L'une des principales préoccupations des résidents d'été en ce qui concerne les cultures est de protéger leurs plantations des insectes nuisibles. L'un d'eux est coléoptère de la neige surnommé kravchik (en ukrainien "kravets" signifie "tailleur"). Dans cet article, nous examinerons une description détaillée du coléoptère Kravchik et les méthodes pour le gérer.
Tselinnik, strigoun, kravchik
Grands coléoptères atteignant 3,5 cm de longueurils préfèrent vivre sur des terres intactes, mais avec le développement de l'agriculture et la capture d'êtres humains, de plus en plus de terres s'installent à côté des zones cultivées, ce qui leur permet de trouver plus facilement de la nourriture.
La tête est plate, grande, avec une ligne droite reliant le front et le bandband, avec une paire d'yeux situés sur les bords des projections buccales.
Devant les yeux, il y a une paire d'antennes rigides, aux extrémités desquelles se trouvent des épaississements en forme de brosse. Les mâles ont des processus rigides en forme de crocs dans la mâchoire, avec lesquels les hommes gagnent le droit de s'accoupler. Les mandibules sont couvertes de poils courts, se cachant entre les pinces canines. Chez les femelles, les processus de la mâchoire sont bien arrondis, sans canines.
Les fourmis, les coléoptères du Colorado, l’ours, les coléoptères de mai, les insectes, les tsikadki, les guêpes, les papillons de nuit, les sauterelles infectent les jardiniers.Le corps du coléoptère est massif, la tête allongée passe doucement dans une poitrine large et puissante et se termine par un ventre arrondi. En général, le corps du scarabée a une apparence convexe, comme s'il était tiré dans sa coquille. La couleur peut être noir mat ou noir avec une lueur bleue au soleil.
Il y a trois paires de membres tenaces et forts recouverts de poils durs, et des griffes sont présentes aux extrémités des pattes.
Les ailes ne sont pas développées, cette espèce ne vole pas, elle a des élytres raides et courts.
Le savez-vous? Les coléoptères sont la famille d'insectes la plus nombreuse, constituant environ 40% de tous les individus existants. Les scientifiques en entomologie estiment qu'il existe plus de cinq millions d'espèces de coléoptères, bien que 350 000 seulement aient été étudiées jusqu'à présent.
Dommage et danger
Le coléoptère de la crevette des neiges est plus que dangereux pour les plantations culturelles, car il se multiplie rapidement et quantitativement. Une femelle pond huit à dix œufs dans une couvée, mais ce n'est qu'un vison. Quelques-uns de ces visons au mètre carré constituent une véritable menace de végétation couvrant dix fois plus de territoire.
Afin de fournir à leur progéniture de la nourriture, les coléoptères coupent littéralement tous les verts sur leur chemin avec de puissantes mâchoires: tiges, feuilles, bourgeons à inflorescences, même la vigne verte non ligneuse.
C'est important! En un jour, un organisme nuisible peut détruire jusqu’à une douzaine de vignes vertes de raisins, coupées à la racine de plusieurs arbustes de fraises de jardin et d’autres cultures. Ne pas dédaigner, et les jeunes arbustes d'ornement et les arbustes nains.
Comment reconnaître un ravageur?
La tâche qui consiste à se débarrasser de la tempête de neige n’est pas facile à résoudre. Ces coléoptères vivent plus d'un an et hivernent dans des trous creusés dans le sol. À la surface de la Terre, les insectes sont sélectionnés en mars, se reproduisent et pondent. Se déplace dans les terriers pour couvrir la progéniture du froid et des prédateurs, ainsi que pour leur fournir de la nourriture, ils sont fermés avec des bouchons de verdures coupées. Pour en savoir plus sur la présence de kravchik sur le site peut être vison et des souches de tiges autour d'eux. Les trous de visons sont plutôt larges et visibles à l'œil nu, mais leur profondeur et leur ramification représentent une difficulté certaine dans la destruction de l'organisme nuisible.
Le savez-vous? Les coléoptères accompagnent l'humanité depuis longtemps, malheureusement, pas toujours par bonnes intentions. En plus de gâter les récoltes, il y a des gourmets qui mâchent joyeusement des échantillons de tapisseries et de meubles anciens du musée, d'animaux empaillés, de tapis de laine et de fourrures, d'outils antiques fabriqués à partir de bois précieux.
Méthodes de lutte
Les méthodes de lutte contre le coléoptère des tempêtes de neige nécessitent une approche presque créative, car l’espèce est particulièrement tenace et prolifique. Encore une fois, les tunnels de ses terriers sont un refuge sûr.
Les produits chimiques aident-ils?
Les insecticides destinés à la destruction des insectes sont pour la plupart impuissants, cachés dans un trou, le ravageur calme sereinement le temps de traitement, puis reprenant le sien. Il est possible de cultiver le sol avec des préparations chimiques lors de la reproduction, selon les observations des agriculteurs, il s’agit de la période de la floraison des pommiers. Les préparations peuvent être utilisées pour cultiver le sol et les entrées des terriers, dans l’espoir que cela puisse contenir en quelque sorte la reproduction. Ceci utilise Decis, Arrivo, Diazinon, exposant le traitement et les parties caduques des plantes. Même si le traitement des produits chimiques a été un succès, vous devez collecter manuellement les coléoptères fuyant l'action de la chimie.
C'est important! Lorsque vous utilisez des insecticides, faites attention aux doses, de nombreux médicaments ne sont pas sans danger pour les insectes utiles (abeilles) et pour l'homme.Pour se protéger des invasions d'insectes, ils se contentent de pièges: un fossé creusé autour du site jusqu'à une profondeur de 30 cm et des greens généreusement humidifiés avec une solution de préparation de karaté à 5% sont placés au fond comme appâts. C'est un produit chimique pyréthroïde qui a une action de contact et qui est moins toxique. Les coléoptères piégés détruisent et vérifient périodiquement s’il existe un nouveau lot de piégés.
Quoi alors?
Parmi les conseils qui permettent d'empoisonner un coléoptère des neiges, il existe une méthode pour verser de l'eau bouillante ou de l'eau savonneuse dans les terriers. De grandes quantités de liquide sont versées dans les trous tôt le matin ou après le coucher du soleil, quand les coléoptères sont probablement dans le trou. La méthode ne fournit pas une garantie à 100%, mais elle est utilisée comme une aide. Dans de nombreux forums, vous pouvez recommander de souffler dans les trous avec de la mousse d’assemblage bon marché, puis de simplement y creuser des coléoptères gelés. Mais il convient de se demander si les composants de la composition de mousse seront toxiques pour le sol, si sa composition l’affectera.
L'un des moyens les plus populaires et les plus efficaces est l'huile de tournesol habituelle. Une solution de cent millilitres d'huile et de deux litres d'eau (une bouteille en plastique peut être utilisée comme mélangeur et réservoir de travail) est versée dans les trous. L'huile obstrue les organes respiratoires de l'insecte, essayant de s'échapper, elle sort du trou. La respiration, même en surface, n'est plus restaurée et l'insecte périt.
Dans la lutte contre les coléoptères, vous devez constamment creuser la zone, détruisant ainsi les terriers, vous ne laissez aucune chance à la postérité de survivre.
L'apparition d'insectes nuisibles dans les jardins et les vergers constitue une menace pour la culture. Il est donc toujours plus facile d'empêcher les insectes d'attaquer que de lutter contre leur invasion. Les fouilles opportunes et le suivi constant des plantations, les mesures préventives prises préservent votre récolte.