Flower Nematantus est un membre de la famille Gesneriev. L'usine tire son nom du scientifique Heinrich von Schroeder. Le néologisme "nématantus" désigne une fleur sur un pédoncule fin. Dans l'agro-société moderne, il existe un autre nom pour cette beauté - «poisson doré».
Description
Le pays natal du nématantus est constitué de forêts tropicales brésiliennes. Ses feuilles sont elliptiques, tombantes. Des racines aériennes se développent à l'aisselle des feuilles. Les tiges d'un poisson rouge sont dressées, mais avec la croissance de la plante, elles commencent à se plier. La forme des fleurs est tubulaire, avec une corolle en forme de poche et leur longueur peut atteindre 5 cm, parfois le corole est rouge et parfois orange. Moins souvent, mais il existe encore des exemples de couleur rose et lilas. La floraison du nématantus a lieu du printemps à l'automne.
Les fleurs en pot peuvent être non seulement un excellent ajout à la conception, mais également bénéfiques pour la santé humaine. Parmi eux: chlorophytum, aloès, géranium, laurier, ficus, kalanchoe, chrysanthèmes, cactus, pélargonium, sansevieria.
Atterrissage
Le sol le plus pratique pour l’enracinement du «poisson rouge» est un substrat de tourbe lâche avec de l’eau. Pour que la fleur prenne racine dans cette consistance, les boutures doivent être placées dans la serre à une température de 23 à 24 degrés.
Les premières racines vont pousser dans 2-3 semaines, après quoi les boutures sont transplantées dans différents pots. Le mélange de sol doit être léger et lâche, l'air doit circuler librement.
C'est important! Préparer le sol pour "poisson d'or" Il convient de mélanger le sol des feuilles et la tourbe dans un rapport de 1: 1, ajouter un mélange de sable et d'humus. La vermiculite est ajoutée à la fin.Le "poisson rouge" est planté dans une cuve dans laquelle une couche de drainage est placée sous le substrat. La plante doit être transplantée chaque année jusqu'à l'âge de quatre ans, puis tous les deux ans. Tous les mouvements ultérieurs de la fleur sont effectués dans un nouveau pot plus grand.
Élevage
La reproduction des fleurs "poisson rouge" se produit par le biais de semences et de méthodes végétatives (en utilisant des tiges et des boutures supérieures).
Les graines
De petites graines de "poisson rouge" sont placées sur une feuille de papier et, en tenant la feuille avec vos doigts, faites les graines sur le sol humide dans un récipient troué. Après avoir semé, couvrez le récipient avec du verre et placez-le sur une palette.
C’est avec l’aide de ce dernier qu’il est possible de produire de nouveaux arrosages de la plante. À l'apparition des premières pousses, il est nécessaire de disposer d'une capacité aérienne. Une fois que les graines ont germé, vous devez plonger dans des pots séparés pour plusieurs morceaux. L'année prochaine, la plante fleurira.
Boutures
La méthode la plus commode et la plus avantageuse pour élever un poisson rouge est la méthode végétative. Cela nécessite des boutures atteignant 10 cm de longueur, qui sont coupées à partir de pousses trop mûres, car les jeunes pousses contribuent à la pourriture.
C'est important! Il est nécessaire de planter les boutures de telle sorte que le nœud soit ancré dans le sol, car c'est lui qui crée les racines aériennes qui se développent facilement.
Soins
Une hypocirta n'a pas besoin de soins particuliers, et si vous suivez certaines recommandations, vous pourrez éviter de nombreux problèmes potentiels.
Conditions
Pour traiter une hypothyroïdie à la maison, plusieurs aspects principaux sont à prendre en compte. Donc, pour une bonne reproduction, la fleur doit être cultivée dans un endroit éclairé. Cependant, évitez l'exposition au soleil, qui peut blesser et assécher la plante. La meilleure option serait de poser une fleur sur le rebord de la fenêtre, qui se trouve du côté est de la maison. Si les fenêtres font face au sud, il est nécessaire de préparer à l’avance la protection contre les rayons du soleil de midi.
La température la plus confortable pour faire pousser cette plante est de 22-25 degrés. Si la température est supérieure à celle-ci, la plante commence à se dessécher et souffre. Nematantus perd sa beauté à basses températures.
En moyenne, l'humidité de l'air doit être maintenue à 50%. Une augmentation de la température de l'air doit être directement proportionnelle à l'augmentation de son humidité. Ceci peut être réalisé avec un flacon pulvérisateur qui vaporise de l'air autour de la fleur. Ne pas trop hydrater la fleur, car cela contribue à la chute du feuillage.
Arrosage
Lors de l'entretien de la fleur doit être suivie d'un arrosage modéré. Il est nécessaire d'utiliser de l'eau séparée dont la température ne dépassera pas 25 degrés.
Le savez-vous? La plus grande fleur du monde est la Rafflesia Arnold. Son poids atteint 11 kg et le diamètre de la plante est de 92 cm.
Au cas où la plante souffrirait d'une humidité insuffisante, les petites feuilles tomberaient et les grandes feuilles s'enrouleraient. Le séchage du sol contribue au séchage de la fleur. Si le sol est très sec, mettez le pot dans un récipient avec de l'eau, à condition que l'eau ne déborde pas du bord du pot avec une fleur.
Top dressing
"Poisson d'or" nécessite l'introduction de certains engrais pendant la phase active de la reproduction. À la maison pour la fleur est considérée comme la fertilisation minérale complexe la plus acceptable, qui est introduite dans le sol plusieurs fois en deux semaines. Ces soins permettront de préserver le sol nutritif pendant une longue période.
Dans le cas d'utilisation d'engrais liquides concentrés, ils doivent être dilués avec de l'eau. Les engrais doivent être appliqués le soir pour qu'ils ne tombent pas au soleil. Avant de nourrir, vous devez humidifier le sol.
Taille
Pour une culture stable du "poisson rouge", vous devez vous rappeler de couper la fleur. Cette procédure est effectuée à l'automne, avant que la plante ne prenne un repos bien mérité. Si la fleur est en hiver pour être dans une pièce chaude, vous devez déplacer la taille du nématantus au printemps. Lors de la taille, il faut enlever toutes les pousses minces et faibles.
Greffe
La transplantation de fleurs doit avoir lieu dans des pots plus grands. Si le nématantus est déjà âgé, il ne devrait être que de nouveau abrasé et non transplanté. Dans un grand pot adapter plusieurs boutures. N'oubliez pas de faire une couche de drainage qui vous permet d'extraire toute l'eau inutile.
Maladies et ravageurs
Nematantus, qui est cultivé à la maison, est assez résistant aux parasites et aux maladies. Cependant, le puceron ou l’acarien peut parfois endommager cette fleur. Les cas de maladie les plus fréquents sont les plantes en raison de soins médiocres.
Le savez-vous? Il y a plusieurs siècles, il existait une science sur la signification des fleurs - des villages. Inspiré par cette science, le poète russe Dmitry Oznobishin a écrit le livre Selam, ou Le langage des fleurs, qui dit que chaque fleur a une certaine signification symbolique et une certaine réplique dans une conversation en langage des fleurs.
Un autre ravageur est une cochenille, qui monte dans l'aisselle des feuilles. La présence de ce ravageur est caractérisée par des sécrétions de type cuve. Vous pouvez éradiquer cette maladie à l'aide d'alcool. Les pucerons et les acariens sont des insectes très nocifs pour le nématantus. Cela est dû au fait que ces parasites extraient le jus de la fleur et le soumettent instantanément à des maladies virales impossibles à traiter. En traitant la plante avec "Akarina" ou "Fitoverma", vous pouvez vous débarrasser de ces parasites.
Au cas où le "poisson rouge" serait contenu dans des conditions de serre avec une faible circulation d'air, la fleur serait très souvent exposée à des maladies fongiques. Si un nématanthe a contracté une maladie, il doit être traité avec des agents fongicides.
Difficultés possibles
Les producteurs se plaignent souvent que le nématantus ne fleurit pas. La raison de ce problème est assez simple - beaucoup ne savent pas comment bien prendre soin de la fleur. Au cas où la plante ne fleurirait pas pendant une longue période, elle devrait être transplantée dans un autre pot, en tenant compte de toutes les recommandations ci-dessus. Ainsi, le soin du sol doit être effectué conformément à la technologie agricole nécessaire, la taille du pot doit être petite pour que la terre y soit parfaitement ajustée. Un éclairage dispersé mais suffisamment brillant portera également ses fruits. Un arrosage stable augmente les chances d'une floraison rapide.
En observant toutes les recommandations et en adhérant à un certain algorithme pour prendre soin du "poisson rouge", vous pourrez obtenir un résultat positif pour la culture de cette fleur. N'oubliez pas que la plante a besoin d'un repos d'hiver, dans lequel la pièce devrait être fraîche, avec un éclairage normal, mais sans engrais ni arrosage.