Comment donner la couche "Ryabushka"

Des études montrent que non seulement les personnes souffrent d'avitaminose à la fin de l'automne, en hiver et au début du printemps, mais également chez tous les animaux, en particulier les volailles. Dans ce fait, il est facile de vérifier en observant le comportement des poules pondeuses. Si vous remarquez que vos poulets sont devenus léthargiques, qu'ils ont commencé une mue prématurée, qu'ils portent rarement des œufs et que la coquille d'œuf se glisse entre vos mains, vous devez immédiatement prendre des mesures pour renforcer l'immunité des poulets.

Dans ce cas, la plupart des vétérinaires vous conseilleront le complexe Ryabushka de vitamines et de minéraux pour la volaille qui, dans les lignes les plus courtes, mettra vos poules à l'épreuve.

Additif "Ryabushka"

Supplément de vitamines et minéraux "Ryabushka" pour les poulets conçus spécifiquement pour améliorer la vie et la production d'œufs de volaille, pour renforcer leur immunité.

Le top dressing est fabriqué sous forme de prémélange - poudre brun clair. Le prémélange fournit au corps des poules les nutriments nécessaires et les principes actifs qui affectent positivement le système digestif des poulets, rétablit l'équilibre nécessaire en vitamines et minéraux dans leur corps, aide à renforcer le squelette des oiseaux adultes et des jeunes, élève la production d'œufs à 320 œufs par an. L'utilisation de suppléments améliore la qualité des œufs eux-mêmes: ils grossiront, des œufs avec deux jaunes apparaîtront souvent.

Le savez-vous? Le plus grand nombre de jaunes qui étaient dans un œuf - 9 morceaux. Bien que ce soit un record!
L'additif est fabriqué à partir de substances naturelles qui produisent un effet positif sur la qualité des œufs et de la viande de poulet, renforcent la coquille et les plumes des oiseaux.

L'utilisation de prémélanges contribue à l'absorption correcte des aliments dans le corps des oiseaux et, en conséquence, réduit le coût des aliments.

Composition et propriétés pharmacologiques

La composition nutritive et utile, les propriétés pharmacologiques, les critiques positives de "Ryabushka" pour les poules pondeuses en font l’un des principaux suppléments de vitamines et de minéraux sur le marché qui est la plus demandée par les éleveurs de volailles.

Les caractéristiques des poulets de différentes races sont très différentes, il est donc important de connaître les caractéristiques des poulets dominants, Wyandot, barbe noire, Sussex, Fireol, Adler d'argent, Rhode Island, Poltava, Brama, Cochinhin, Leggorn, Kuchinsky anniversaire, Orpington, Minorca, Blanc russe
La composition de "Ryabushki" pour les poules pondeuses se distingue par un ensemble de substances utiles:
  • complexe de vitamines A, D3, E, K, B1, B2, B3, B4, B5, B6, B12, H, qui contribuent au développement et au fonctionnement correct du corps de l'oiseau, améliorent l'activité des organes et des systèmes vitaux;
  • l'iode contribue au bon fonctionnement du système hormonal des oiseaux;
  • le fer veille au bon fonctionnement des systèmes circulatoire et vasculaire des poulets, apporte de l'hémoglobine au corps, prévient le développement de l'anémie;
  • le travail du système musculo-squelettique des oiseaux est une conséquence des actions manganèsequi entre dans le corps lors de la réception de l'alimentation. Le manganèse protège également le foie des excès de graisses et de substances nocives;
  • le prémix fournit le corps du poulet le cuivre, grâce à quoi leur activité reproductive va s’améliorer. Le cuivre est l'élément responsable du bon développement des embryons des futurs jeunes. En outre, le cuivre nettoie les organes de substances nocives, contribue à renforcer la couverture de plumes de vos chéris. L'admission de cuivre dans le corps donne au poulet une apparence fraîche, saine et attrayante;
  • sélénium prolonge l'activité vitale des poules;
  • cobalt renforce l'immunité des oiseaux, assure le fonctionnement multifonctionnel de leur système enzymatique;
  • acides aminésnécessaires à la croissance et au fonctionnement correct des cellules du corps;
  • zinc aide le corps à plumes à reprendre après les maladies, les blessures et les blessures, renforce les os, les coquilles d'oeufs et les vaisseaux sanguins, l'entrée de zinc dans le corps rend les os des oiseaux durs et résistants, renforce les plumes.
Le savez-vous? Le squelette de n'importe quelle plume pèse moins que ses plumes!
La composition du prémélange "Ryabushka" pour poules pondeuses comprend environ 0,2 g de cobalt, 12 g de zinc, 0,14 g d'iode, 0,5 g de cuivre, 10 g de manganèse, 2 g de fer pour 1 kg d'additif. Dans le cadre de l'alimentation, il n'y a pas de stimulants, d'hormones et d'agents de conservation qui constituent une menace non seulement pour le corps de l'oiseau, mais également pour les personnes qui consomment des produits à plumes.

La vitamine se distingue par ses propriétés pharmacologiques de haute qualité, notamment:

  • production d'œufs toujours élevée;
  • bon développement du corps des poulets;
  • croissance harmonieuse des ravageurs;
  • atteindre une productivité élevée de la volaille;
  • plumes saines;
  • protection des oiseaux contre les maladies oculaires et le rachitisme;
  • oeufs durs et durs;
  • assurer une fonction de reproduction adéquate dans le processus d'éclosion des poussins;
  • développement et croissance sains des jeunes animaux;
  • protection des oiseaux contre les effets nocifs de l'environnement, intoxication par des substances dangereuses;
  • immunité accrue des oiseaux;
  • prévention de l'avitaminose.
Les vétérinaires sont invités à faire attention à ce à quoi ressemble l'additif. Si le médicament a des seins, ne l'achetez pas. Le prémélange de haute qualité est homogène, sans grumeaux, il devrait sentir les vitamines et ne devrait pas contenir de saveur.

Le prémélange "Ryabushka" pour poules pondeuses est un bouclier fiable qui protégera la progéniture de vos oiseaux de nombreuses maladies. Manger de la nourriture protégera les poulets des maladies du rachitisme, de la mue précoce et de la mortalité.

Comment donner "Ryabushka": dosage

Afin de calculer le dosage correct de "Ryabushki" pour les poules pondeuses, étudiez attentivement les instructions qui se trouvent sur l'emballage du médicament. Des informations plus détaillées peuvent être obtenues auprès de tout vétérinaire expérimenté.

C'est important! Il est recommandé à une poule de donner 0,5 à 1 g de prémélange par jour. Le taux calculé pour un oiseau doit être multiplié par le nombre d'unités de poulet. Après cela, la préparation doit être mélangée avec de la farine ou du son dans un rapport de 1: 1, puis ajoutée à l'alimentation complète quotidienne des oiseaux. Pour assurer l'effet le plus bénéfique du poulet devrait manger un prémélange le matin.
Le top dressing ne peut être mélangé qu’à de la nourriture froide, sinon il perdra ses réserves de vitamines.

Il existe une idée fausse selon laquelle un supplément de vitamines peut remplacer les aliments. L'additif est total seulement nourrir les oiseaux afin de rétablir l'équilibre en vitamines, ce qui ne peut pas remplacer un aliment complet. Par conséquent, le prémélange fait partie de la ration quotidienne de poulet.

Effets secondaires

Premix "Ryabushka" n'a pas de contre-indications ni d'effets secondaires si vous respectez les conditions d'utilisation suivantes:

  • Le supplément peut être utilisé uniquement avec des plumes;
  • vous devez respecter strictement les normes de dosage;
  • Les pieds doivent donner accès à de l'eau fraîche et froide;
  • Un médicament vétérinaire ne doit pas être complété par d'autres suppléments de vitamines, car il contient toutes les vitamines, minéraux et acides aminés nécessaires. Sinon, vos oiseaux sont confrontés à l'hypervitaminose;
  • Il est interdit de mélanger les aliments avec les aliments.
C'est important! L'un des principaux avantages du médicament est qu'il est utile même pour les plus petits poulets et constitue un prophylactique efficace contre de nombreuses maladies et même le cannibalisme des oiseaux.
L'utilisation de suppléments par les oiseaux a été étudiée et a résisté à de nombreuses expériences, ce qui suggère que "Ryabushka" n'a pas d'effets secondaires ou de contre-indications.

Conditions de stockage

Pour stocker le prémélange recommandé de choisir un endroit frais avec une bonne ventilation. L'endroit doit être protégé de l'humidité excessive. Il est interdit de stocker le médicament avec des produits chimiques. Il faut utiliser une préparation pour 6 mois.

Ainsi, Ryabushka pour les poules pondeuses est un médicament vétérinaire hautement efficace, qui est un complexe de vitamines et de minéraux nécessaires à l’organisation du bon fonctionnement des poules. Il est très demandé par les éleveurs de volaille et se distingue qualitativement des autres prémélanges pour poules pondeuses en raison de ses propriétés nutritionnelles et de son prix raisonnable. Le top dressing se distingue par sa composition naturelle, sa productivité élevée et ses qualités cicatrisantes.

Il convient également de noter que le médicament est absolument inoffensif: vous pouvez manger en toute sécurité des œufs et de la viande de volaille pendant qu’ils prennent un prémélange.

Regarde la vidéo: COMMENT LUI DONNER ENVIE DE ME REVOIR APRÈS LA PREMIÈRE NUIT ? (Novembre 2024).