Nous cultivons le goji sur le site

Désirant donner une vue unique au chalet d’été, de nombreux jardiniers accordent beaucoup d’attention à sa conception (notamment la clôture).

Pour ces fins, les arbustes forts et sans prétention sont les mieux adaptés.

À cet égard, vous pouvez entendre un nom tel que Daphne et quel type d’usine - lisez la critique.

Description de la plante

Autres noms - le loup et le loup. L'usine a reçu des noms si durs pour une bonne raison. Ainsi, dans la vie de tous les jours, on appelle toutes ses espèces (il y en a 95 au total dans le genre biologique, environ 50 dans notre région). Cet arbuste assez haut (jusqu'à 1,5 m) avec un tronc puissant est commun en Europe et en Transcaucasie. Les branches de la partie inférieure sont dépourvues de feuilles, il n’est pas facile de les casser et cela n’en vaut pas la peine (davantage que cela un peu plus bas), bien que l’écorce s’enlève facilement. Les racines sont peu profondes.

Sur les bords supérieurs des pousses sont des feuilles étroites de couleur vert foncé. D'en haut, ils semblent briller, sur la partie inférieure de la plaque est bleuâtre. La longueur atteint 8 cm avec une largeur maximale de 2 cm.

C'est important! Les biologistes divisent sous condition toutes les espèces connues de cette plante en deux groupes: "collines" et "forêts". Les premiers aiment la lumière et grandissent tranquillement sur des segments légèrement ombragés, tandis que le second a besoin de coins plus isolés dans le jardin.

Inflorescences - sous forme de glands. La floraison a lieu en avril et au début du mois de mai: elles sont densément couvertes de fleurs roses (moins souvent blanches) d'un diamètre d'environ 1,5 cm.La floraison des noyaux communs précède réellement tous les arbustes poussant dans un climat tempéré. Après la floraison, de nouvelles feuilles apparaissent activement. Grâce à sa bonne pollinabilité, il porte bien ses fruits (en août). Et ici, vous devez être sur vos gardes.

Le fait est que les petites drupes ovales (5-6 mm) de couleur rouge très toxique. Nous ajoutons que ce sont différentes et les feuilles avec des fleurs. L'écorce et les tiges sont considérées modérément toxiques, mais les jardiniers ne sont pas meilleurs.

Aucune baie ne sera accidentellement attrapée dans la bouche (bien sûr, si vous la crachez tout de suite), mais 3 à 5 choses peuvent conduire à un empoisonnement complet - il y a une faiblesse et des nausées, et même des vomissements avec des crises de fond.

Le savez-vous? Les baleiniers japonais utilisaient le jus de baies toxiques pour lubrifier la pointe des harpons.

Si les enfants sont souvent sur le site, il est préférable de refuser de planter une telle plante. Et pour les personnes souffrant d'allergies, cela peut rendre la vie difficile. Il existe également des espèces de jardin non toxiques, mais il est très problématique de les avoir dans notre région.

Où grandit le loup

En vous assurant que cette caractéristique ne fait pas peur, vous pouvez commencer à sélectionner un lieu d'atterrissage.

De nombreuses plantes toxiques (baignades, crocus d'automne, ifs de baies, rue parfumée, dope) ont trouvé une utilisation en médecine traditionnelle. Mais si vous n'avez pas suffisamment de connaissances et d'expérience dans ce secteur, il est préférable de ne pas utiliser leur force sur vous-même. Attention!

Place pour grandir

Ils essaient de trouver une zone suffisamment ombragée: quelques heures de soleil direct suffiront. Meilleur ajustement côté est ou ouest intrigue.

S'il n'y avait pas une telle ville en place, ce n'est pas grave. Souvent planté sur un terrain totalement dégagé, bien éclairé, et tout pousse bien.

En tant que "voisins", toutes les espèces et variétés à floraison précoce conviennent - la magie, l'épine-vinette, tous les rhododendrons et plantes similaires.

Exigences du sol

Le type de sol optimal sera un sol humide avec un drainage développé, saturé d'humus.

C'est important! L'utilisation de toute partie de la brousse (et en particulier des baies) à des fins médicinales est strictement interdite. Les poisons qu'ils contiennent ne sont pas éliminés, tout traitement y passe.

Bien qu’une plante telle que l’écorce de loup, le "capricieux" ne soit pas différent - les arbustes sont acceptés sur des loams, des sols légèrement acides ou alcalins.

Nourrir à l'automne ou fertiliser la terre pendant le printemps est facultatif, mais ce sera un avantage certain.

Les règles du débarquement du loup bast

Daphne propagé par la norme pour toutes les méthodes d'arbustes. Nous allons les considérer.

Les graines

L'approche la plus facile. Ces cultures sont produites à l'automne, immédiatement après la récolte des semences. Cela ressemble à ceci:

  • quelques semis s’enfoncent légèrement dans un sol humide (environ 2,5-3 cm); pour ce faire, il suffit de les enfoncer dans le sol;
  • vous ne pouvez pas appuyer et saupoudrer d'une couche de terre de même épaisseur;
  • dans le même temps, maintenez un intervalle d'au moins 30 cm.

Dans la plupart des cas, les semis résistent facilement à l’hiver et fleurissent pendant 3 à 4 ans après la plantation. Avant cela, leurs rhizomes restent faibles.

Le savez-vous? Dans certaines régions, le daphne est aussi appelé lupus, puffy ou plokhovets.

Beaucoup sont intéressés par la question de la mise à l'abri de tels plants. Certains ne les recouvrent pas du tout, d'autres tentent de réchauffer le site d'atterrissage avec un film ou un paillis. Cela a sa raison, si le site est fréquenté, et que les hivers dans une région donnée sont longs et glaciaux. Sinon, les graines risquent d'étouffer sous le film ou de mourir d'insectes nuisibles qui passent l'hiver dans la couche de paille.

Progéniture racine

Cette méthode convient aux arbustes dont les racines sont déjà saines et formées (c'est-à-dire âgées d'au moins 4 ans). Une division similaire du buisson mère n’est faite qu’au printemps.

Il n’ya pas d’astuce ici non plus, sauf prendre soin:

  • l'instrument est pré-désinfecté avec une solution forte de permanganate de potassium;
  • les scions sont coupés dans les reins, juste en dessous de la position du collet;
  • le lieu de la coupe est traité au charbon, bien que le var de jardin convienne;
  • ils peuvent être plantés à la fois en pleine terre et en pots. Le substrat est mélangé avec du sable mélangé dans le conteneur et fournit un bon drainage - l'humidité ne devrait pas stagner.

C'est important! Les espèces hybrides sans perte tolèrent les hivers peu enneigés avec une température moyenne de -15 ° C. Les variétés «pures» sont beaucoup plus durables - elles n'en ont pas peur et -20 ... -23 ° С. Certes, ils sont plus toxiques que leur jardin "frères".

De tels "enfants" grandissent assez lentement, souvent leur développement est stimulé par des méthodes radicales telles que la suppression d'une partie du sommet.

Boutures

Cette méthode est appliquée dans la première moitié de l'été. C'est déjà plus compliqué et nécessite un peu de préparation.

  • Tout d’abord, prenez des tasses basses (7-10 cm) ou des cassettes avec un trou au fond.
  • En bas se trouvent les sphaignes. Ensuite, ils versent un mélange de sable, de tourbe et de perlite mélangés dans des proportions égales. Le gravier est responsable du drainage de la fraction de 1 cm.
  • Coupes taillées par une journée chaude mais pas chaude. Le temps nuageux est généralement excellent. Ne prenez que des gains annuels (le plus souvent ce sont les branches latérales). Pour une meilleure croissance, 5-7 feuilles sont laissées sur le dessus de la tête, les processus restants sont supprimés.
  • Au milieu du pot rempli, faites un trou de 1-1,5 cm de diamètre. Calculez la profondeur de sorte que seule une partie de la coupe avec des feuilles soit visible au-dessus du niveau du substrat.
  • Abaissez délicatement la tige dans ce puits en la remplissant de sable. Remplissez la place entre le sol et les feuilles avec du gravier concassé à 3-5 mm.
  • Il reste à verser de l'eau.

La myrtille, la cotonéaster, le genévrier, la plupart des espèces de chèvrefeuille décoreront à merveille le site, mais leurs fruits ne sont pas comestibles.

Ces plantations peuvent être recouvertes d'une épaisseur de film de 25-30 microns. Vous pouvez prendre le même "non-tissé". Mais il devra être placé à une hauteur maximale de 7 mm au-dessus du lit de gravier pour empêcher la coupe d'inonder sous la pluie.

La plantation de boutures dans le sol au cours de la même chute n’est pas souhaitable. Elles ne sont pas prises trop activement, il est préférable d’attendre le printemps. Si tout s'est bien passé, vous pourrez voir la floraison la deuxième année. Bien que certaines espèces de jardin puissent se colorer au printemps, tout dépend de la ligne elle-même.

Le savez-vous? De nombreuses légendes sont liées aux os de loups. Les fans de contes païens se souviendront de l'histoire de Veles et de Yagin, séparés par leurs proches. L’outil de destruction dans cette histoire était un balai-balai en loup avec lequel la mère de Veles a tué sa belle-fille.

Caractéristiques du soin des plantes

Les soins sont réduits aux procédures habituelles pour toutes les plantes cultivées. Daphne est sans prétention, même si elle a besoin de arrosage. En saison sèche, les arbustes doivent être humidifiés trois fois par semaine, alors que par temps modéré, deux approches par semaine suffisent. Cela est dû aux racines peu profondes, qui sont très sensibles à la chaleur et nécessitent un soutien en humidité.

Désherbage - comme les autres: il est souhaitable de supprimer les mauvaises herbes immédiatement après leur apparition, sans oublier de les nettoyer de la "plantation" avec d'autres cultures poussant à proximité.

C'est important! Le danger de Daphne est quelque peu compensé par l'arôme fort et agréable que l'on ressent pendant la floraison. Mais ne pas trop s'en approcher ne vaut pas la peine - le pollen sur la peau peut causer une grave irritation.

Comme pour relâchementil est recommandé après chaque arrosage. Mais il y a une chose - à cause des mêmes rhizomes superficiels, cette procédure devra être faite avec précaution et sans aller en profondeur. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes dont les racines ne sont pas encore développées.

Avec paillage tout est simple: utilisez n'importe quel "bio": herbe fraîchement coupée, paille, écorce hachée. L'essentiel - n'en faites pas trop avec l'épaisseur de la couche. Le revêtement doit retenir l'humidité et en même temps donner aux racines une «respiration» à travers le tronc de l'arbre.

Par partie engrais 3 à 4 repas standard par saison suffisent. Utilisé des composés minéraux organiques et complexes à des doses calculées. Cela s'applique aux deux cas - le gouffre de la solution "du cœur", vous risquez de brûler les racines. Wolfhead, comme le dit la description, est un arbuste ornemental. Pour lui donner un look "boisé" chic, sa coupé. De par sa nature, il n’est pas très touffu, une attention particulière est donc accordée à la formation au cours des premières années.

Ne supprimez que les pousses supplémentaires. Pendant 2-3 ans, cueillez les pointes des pousses pour garantir une couleur violente dans le futur. À mesure qu’ils mûrissent, l’élagage sanitaire s’ajoute à ces opérations, éliminant ainsi les branches qui dépassent.

Le savez-vous? L'aire de répartition naturelle de cette plante diminue rapidement. Il est répertorié dans le Livre rouge dans un certain nombre de régions et, dans les régions méridionales, il n’ya pratiquement pas de foutaise «sauvage».

Daphne résistant à les maladiesmais leur immunité n'est pas absolue. Le plus souvent, apparaissent des pourritures grises ou des racines, qui prétendent être des feuilles tombantes ou des pousses flétries. Cette maladie peut être vaincue par les fongicides "d'usine" - "Fitosporin" ou "Fundazol". Retraitement obligatoire après 5-7 jours. Les vieux buissons souffrent de maladies pour la plupart, ils apparaissent rarement sur les jeunes plantes.

Ravageurs essayez d'éviter le côté toxique des buissons, mais pas tous. Sur le fond général se trouve le puceron. Les médicaments sont sélectionnés en fonction du degré de dommage. S'il existe déjà de nombreuses "petites choses" malveillantes, Bankol, Fufanon, Actellic ou Akarin seront d'une grande aide.

Avec une "population" plus petite, cela aide la solution d’ail - pour 10 litres d’eau, prenez 150 g d’ail haché et 40 g de savon. Insister jour. Pour intensifier l’effet de la pulvérisation, faire trois fois avec un intervalle de 10 jours.

Vous savez maintenant ce qui est attrayant chez cette espèce et quelle est sa ruse. Heureusement, après la plantation, ces arbustes ne feront que plaire à l'œil, sans causer de problèmes. Plus de couleurs vives sur le site!

Regarde la vidéo: Le goji, conseils de culture (Novembre 2024).