Tomates aux fruits noirs "Kumato"

Les tomates sont plantées dans presque tous les chalets d'été. Les fruits juteux rouges, roses et jaunes sont très populaires car ils sont extrêmement utiles et servent également à la fabrication de jus, de sauces et de toutes sortes de conserves pour l’hiver. Dans le processus de reproduction incessante, de nouvelles plantes sont ouvertes, qui ont parfois un aspect plutôt exotique. L’une d’elles est la tomate noire "Kumato" - une variété inhabituelle qui attire l’attention tant par son apparence que par son goût inhabituel.

Histoire d'apparence

Apparemment, quelque chose de mystérieux est inhérent à tout ce qui est beau et inhabituel, et il en est ainsi de l’histoire de l’apparition de tomates noires. On sait que les travaux sur la sélection de cette variété ont commencé il y a plus de 40 ans. Ils ont été découverts par des scientifiques européens qui ont croisé la culture avec des tomates sauvages cultivées dans les îles Galapagos. On a utilisé un pigment de mûre pour une couleur de fruit inhabituelle.

Description et photo

Kumato est intéressant en tout, de la coloration non conventionnelle des tomates elles-mêmes aux feuilles de l'arbuste aux incroyables saveurs inhérentes à cette variété.

Buissons

La plante est indéterminée et est donc capable de croître jusqu'à 2-2,5 m de hauteur. Un arbuste distingue une tige puissante recouverte de soies. Initialement, les inflorescences commencent à se former au-dessus de la feuille 8-9, et la suivante - après 1-2 feuilles.

C'est important! Pour obtenir un bon rendement, lorsqu'un arbuste atteint une hauteur de 2 m, la pousse est pincée.
Les racines de la tomate sont très développées, capables de pousser en surface et occupent jusqu'à 1 m d'espace. Le feuillage de l'arbuste est vert foncé, plutôt petit.

Des fruits

Les tomates Kumato peuvent être de différentes formes, parfaitement arrondies ou en forme de prune, oblongues ou ovales. Le principal fait saillant est leur couleur chocolat, qui peut être monophonique et présenter des taches vertes.

Le poids du fruit varie de 75 à 180 g. La tomate est recouverte d'une peau dense mais mince, derrière laquelle se trouve une garniture charnue et juteuse de couleur rouge ou verdâtre. Le nombre minimum de graines dans les fruits à quatre compartiments confère à la variété encore plus d'avantages sur le plan du goût.

Découvrez également des variétés de tomates telles que "Patte d'ours", "Jardinier Petrusha", "Lazyayka", "Bokele", "Miel", "Zemlyanek", "Solerosso", "Niagara", "Éléphant rose", "Fusée "," Poupée Masha "," Pamplemousse "," Arbre à la fraise "," Rose Korneevsky "," Blagovest "," Rose Abakansky ".

Caractéristique

"Kumato" a mûri 105 à 120 jours après les premières pousses, c'est-à-dire qu'ils sont à maturité moyenne. Les fruits sont très bien conservés et conviennent aux longs envois.

La qualité diffère dans l'efficacité élevée, de 1 sq. m plantation peut être recueilli jusqu'à 15 kg de rendement. Les tomates noires ont d'excellentes qualités gastronomiques. Elles sont utilisées pour les repas, pour la préparation de diverses salades et collations, pour les sauces et les plats chauds. De plus, grâce à leur structure dense, elles peuvent être conservées.

Le savez-vous? En raison de son contenu élevé sérotonine, également appelée l'hormone du bonheurLes tomates peuvent parfaitement remonter le moral, même les jours les plus sombres.

Forces et faiblesses

Les tomates noires présentent plusieurs avantages. En plus de l'aspect exotique, parmi eux se trouvent:

  • rendement élevé et stable;
  • la possibilité de stockage et de transport à long terme sur de longues distances;
  • saveur douce de baies;
  • résistance à la sécheresse de la plante;
  • riche en fructose et en vitamines.
Les tomates Kumato ont aussi des inconvénients, par exemple, le fruit n'a pas toujours une couleur uniforme, il y a diverses erreurs, parfois des taches vertes sur la peau foncée.

Comment planter "Kumato"?

Les mérites de la variété et son originalité évoquent l'intérêt et le désir de planter la plante sur sa parcelle. Voyons comment le faire correctement et quelles méthodes agrotechniques devraient être utilisées pour obtenir un rendement maximal.

Préparation des semences

Les semences avant la plantation doivent être désinfectées dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant 20-30 minutes, après quoi elles doivent être rincées à l'eau courante.

C'est important! Des jardiniers expérimentés procèdent au durcissement des semences: une fois la désinfection effectuée, le matériel de plantation est séché et envoyé au réfrigérateur pendant 12 heures.
Afin d’accélérer l’émergence de pousses, vous pouvez utiliser des stimulants de croissance, qui sont largement représentés sur le marché. Avant de semer, il est recommandé de faire tremper le matériel de plantation pendant 24 heures afin que les graines gonflent correctement.

Exigences du sol

Le succès de la culture dépend en grande partie de la qualité du sol sur lequel les tomates vont pousser. Le substrat de plantation peut être préparé personnellement ou acheté prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé.

Idéal - sol sableux ou limoneux faiblement acide, qui doit être alimenté avec de l'engrais organique, du fumier pourri ou du compost. Pour normaliser l'acidité dans le sol, faites de la chaux.

Les engrais organiques comprennent également la paille, la bouse de pigeon, la farine d'os et de poisson, le lactosérum, les pelures de pomme de terre, les coquilles d'œufs, les peaux de banane, la poussière de tabac, l'oignon, l'ortie.
Pour semer, il est recommandé de mélanger tourbe, humus, sable de rivière et cendres. Avant de semer des graines, le substrat doit être désinfecté, ceci peut être fait en le calcinant au four ou en utilisant de l’eau bouillante.

Planter et prendre soin des semis

En mars, les graines préparées sont plantées dans des pots à une profondeur de 2 cm et à une distance de 2-3 cm les unes des autres. La capacité pour les semis doit être spacieuse.

Une fois que toutes les graines ont été semées, elles sont arrosées et le récipient recouvert d'un film ou d'un verre mince, ce qui est nécessaire pour former le microclimat approprié. Semis stockés dans un endroit chaud et éclairé. Les abris sont retirés après 5 à 7 jours, au moment où la plupart des pousses sont apparues.

La température confortable pour les semis est de 23-25 ​​degrés. La plongée Kumato commence quand il y a 2 feuilles sur chaque plante.

Les semis sont placés dans des conteneurs séparés afin de mieux développer et renforcer les racines de l'arbuste. Les tomates ont besoin d'être arrosées régulièrement au fur et à mesure que le sol s'assèche. Les opérations d’eau doivent être effectuées avec précaution afin que les gouttes ne tombent pas sur le feuillage des jeunes plantes. Fertiliser avec des engrais minéraux complexes est recommandé, 2-3 fois par période de pot.

Le savez-vous? En Europe au début du XVIe siècle, les tomates étaient cultivées exclusivement à des fins décoratives. Des arbustes ornaient les parterres de fleurs et les jardins d’Européens fortunés et prospères.

Transplantation en pleine terre

Pour la transplantation, les plantes sont préparées progressivement, en commençant par la procédure de durcissement pendant 2-3 semaines avant la plantation prévue dans une serre ou un terrain dégagé.

Les semis sont plantés sur les parterres vers la fin du mois de mai Il est très important qu’à ce moment-là le sol soit bien réchauffé et que la température nocturne ne tombe pas en dessous de zéro. Les tomates peuvent être transplantées dans la serre beaucoup plus tôt, au début du mois de mai.

Il faut avancer pour se soucier de la préparation des trous d'atterrissage. Ils sont creusés à une distance de 50 à 60 cm l'un de l'autre. Il est recommandé de déposer des engrais riches en phosphore au fond des fosses.

Prendre soin de tomates

En dépit de son effet décoratif, les tomates Kumato sont complètement sans prétention. Le soin des plantes ne prend pas trop de peine.

Arrosage

Les arbustes sont arrosés au séchage du sol, en moyenne une à deux fois par semaine. Pour le traitement de l'eau, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude décantée et d'arroser les tomates exclusivement à la racine.

Engrais

La fertilisation doit être effectuée une fois tous les 10-14 jours, en alternant du fumier pourri, dilué dans de l'eau 1: 1 avec des engrais minéraux complexes.

Masquage et jarretière

Comme d'autres variétés indéterminées, Kumato a besoin d'une jarretière et d'une stading régulier. Il est préférable d’attacher les arbustes immédiatement après la plantation sur un lit, à l’aide de matériaux synthétiques. À leur apparition, les processus inférieur et latéral sont supprimés. L'arbuste n'a pas besoin de formation.

C'est important! Les tiges et les feuilles des tomates contiennent des substances glycoalcaloïdiennes; il est donc déconseillé de transplanter ou de pincer l’arbuste sans gants, car le jus libéré par les parties vertes peut provoquer de graves réactions allergiques, allant de démangeaisons à une augmentation de la température corporelle.

Récolte

Selon les conditions climatiques, la récolte mûrit entre le début et la mi-juillet. Avec la cueillette des fruits, il est préférable de ne pas les tendre et les enlever immédiatement après la maturation. Dans ce cas, ils seront conservés longtemps et de manière appropriée, et la plante dirigera sa vitalité vers la maturation de la prochaine culture.

Peu d'avantages

Les anthocyanes, qui sont très utiles pour le corps humain, confèrent aux tomates une couleur noire inhabituelle. La consommation régulière de tomates noires aidera à protéger contre les maladies cardiovasculaires, à améliorer la vision, à renforcer les vaisseaux sanguins, à vaincre les poches et même à prévenir l'apparition d'un cancer. Kumato est également considéré comme un puissant aphrodisiaque.

La description ci-dessus et les nombreuses caractéristiques positives des tomates Kumato ne soulèvent que légèrement le voile d’originalité de cette variété. Pour comprendre et apprécier tout son charme, vous devez absolument essayer de le cultiver dans votre propre parcelle.

Les fruits exotiques du goût et de l'apparence ne laisseront personne indifférent, et la simplicité de la croissance d'une culture inspire définitivement l'expérimentation.

Regarde la vidéo: TOMATE- FRUIT OU LÉGUME La tomate est-elle un fruit ou un légume ? (Novembre 2024).