose. Les fleurs peuvent être en forme de cloche ou doubles, ressemblant aux fleurs d'une rose, leur floraison se poursuit jusqu'au gel.

Le système racinaire de Kalistegii est bien développé, de sorte que les nouvelles pousses peuvent germer à une distance relativement importante, pouvant atteindre 1,5 m, du site de plantation. Le fléau de cette plante grimpante atteint 5 m de long, ils sont recouverts d'une peau rougeâtre. Type de fœtus - une boîte de quatre pliage. En hiver, la partie terrestre de la plante meurt et au printemps, un nouveau cycle de développement commence.

La famille Vynukov comprend également des plantes telles que: l'igname, l'ipomoea, le liseron des champs et l'ambre ampeleux.

Cette plante est largement utilisée pour la décoration des territoires. Envahis par cette plante grimpante, les paysagistes aiment couvrir des bâtiments indéfinissables, décorer des belvédères, des balcons, des arches et des clôtures. Une des applications intéressantes est la brousse fleurie qui entoure le porche d’une maison.

Dans les compositions décoratives, la calistegie se combine parfaitement avec des plantes grimpantes telles que les clématites et les campisses. Il est souvent utilisé pour créer une toile de fond, contre laquelle sont plantés des roses, des soucis, des pétunias, etc.

Examen vidéo de l'usine de Kalistegia

Choisir un site d'atterrissage

Pour cette plante, le meilleur endroit est considéré comme étant éclairé par la lumière directe du soleil le matin et ombragé après le dîner. S'il est planté dans un endroit complètement ombragé, sa floraison commencera plus tard et se terminera plus tôt, alors qu'il sera moins brillant.

Kalistegia préfère les sols limoneux légers et bien drainés, la proximité de la nappe phréatique l’affecte négativement. À un endroit, il peut atteindre environ 10 ans.

Préparation du sol

Kalistegia est généralement planté en mai, au début ou au milieu, en fonction des conditions climatiques locales. Avant de planter, ils déterrent la parcelle et appliquent de l'engrais. Pour les appâts, utilisez des engrais complexes, par exemple "Bona Forte", ainsi que des cendres (2 c. À soupe par 1 m²).

C'est important! Afin d'éviter une croissance excessive du système racinaire d'une plante donnée et sa transformation en une mauvaise herbe, le site d'atterrissage est clôturé. Pour cela, on utilise des feuilles d'ardoise, de plastique, etc., enfouies à une profondeur de 30 cm.

Division de plantation des rhizomes

La division des rhizomes est la meilleure façon de reproduire tous les types de calistegies. Pour cela, à l’automne (fin septembre ou début octobre), l’usine est déterrée, la partie broyée est coupée. Le reste avec la terre est placé dans un récipient qui doit être conservé dans un endroit frais tout l’hiver. Pendant le stockage, il est nécessaire d'humidifier périodiquement le sol avec la plante. En mars, les rhizomes sont libérés du sol et coupés en fragments d’environ 5 cm. Les sections sont saupoudrées de cendre. Ces fragments sont plantés dans un conteneur commun ou dans des pots individuels à une profondeur de 5 cm en position horizontale. En tant que substrat utilisant un mélange de sable, d'humus et de gazon en plaques, le rapport est de 1: 2: 2.

Après la plantation, les récipients ou les pots sont recouverts d'une pellicule et laissés dans une pièce chaude à une température de + 22 ... + 25 ° C. Le substrat doit rester légèrement humide.

Le savez-vous? Dans les forêts de Cuba, de la Jamaïque et d'autres îles des Antilles, les vignes représentent 33% du nombre total de plantes. Dans les forêts européennes, leur nombre est estimé à 1,8%.

Après l’émergence des pousses, le film est retiré. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 5 cm, elles pincent. En mai, les semis sont plantés en pleine terre. La distance entre la plantation des plants individuels - 20-30 cm.

Kalistegiya a parfois planté à l'automne, à la fin de la saison de croissance. Pour cela, une partie du système racinaire est libérée du sol d'une plante en croissance.

Un fragment d'une racine horizontale avec des pousses est sélectionné et séparé, les points de coupe sont traités avec de la cendre. Cette racine est plantée sur la parcelle préparée, comme décrit ci-dessus, sur une profondeur de 15 cm en position horizontale. Le site d'atterrissage pour l'hiver est recouvert d'un matériau de couverture.

Comment prendre soin de la liane

Un fil tendu verticalement, un maillage grossier, des structures en arc, des éléments de tonnelles de jardin sont utilisés comme supports autour desquels cette vigne grimpe. Le diamètre du support ne doit pas dépasser 10 cm, sinon il sera difficile pour un calistegic de se tordre. Il est préférable de disposer des supports immédiatement après la plantation des vignes.

Kalistegii est arrosé régulièrement, mais modérément et abondamment pendant la sécheresse. Si des précipitations régulières tombent en été, vous pouvez vous en passer sans arroser.

En général, la plante est capable de supporter une courte période sèche sans irrigation. Au printemps, avant la croissance active de la calistegie, ils ameublissent le sol et apportent de la molène.

C'est important! Kalistegia trouve également son utilisation en médecine traditionnelle, mais en raison de sa toxicité, il est fortement recommandé de ne pas recommander de préparation de médicaments à des personnes.

Pendant la période de floraison, il est recommandé d’habiller régulièrement (toutes les deux semaines) les calistegies. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux complexes pour plantes vivaces, par exemple "Bona Forte", "Etisso" ou "Agricola Aqua". À la fin du mois de septembre, il est recommandé d’ajouter 2 c. À table de cendres au sol. sur 1 carré. m

Périodiquement, vous devez retirer les boutons de fleurs séchés, sinon ils nuisent à l’apparition de nouvelles fleurs et gâchent l’apparence des vignes. En outre, au besoin, ils coupent la calistegy, formant ainsi la forme de plantation souhaitée et éliminant les fouets qui sortent de la composition. Cette plante supporte le froid hivernal, cependant, il est recommandé de la recouvrir d'un matériau hivernal sans neige et rigoureux, d'un spunbond, d'un sac et de la tourbe. Lorsque la saison de croissance se termine et que les plantes commencent à mourir, elles doivent être coupées.

Ravageurs et maladies: prévention et traitement

Parmi les maladies, la calistegie est la plus susceptible à la pourriture des racines et à l'oïdium. Le risque de leur apparition augmente avec le temps froid et humide. Pour la prévention des maladies, la vigne est traitée avec "Fitosporin". Parmi les parasites sont les limaces et les escargots. Ils sont combattus avec des insecticides. Cela peut être un orage ou un confidor.

Nous vous conseillons de lire plus sur la façon de traiter les limaces dans le jardin.

Types principaux

Cultivé un certain nombre de types de kalistegii, se différenciant principalement par le type et la couleur des fleurs. Une brève description des plus populaires d'entre eux est donnée ci-dessous.

Moelleux

Kalistegiya moelleux vient de Chine. Sa différence - pousses longues atteignant 4 m, et fleurs rose pâle, doubles, légèrement parfumées. Sur la base de cette espèce, plusieurs variétés ont été développées, les plus populaires étant: Flore Plena.

Poilue

À l'état sauvage, cette espèce pousse dans l'Altaï et le sud du kraï de Primorsky. La longueur des tiges de cette plante ne dépasse pas 80 cm, elles ne volent que d'en haut, c'est pourquoi la jarretière des pousses est pratiquée. Les fleurs sont rose vif, en forme de cloche.

Clôture

Autre nom de l'espèce - nouvelle clôture, elle est omniprésente en Europe. Les pousses atteignent 3 m, fleurs blanches en forme de cloche.

Vous voudrez peut-être savoir comment éliminer les mauvaises herbes du jardin, quels herbicides vous aideront à vous en débarrasser, quel outil choisir pour éliminer les mauvaises herbes des racines et quelle herbe de pelouse aidera à les détruire.

La plante se développe très rapidement et gagne agressivement le territoire, forme un système racinaire bien ramifié. Par conséquent, il est souvent perçu comme une mauvaise herbe déplaisante.

Japonais

Cette espèce est également connue sous le nom de calistegia lierre feuillu pour la forme caractéristique de la feuille à trois lobes. La longueur des cils atteint 2,5 m, les fleurs sont doubles, rose pâle.

Multiplex

Les signes de cette espèce sont de grandes fleurs doubles rose, s’étendant jusqu’à 10 cm de diamètre. Ils poussent très serré, ce qui donne à la plante un look spectaculaire. Le fléau peut atteindre 3,5 m. Ainsi, divers types de kalistegii sont activement utilisés dans l'aménagement paysager. Ils peuvent décorer des tonnelles et des arches, couvrir des installations pas trop esthétiques, devenir la toile de fond pour d'autres fleurs.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les caractéristiques de la culture de terry Kalistegii.

En même temps, la plante est très facile à entretenir et, étant une plante vivace, elle peut décorer le jardin pendant de nombreuses années.