Variété de tomate "Malachite Box": caractéristiques, avantages et inconvénients

Tomates - une des cultures les plus recherchées, beaucoup adorent ce fruit rouge juteux. Cependant, les tomates peuvent surprendre. Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec une tomate d'une couleur et d'un goût inhabituels, du type "Malachite Box".

Histoire d'inférence

La variété de tomates "Malachite Box" a été créée à Novossibirsk, ses auteurs - V.N. Dederko et O.V. Postnikova, ont été inclus en 2006 dans le registre de l'État de la Fédération de Russie pour les travaux de sélection recommandés pour la culture en pleine terre et sous film.

Description de la brousse

La hauteur de la brousse dépasse souvent la marque d'un mètre et demi. La plante est feuillue et ramifiée, les tiges sont épaisses, mais se cassent facilement sous le poids du fruit.

Les pousses, comme le reste des tomates, sont recouvertes d'un épais poil. Le feuillage est grand, vert foncé. Les inflorescences simples sont nouées sur les grappes inférieures, formant de gros fruits.

C'est important! Lors de la croissance, il est recommandé de former un buisson en deux troncs, en enlevant régulièrement les pousses latérales. L'épaisseur peut attirer les insectes et certaines maladies.

Description du foetus

La tomate "Malachite Box" est représentée par des fruits de forme ronde, légèrement aplatis. Ils ont une peau fine et brillante qui peut être enlevée sans trop d'effort.

La couleur des tomates varie du vert avec une tache jaune au jaune avec une teinte de bronze. La chair du fruit est dense, juteuse, vert émeraude, et ne contient pas plus de quatre graines, mais quelques graines.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec des variétés de tomates telles que Chio-Chio-San, Slot f1, Niagara, Rouge Rouge, Cardinal, Bison du sucre, Red Guard, Kolkhoz Rendement et Labrador, Caspar, Gina.
Les gourmands apprécieront le goût de la tomate: fruité, avec des notes douces et acides, rappelant celui du kiwi. Fait intéressant, ça sent le melon miracle.

Période de gestation

La durée de maturation dépend de la superficie cultivée. En moyenne, elle dure 110 jours, les fruits mûrissent plus longtemps dans les régions plus froides.

Le savez-vous? La ville espagnole de Bunol, à la fin de l'été, attire chaque année une foule de touristes lors de la fête "La Tomatina". L'apogée de l'événement est une bataille grandiose, à laquelle tout le monde a le droit de participer, et les tomates sont des armes.

Rendement

La variété "Malachite Box" plaît à son rendement: une tomate cultivée en pleine terre, avec 1 carré. m vous permet de collecter environ 4 kg, pour une culture en serre - la récolte atteint 15 kg.

Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 400 g, avec des soins constants et une vinaigrette nutritive, il était possible de faire pousser des tomates pesant 900 g.

Transportabilité

En raison de la peau fine, les fruits ne tolèrent pas le transport, pour la même raison, ils ne sont pas stockés longtemps. Il vaut mieux les recycler ou les manger.

Résistance aux conditions environnementales et aux maladies

Elevée en Sibérie, la variété tolère les gelées froides et rentrées, et est également calme face à la chaleur.

Résistance aux maladies sélective:

  • non sensible - phytophthora fongique, fusarium;
  • rares cas de maladies de la pourriture vertébrale, de la clasporiose, de la macrosporose, de la jambe noire;
  • cas fréquents d'infection par la mosaïque (sur un terrain dégagé).
Également en plein champ, une tomate est sujette aux attaques de ravageurs.

C'est important! Afin de ne pas perdre la récolte, il est nécessaire de traiter les plantes des pucerons, des aleurodes, des acariens (Aktara, Phosbecid) à temps.

Utilisation de

La variété de tomates "Malachite Box" est plus utilisée fraîche, dans les salades, les sauces, les vinaigrettes, le ketchup. Intéressant dans le goût est le jus.

Il est tout à fait approprié pour une utilisation dans les seconds plats: pizzas, casseroles, ragoûts de légumes et de viande, etc. Cette variété est une aubaine pour les personnes allergiques qui ne peuvent tolérer les fruits rouges, les baies et les légumes.

Le savez-vous? Il y a un peu plus de cent ans, les tomates étaient utilisées comme décoration avec des arbustes et des fleurs d'ornement. En Angleterre, ils étaient cultivés dans des serres, en France, des gazebos étaient plantés autour du périmètre et poussaient comme un pot de fleurs commun sur un rebord de fenêtre. De nombreux paysagistes créatifs utilisent la tomate comme décor et choisissent maintenant des variétés aux petits fruitsrésistant aux parasites.

Forces et faiblesses

Tomate "Malachite Box", en général, a une caractéristique positive, la description de la variété est plus encline à choisir ce fruit. Et les inconvénients ne sont pas assez importants pour l'abandonner.

Pour

  • maturation uniforme;
  • haut rendement;
  • goût et apparence agréables;
  • germination élevée des graines;
  • aucune tendance à craquer les fruits;
  • résistance aux intempéries;
  • résistance aux maladies fongiques;
  • longue période de fructification;
  • adaptation rapide après la cueillette;
  • gros fruits.

Les inconvénients

  • susceptible d'attaques d'insectes et de certaines maladies en plein champ;
  • mauvaise portabilité du transport;
  • faible taux de stockage.
Certains grogneurs peuvent ajouter aux inconvénients de la complexité de la culture, mais presque toutes les variétés de haute qualité nécessitent à la fois des jarretières et un pasynkovaniya. En général, la variété "Malachite Box" mérite l'attention des jardiniers et des jardiniers et la capacité de décorer et de diversifier votre table.