Comment la graisse d'oie est utile: propriétés utiles et recettes de guérison

La graisse d'oie figure depuis longtemps sur la liste des produits utiles utilisés en médecine traditionnelle pour traiter diverses maladies. Il réchauffe non seulement par temps froid et améliore l'état de la peau, mais est également capable de soulager les maladies graves. Tout cela grâce aux substances bénéfiques et aux nutriments qu'il contient. Examinons plus en détail les propriétés et l’utilisation de la graisse d’oie dans les domaines de l’activité humaine.

Composition chimique

La composition de la graisse d'oie comprend les ingrédients utiles suivants:

  • acides gras (normalise l'équilibre hydrique du corps; augmente la perméabilité aux lipides, ce qui permet aux composants cosmétiques de pénétrer plus rapidement dans la peau; favorise la guérison de la peau endommagée);
  • sélénium (régule le métabolisme, en particulier, l'assimilation des protéines et des glucides; améliore l'absorption de l'iode);
  • le cholestérol (agit comme base des cellules, régule leur perméabilité; participe à l'accumulation de vitamine D);
  • vitamine E (active la réponse immunitaire du corps, synthétise le collagène, protège les cellules contre les dommages).
C'est important! Le contenu calorique de ce produit est de 900 kcal.

Propriétés médicinales de la graisse d'oie

La graisse d'oie est un produit de guérison naturel. Il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle en raison de ces propriétés:

  • facilement absorbé par le corps;
  • a un effet chauffant;
  • met à jour les cellules;
  • renforce les défenses de l'organisme;
  • favorise la pénétration rapide des nutriments dans la peau.

Indications d'utilisation: ce qui traite

Les caractéristiques médicinales de la graisse d'oie en font un outil indispensable dans le traitement des affections mineures et des maladies gynécologiques, du système respiratoire et de la peau. Selon certains, il a la capacité de détruire le cancer. Le produit est utilisé dans de tels cas:

  • avec des problèmes aux poumons (inflammation, bronchite, asthme, tuberculose);
  • lésions cutanées (brûlures, gelures, eczéma, psoriasis);
  • avec des maladies gynécologiques (infertilité, érosion);
  • pour le traitement de la prostatite;
  • avec des problèmes de jambe (varices, thrombophlébite, douleurs musculaires);
  • avec les hémorroïdes;
  • pour le traitement du diabète;
  • avec un rhume.
C'est important! Les grosses oies ont longtemps été utilisées pour soulager la gueule de bois. Avant le repas, il suffit de boire une cuillère de produit pour réduire l'effet négatif de l'alcool sur le corps et son absorption dans le sang.

Comment utiliser la graisse d'oie

La graisse d'oie est un outil polyvalent qui est largement utilisé non seulement en médecine, mais aussi à des fins esthétiques, dans les délices culinaires, dans la vie quotidienne.

En médecine populaire

La graisse d'oie peut guérir une variété de maladies.

  • Bronchite Pour se débarrasser d'une toux prolongée, le produit est mélangé avec de l'oignon moulu et pris avant les repas, une cuillère à soupe. En outre, un frottement pendant la nuit avec ce mélange est utilisé pour réchauffer la poitrine. L'effet sera perceptible après trois jours, la toux disparaîtra progressivement.
  • Tuberculose Pour guérir de cette maladie, ils préparent un mélange curatif de Smaltz en y ajoutant du jus d'aloès, du cacao et des pignons de pin hachés. Tout cela est chauffé dans un bain-marie et consommé 4 fois par jour dans une cuillère de lait. Les changements positifs surviennent après une semaine d'admission.
  • L'inflammation des poumons est traitée par réchauffement. La pommade à base de Smaltz et d’ail est chauffée et appliquée sur le parchemin. Le papier est appliqué sur la poitrine, fixé sur le dessus avec un foulard chaud et laissé pendant la nuit. Après avoir terminé le cours hebdomadaire, des améliorations devraient être notables, l'inflammation disparaît.
  • Chilblains. Avant de frotter des parties du corps gelées avec de la graisse d'oie, vous devez leur rendre la sensibilité avec de l'eau tiède. Après la disparition des picotements, le saindoux est appliqué sur les extrémités avec des mouvements de massage. Ils portent des vêtements chauds ou enveloppent une écharpe en laine d'en haut.
  • L'eczéma. Les problèmes de peau sont éliminés à l'aide d'une pommade à base de graisse et d'huile de sapin spécialement préparée (2: 1). Les zones touchées sont lubrifiées plusieurs fois par jour. La durée du traitement est de 20 jours, au bout desquels les ulcères cutanés guérissent.
  • Rhumatisme. Se débarrasser des maux de dos aidera le bain en combinaison avec frotter smaltsem. Il améliore l'effet de réchauffement du corps entier. Après la procédure, vous devez transpirer dans un lit chaud. Le rhumatisme disparaît après quelques séances.
  • Douleurs musculaires. Afin de ne pas perturber les sensations douloureuses périodiques dans le corps, les zones à problèmes sont massées avec un mélange de teintures de graisse, de miel et d'alcool. L'utilisation de cet outil contribue à éliminer les sels, à améliorer le flux sanguin et à renforcer les capillaires.
  • Problèmes avec l'utérus (érosion). Préparer une infusion universelle de calendula de saindoux et de bouillon, imprégnée de tampons. Dix jours, ils sont introduits dans le vagin toute la nuit. Il est nécessaire de suivre le cours trois fois de suite avec une fréquence de 10 jours. Après cela, la plaie guérit.
  • Infertilité traité avec décoction à base de graisse d'oie, de feuilles d'aloès, de miel et d'huile d'argousier. L'infusion est prise trois fois par jour, en mélangeant une cuillerée à soupe de lait chaud. Cet outil aide à dégager les trompes de Fallope chez les femmes et à augmenter l'activité du sperme chez les hommes.
  • Prostatite Ce problème masculin peut être résolu en prenant de la teinture de graisse d'oie, d'ail haché, de miel et du jus de Kalanchoe. Une cuillère à soupe est consommée le matin et le soir à jeun. Deux semaines après le début du traitement, la douleur pendant la miction disparaîtra. Pour vous débarrasser complètement de la maladie, vous devez suivre un cours de 30 jours.
Le savez-vous? Chaque personne gagne en moyenne 1 gramme de graisse en excès par jour.

À des fins esthétiques

Les esthéticiennes utilisent les propriétés curatives de la graisse d'oie pour soigner le visage, le corps et les cheveux. Il lisse parfaitement les petites rides, élimine la peau sèche, guérit les petites plaies. Les cosmétiques à base de ce composant ont un effet positif et restaurent la beauté et la fraîcheur du corps féminin. Le lard d'oie peut être ajouté aux crèmes de soin de la peau ordinaires.

Le tilleul, la farine de pois chiche, le souci, le pourpier, l'huile d'avocat, le momordica, le cerisier ont trouvé leur application en cosmétologie.

Dans sa forme pure, la graisse peut être utilisée à des fins cosmétiques:

  • Pour les mains. La nuit, brosser régulièrement les brosses Smaltz. Il hydrate et nourrit la peau, guérit les égratignures et les gerçures, rend les mains douces et tendres.
  • Pour le visage. Un léger massage facial quotidien à la graisse d'oie aide à se débarrasser de la peau sèche. Un masque express pendant 15 minutes à partir de ce produit régénère les cellules et a un effet cicatrisant sur le visage. Après de telles procédures, le nombre de rides est réduit et le visage paraît jeune et en bonne santé.
  • Pour les lèvres. Des masques de graisse et de pétales de rose sont appliqués pendant la nuit sur les lèvres. 2 à 3 procédures par semaine suffisent à garder vos lèvres toujours humides et non craquelées.
  • Pour les cheveux. Pour que les cheveux soient épais et forts, ils sont recommandés pour tonifier l'oie boiteuse. Le produit est chauffé à l'état liquide et frotté sur toute la longueur des cheveux. Ils ont mis une serviette sur la tête et ont marché pendant 10 minutes, puis rincés à l'eau courante.

En cuisine

La graisse d'oie sert non seulement à la fabrication de préparations médicales et cosmétiques, mais également à la préparation de plats culinaires. Ce produit était le plus largement utilisé dans la cuisine française. Il est utilisé pour créer diverses sauces, du pâté de poulet et d'oie, des produits de viande rôtis, des légumes cuits à la vapeur.

Apprenez à faire de la sauce aux groseilles pour la viande et le poisson.

Un produit de qualité doit être de couleur blanc-or, sans taches brun foncé. En raison du fait qu'il n'y a pas d'additifs artificiels dans Smaltsez, cuire dessus est bon pour la santé. De plus, il a un arôme délicat et donne aux plats un goût savoureux.

C'est important! La chose principale - ne pas abuser de ce produit. Il contient une grande quantité de lipides, ce qui signifie qu'il est très calorique et peut entraîner un excès de poids.

Dans la vie quotidienne

À la maison, la graisse d’oie sert à protéger les chaussures de l’eau et de l’humidité. Pour cela, les chaussures en cuir sont frottées avec du saindoux avec une éponge spéciale. Pour améliorer l'effet de pré-chaussures peuvent être chauffés avec un sèche-cheveux, puis frottez soigneusement. Après cette procédure, les gouttes de pluie couleront simplement dans les chaussures et ne seront pas absorbées par la surface.

Harm et effet secondaire

La graisse d'oie est considérée comme un produit utile sans effets secondaires. Cependant, il convient de le prendre avec prudence chez les personnes souffrant de maladies chroniques. Le cholestérol dans sa composition en grande quantité est nocif pour la santé. Bien qu'il s'agisse du matériau principal pour la construction des cellules du corps humain, le cholestérol en grande quantité a tendance à se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins et à créer des plaques. Ce dernier, à son tour, bloque le flux sanguin et contribue à la formation de caillots sanguins, augmente le risque de crise cardiaque. Par conséquent, lorsque vous utilisez de la graisse d'oie pour la cuisson, vous devez toujours suivre la mesure.

Contre-indications

Ce produit n'a pas de contre-indications directes. C'est l'un de ses principaux avantages.

Il n'y a que quelques mises en garde à prendre:

  • La graisse est composée d'acides gras qui s'oxydent au soleil et deviennent malsains. À cet égard, il n'est pas recommandé d'appliquer des fonds à base de graisse d'oie avant de sortir à la chaleur.
  • Le contenu calorique du produit fournit une utilisation modérée par les personnes sujettes à la corpulence.
  • Si le taux de cholestérol dans le sang est élevé, il est préférable de consulter un médecin avant utilisation.
Le produit n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes et allaitantes.

Le savez-vous? Les cellules adipeuses sont capables de vivre encore 10 ans après la mort.

Préparation des matières premières

Une préparation adéquate des matières premières fournira la consistance souhaitée du produit pour une utilisation à des fins différentes.

Comment faire fondre

Pour préparer le saindoux, ils collectent toute la graisse sous-cutanée de l'oie, la découpent en petits morceaux de 1,5 à 2 cm de diamètre et la placent dans un récipient résistant à la chaleur. Le contenu est placé sur la cuisinière et à feu doux en ébullition lente pendant environ une demi-heure.

La masse obtenue est filtrée à travers un tamis, versée dans un bocal en verre, recouverte de papier parchemin sur le dessus, ligotée et placée dans un endroit froid (réfrigérateur ou cave).

Comment prendre

Prenez les graisses sous forme liquide, en fonction de la destination. Le plus souvent, pas plus d'une cuillère à soupe est consommée à la fois. De nombreuses recettes prévoient la possibilité de diluer le saindoux dans un verre de lait chaud pour une meilleure absorption.

Comment stocker

Le saindoux récolté pour les besoins quotidiens reste dans un récipient en verre au réfrigérateur. Il est recommandé d’emballer les produits cuits mais non utilisés dans un sac en polyéthylène et de les placer au congélateur. Il est préférable de conserver les préparations de longue durée dans un récipient en plastique au congélateur. Un tel produit conserve ses propriétés médicinales pendant trois ans.

Recettes de guérison

En médecine traditionnelle, les recettes à base de graisse d'oie sont très populaires pour le traitement de maladies d'étiologies différentes. Ce produit est efficace à la fois sous forme de pommades et sous forme d'infusions.

Toux

Lors de la toux, les maladies des bronches et des poumons préparant une perfusion spéciale.

Ingrédients:

  • miel - 100 g;
  • saindoux - 100 g;
  • Vodka - 100 g
Tous les composants sont mélangés dans des conteneurs et placés dans un endroit sombre et frais pendant une semaine. Le produit fini est pris chaque jour dans une cuillère à café à la disparition complète de la toux. Conservez le médicament est recommandé dans le réfrigérateur.

La ciboulette, le genévrier, la primevère, la morelle noire, le miel de châtaignier, le clou de girofle, le lait à la propolis aideront à éliminer la toux.

L'acceptation du sirop peut être combinée au frottement de la poitrine. Pour ce faire, vous devez faire une pommade à base de graisse de cire et de graisse d'oie. Les composants sont pris dans un rapport de 4: 1. La cire avant de mélanger doit être fondue. Le mélange résultant est frotté dans la poitrine, en contournant le cœur. La compression est faite la nuit. Pour améliorer l'effet, le haut est enveloppé d'un foulard en plumes ou d'un foulard chaud.

Pour les articulations

Les articulations douloureuses sont traitées avec une pommade.

Ingrédients:

  • graisse 50 g;
  • Huile de camphre - 10 gouttes.
Préparation: faites fondre la graisse au bain-marie et ajoutez du camphre. Lubrifiez les articulations quotidiennement avec le mélange préparé pendant la nuit. Un effet positif se produira 10 jours après le début du traitement. Il est recommandé de conserver la pommade au réfrigérateur.

Le savez-vous? Pratiquement tous les agents de conservation utilisés dans la production alimentaire sont fabriqués à base de graisse. Cela donne au produit un goût et un arôme.

En cas de maladies de l'estomac

Ce produit est utilisé pour soigner les ulcères d'estomac. La graisse d'oie est le composant principal de la perfusion de guérison.

Ingrédients:

  • saindoux -3 ​​cuillères à soupe;
  • Feuilles d'aloès - 2 pièces;
  • vin sec - 3 cuillères à soupe.
Hachez finement l'aloès, ajoutez le saindoux et attendez 1 heure que la plante se sème. Après cela, versez le vin dans le mélange, mélangez le tout et insistez encore une heure. Infusion prise deux fois par jour dans une cuillère. Après 20 jours d'admission, l'ulcère devrait être retardé.

Brûlures

Pour les brûlures, le saindoux ne peut être utilisé qu'au stade de la guérison. Pour préparer la pommade, il faudra les composants suivants:

  • graisse d'oie - 100 g;
  • Huile d'argousier - 1 cuillère à soupe.
Le produit est appliqué matin et soir sur la zone endommagée et un bandage est appliqué sur le dessus. La procédure est effectuée jusqu'à la guérison complète des plaies. Le saindoux est un produit utile qui, en raison de ses propriétés, est largement utilisé en cosmétologie et en médecine. Le fait qu'il soit facile à digérer en fait un outil indispensable dans la cuisine pour préparer divers plats. Les qualités les plus cicatrisantes du produit se manifestent dans le traitement des maladies des articulations et du système broncho-pulmonaire. Il est également efficace pour chauffer en cas de gelée. Un produit universel peut être préparé par vous-même ou acheté sur le marché.