Bougainvilliers en croissance en plein champ

Bougainvillier - un arbre magnifique et original qui peut décorer n’importe quel territoire. Cette vigne est originaire d'Amérique du Sud, notamment du Brésil. Il a des branches assez souples, ce qui lui permet de s'accrocher au support. L'arbre fleurit au printemps et en été. En parlant de bougainvilliers de jardin, il est à noter que sa culture et son entretien sont assez simples.

Un arbre ne peut pousser en pleine terre que dans une zone de climat chaud, car il meurt lorsque la température baisse en dessous de 5 degrés. Par conséquent, de nombreux jardiniers le cultivent dans des récipients et, en été, ils l'amènent au jardin. Dans cet article, nous fournirons des informations sur les points les plus importants, dont la connaissance vous aidera à cultiver cette plante ornementale sur votre site.

Choisir un lieu

Pour choisir le bon endroit pour planter des bougainvillées, vous devez faire attention non seulement au sol, mais également au degré d'éclairage du site.

Le savez-vous? Le nom de la fleur était en l'honneur de Louis Antoine de Bougainville - le navigateur qui a vécu au XVIIIème siècle et a exploré l'océan Pacifique. Au cours de sa vie, il s'est engagé dans de nombreuses découvertes géographiques. En plus de la fleur, des objets géographiques portent son nom: le détroit et la dépression.

Éclairage et ombre

Cette plante aime beaucoup la lumière vive et diffuse, sans avoir peur des rayons directs du soleil. En hiver, pour les bougainvillées, il y a une période de repos, le besoin de soleil est légèrement réduit. Lorsque vous cultivez une plante dans une maison, placez-la du côté sud, sinon vous devrez fournir un éclairage supplémentaire. Pour que les bougainvillées puissent bien pousser et s'épanouir, le régime de température en été doit être maintenu entre 20 et 25 degrés, tandis qu'en hiver, il doit être réduit à au moins 12 à 16 degrés.

Sol en croissance

Pour la culture des arbustes à bougainvilliers, il faut un sol dense et alcalin. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi pour les plantes en bac dans les magasins spécialisés ou préparer le mélange vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de trois parties de terrain feuillu, la même quantité de terre en plaques, deux parties de tourbe et une partie de sable fin. Le sol doit laisser passer l'air et l'eau, alors n'oubliez pas le drainage de qualité.

Les lauriers roses, les bougainvilliers et les citrons sont les plantes les plus populaires.

Bougainvilliers de jardin

La plantation de bougainvilliers et les soins ultérieurs ont généralement lieu au printemps. La capacité d'atterrissage doit être profonde. Le drainage doit être rempli jusqu'au fond, ce qui devrait occuper environ un tiers du pot de plantation. Ensuite, le mélange de sol préparé est versé à environ la moitié et un buisson de bougainvilliers est placé au centre. Le substrat doit être réparti autour de la tige de la plante et compacté. Le sol doit être versé abondamment avec de l'eau, et les racines devraient se développer en quelques jours.

Le savez-vous? Le détenteur du record de Bougainvillier grandit au Brésil. La hauteur de la plante dépassait 15 mètres et l'âge dépassait 200 ans.

Caractéristiques du soin des plantes

Tout en prenant soin des bougainvilliers, vous devez être conscient du mouillage régulier du sol, ainsi que de l'alimentation de l'arbuste.

Arrosage

Cultiver une belle et forte plante sans se conformer au régime de l'eau est impossible. Le bougainvillier ne tolère pas la sécheresse, il perd rapidement ses qualités décoratives, vous ne devez donc pas oublier de l'arroser. Il est nécessaire de surveiller régulièrement l’état du sol et d’ajouter de l’eau dès qu’il sèche. En hiver, les arrosages ne seront pas aussi fréquents qu'en été.

C'est important! La stagnation de l'eau dans le pot ne peut pas être autorisée aussi, parce que le système racinaire peut pourrir. De la palette, il faut régulièrement verser de l'eau en excès.
En été, il est nécessaire de vaporiser chaque jour les feuilles de bougainvilliers avec de l'eau tiède et propre. Si l'air dans la pièce est très sec en hiver, arrosez aussi la plante.

Engrais

Une solution de médicaments complexes avec des engrais minéraux doit nourrir les jeunes bougainvilliers une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser des outils d’achat biologique et spéciaux pour les plantes à fleurs. Les arbustes plus âgés ont besoin de manger plus rarement, ce sera suffisant deux fois par mois. Les engrais azotés et phosphatés aideront les bougainvilliers à bien se développer et à bien fleurir.

Les engrais azotés comprennent: le nitrate d'ammonium, le sulfate d'ammonium, le nitrate de potassium, l'urée, le nitrate de sodium, le nitrate de calcium.

C'est important! En hiver, au repos, l'arbre n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.

Prop

En raison du fait que le bougainvillier est un arbuste frisé, il lui est un peu difficile de garder son poids. Par conséquent, le jardinier doit lui apporter son soutien. Des supports en fil de fer ou en bambou sont utilisés à cette fin. Il est à noter que le fil peut être fait de formes de support complètement différentes, que vous pouvez réaliser de beaux volumes et effets.

Le savez-vous? On croit que les bougainvillées peuvent attirer de l'argent à la maison. Son nom est un symbole d'énergie, de richesse et de bien-être. Il est recommandé de mettre une pièce de monnaie dans le pot à la fleur afin de renforcer l'effet de l'impact positif.

Pousses d'élagage

Le bougainvillier est coupé non seulement pour former une couronne attrayante, mais également pour stimuler la floraison. Lors du processus de taille, il est nécessaire de laisser environ 5 à 7 cm de la branche de l’année en cours, car sur les branches les plus anciennes, les bourgeons se régénéreront plus longtemps et plus durement que sur les jeunes. Et les nouveaux n'ont toujours pas le temps de se former.

Reproduction du jardin de bougainvilliers

En poussant des bougainvillées, vous devez savoir non seulement en prendre soin, mais aussi les méthodes de reproduction. Il y en a plusieurs:

  • Superposition. Pour ce faire, vous devez fixer dans le sol les pousses nouvellement formées et les asperger de terre pendant quelques centimètres. Lorsque les racines sont censées apparaître, vous devez effectuer des coupes légères, cela aidera les racines à se former plus rapidement.
  • Boutures. De mai à juillet, il est possible de procéder à des boutures de bougainvilliers. Pour cela, il faut couper les jeunes pousses de 3-4 feuilles et d'environ 10 cm de long dans la plante mère, la coupe se fait sous le bourgeon. La pousse est ensuite immergée dans de l'eau chaude ordinaire et laissée au repos pendant plusieurs heures, après quoi elle est immergée dans une solution d'hétéroauxine ou d'épine, ou dans tout stimulant de croissance. Après cela, vous devez couper les feuilles situées au bas de la coupe. Un mélange de sable et de tourbe est versé dans un récipient et la découpe y est placée de manière à ce qu'elle plonge dans le substrat jusqu'au deuxième internode. La conception est placée dans une pièce où une température constante de 25 degrés est maintenue. Vous pouvez couvrir la tige avec un pot ou construire une mini-serre. Chaque jour, la tige est ventilée et pulvérisée avec de l'eau. Dans environ un mois, le système racinaire devrait bien se développer, ce qui signifie que le plant peut être transplanté dans un lieu permanent.
  • Les graines. Cette méthode est la plus longue et la plus longue à mettre en œuvre. Vous pouvez collecter des graines de grandes plantes bien établies. À l'intérieur des bractées séchées se trouvent des gousses, dont vous avez besoin pour obtenir la graine. Planter le matériel à semer sur le sol préparé dans un récipient, puis niveler la surface. De temps en temps, humidifiez légèrement le sol. Il est conseillé de recouvrir les graines avec un film ou de leur faire une mini serre.
Le savez-vous? À San Clemente (États-Unis), une fleur de bougainvillier est sélectionnée comme fleur officielle de cette ville.

Maladies des plantes et ravageurs

La plante dans son ensemble est très résistante aux parasites et aux maladies. Des problèmes peuvent survenir avec des soins inappropriés.

Les feuilles jaunes sont un signe d'humidité excessive du substrat. Le bougainvillier aime l'eau, mais il est également inacceptable d'ajouter trop d'eau.

Les vieilles feuilles tombent, mais les nouvelles ne poussent pas. La raison devient le plus souvent le mouvement fréquent d'une plante ou la redirection de ses pousses. Mais si ces facteurs sont éliminés très simplement, c’est-à-dire des maladies qui ne peuvent être guéries qu’avec des préparations spéciales. Pourriture des racines. Ceci est le résultat d'une irrigation fréquente et non cultivée, à la suite de laquelle la motte de terre est constamment trop humide et commence lentement à détruire les racines de la plante. Il est assez difficile de diagnostiquer un tel problème. Vous devez faire attention au fait que dans de tels cas, la plante commence à jaunir et à se faner. Traiter les bougainvilliers avec des fongicides. Parfois, il échoue.

Quant aux insectes nuisibles tels que les pucerons, les cochenilles et le scytchuk, ils n’affectent pratiquement pas les bougainvillées des jardins. Néanmoins, il est nécessaire d’inspecter l’usine et, en cas de premiers signes d’apparition d’individus nuisibles, d’utiliser des préparations chimiques achetées. Presque toujours, une telle plante peut être sauvée.

Cultiver le jardin de bougainvilliers n'est pas si difficile. Il suffit de choisir le bon emplacement pour la plante et de l’alimenter régulièrement avec de l’eau et des pansements. En retour, vous pouvez obtenir une plante incroyablement belle, semblable à un arbre, qui plaira à vos yeux pendant longtemps.

Regarde la vidéo: La culture de la menthe (Mai 2024).