Recette Confiture De Fraises

Pour beaucoup, la saison des récoltes commence avec la préparation de la confiture de fraises, cette baie apparaissant comme l'une des premières sur la parcelle. Aujourd’hui, nous allons expliquer comment confectionner une confiture de fraises épaisse, idéale principalement pour les garnitures, les toasts, ainsi que pour une sauce pour crêpes et crêpes.

Ingrédients

Pour vous préparer, vous aurez besoin de:

  • fraises - 2 kg;
  • sucre granulé - 1,5 kg;
  • un demi citron
Le savez-vous? Les fraises sont considérées comme un aphrodisiaque naturel, car elles contiennent de fortes concentrations de zinc.

Ustensiles de cuisine

De ustensiles préparer:

  • récipient de cuisson profond - par exemple, une casserole;
  • bol;
  • une passoire;
  • écumoire;
  • cuillère ou cuillère;
  • bocaux avec couvercles (pour un nombre spécifié d'ingrédients, vous avez besoin de 3 boîtes de 0,5 litre chacune);
  • scellant clé si pas utiliser twist-caps.
Vous serez probablement intéressé à lire aussi d'autres recettes pour préparer cette délicieuse baie pour l'hiver.

Préparation aux fraises

Pour commencer, les fraises doivent trier, enlever les baies pourries, froissées et non mûres. Il devrait être très bien et rincer doucement dans une passoire et permettre à l'eau de s'écouler. Ensuite, séchez les baies sur une serviette, puis retirez la tige. Les fraises préparées pèsent et mesurent la quantité requise.

Le savez-vous? Les ménagères expérimentées qui ont essayé plusieurs méthodes savent comment faire cuire de la confiture de fraises épaisse et utilisent à cet effet des additifs tels que le quittin et la pectine.

Recette de cuisine

Ainsi, la recette pour faire de la confiture de fraises épaisse avec des baies entières comprend les étapes suivantes:

  1. Baies mis dans une casserole, couvrir de sucre. Vous devriez les laisser vers 6 heures, alors ils laissent le jus.
  2. Mettez la casserole avec les fraises à feu moyen et amenez à ébullition en remuant de temps en temps. Faites bouillir les baies pendant 10 minutes, la mousse qui apparaît, retirez le skimmer.
  3. Mettez les baies dans un autre récipient. Et continuez à faire bouillir le sirop pendant environ une heure.
  4. Lavez les pots et stérilisez-les.
  5. Ajouter le citron au sirop épaissi, le hacher finement et poursuivre la cuisson pendant une heure en remuant de temps en temps.
  6. Ajoutez ensuite les fruits au sirop, réduisez le feu au minimum et laissez cuire encore 1 heure.
  7. Disposez les pots chauds, fermez les couvercles, retournez et laissez refroidir.

C'est important! Nous vous recommandons de placer un récipient de fraises au réfrigérateur, car elles peuvent fermenter dans une pièce chaude.

Conseils de cuisine

Voici quelques conseils pour préparer la plus délicieuse confiture de fraises:

  1. Idéal pour la cuisson de la vaisselle appropriée. Dans un récipient en aluminium, une réaction d'oxydation se produit et dans un récipient en acier inoxydable, la confiture acquiert une saveur désagréable et spécifique.
  2. Pour l’agitation, choisissez une spatule en bois ou en silicone.
  3. On peut donner aux billettes de fraises un goût spécial salé, en ajoutant de la vanilline, du gingembre ou de la menthe.
  4. Il existe un autre moyen d'épaissir la confiture de fraises en évitant une cuisson aussi longue. Ajoutez «Zhelfix» à une petite quantité de sucre, versez-le dans les baies et faites-les bouillir immédiatement, puis ajoutez le reste du sucre et laissez cuire encore 5 minutes.
  5. Pour vérifier si le sirop est prêt, déposez-le sur une soucoupe. Si la goutte ne se propage pas, alors il est prêt.

C'est important! Ne pas digérer le sirop, il ne devrait pas avoir la couleur caramel et l'odeur de sucre brûlé.

Comment conserver de la confiture à la maison

Si les bocaux ont été bien stérilisés, les couvercles sont scellés de manière à ce que l’oxygène ne circule pas dans la confiture; elle peut être stockée pendant plusieurs années. Gardez-le mieux dans une pièce sombre et froide. Mais ne le mettez pas dans le réfrigérateur ou sur le balcon.

Apprenez à faire des ébauches de viorne, bleuets, canneberges, abricots, groseilles à maquereau, argousier, yoshta, cerises, pommes pour l’hiver.

À très basse température, il peut être sucré. Grâce à cette recette avec des photos étape par étape et des recommandations, la confiture de fraises épaisse enchantera votre foyer tout au long de l'hiver.

Regarde la vidéo: Confiture de fraises - 750g (Mai 2024).