Règles pour la récolte des pommes de terre: quand faut-il faire des patates pour la première fois?

Les pommes de terre sont la friandise préférée de nombreuses personnes. Cependant, peu de gens savent exactement comment le cultiver correctement pour obtenir le rendement maximum. Les jardiniers expérimentés comprennent l’importance de ce travail et les débutants s’intéressent à la raison pour laquelle les pommes de terre sont traitées et à la façon de le faire correctement. En fait, l’importance de cette procédure est énorme, car vous pourrez obtenir un bon résultat seulement après.

Le savez-vous? Pommes de terre - le premier légume racine, cultivé en 1995 en apesanteur. Cela a été fait par les cosmonautes américains sur la station spatiale Columbia.

Quelle est la procédure pour?

Hilling - procédé agricole consistant à ramasser une petite quantité de sol humide dans la partie inférieure de la brousse. Cela contribuera à l'émergence de racines et tubercules supplémentaires, augmentera les rendements et contribuera également à la préservation de l'humidité.

De plus, le hilling entraîne un relâchement supplémentaire de la terre et sa saturation en oxygène. Les agronomes savent qu'avec le temps, la pomme de terre grossit et remonte à la surface de la terre. La terre, empilée pendant le processus de labourage, protégera les tubercules contre le soleil brûlant et d'autres situations difficiles.

Comment faire des pommes de terre

Lorsque le nettoyage ne peut pas être ignoré, il est important de l'exécuter correctement. Les travaux doivent être effectués par temps nuageux le matin ou le soir et le sol doit être humide.

C'est important! Pour se protéger contre les gelées printanières soudaines, ainsi que pour désherber et ameublir le sol, il est tout simplement nécessaire de commencer tôt. Ceci doit être pris en compte si vous voulez obtenir le rendement maximum.

Nombre de fois

En moyenne, tous les jardiniers passent au moins deux hilling pendant la saison. L'intervalle entre eux est de 21 jours. Toutefois, le processus doit être surveillé dans chaque cas particulier, car aucun des légumes ne pousse comme indiqué dans les instructions. Parfois, le nombre de procédures atteint 4 fois.

Le savez-vous? Les premiers à cultiver la pomme de terre ont été les Indiens qui vivaient sur le territoire moderne du Pérou il y a 4 000 ans. Même alors, ils ont élevé environ 200 variétés de cette racine.

Calendrier pour le premier départ

De nombreux jardiniers débutants s’intéressent à l’épandage de pommes de terre pour la première fois. Les résidents d’été, qui ont planté ces plantes pour la première fois, savent qu’il est nécessaire d’effectuer ces travaux lorsque les semis viennent d’apparaître. La procédure consiste simplement à remplir de terre de jeunes plantes.

Lutter contre les ravageurs, les maladies et les mauvaises herbes sur les pommes de terre aidera les médicaments: Bitoksibatsillin, Taboo, Lazurit, Prestige, Quadris.

Le secret réside dans le fait que de telles manipulations permettront aux racines d’améliorer leur développement et de produire des processus supplémentaires. Si ce sommeil ne s'est pas produit, le remplissage complet suivant est effectué lorsque les pousses ne poussent pas moins de 14 cm.

Quand répéter la réception agrotechnique

Sachant quand et comment bien préparer les pommes de terre pour la première fois, il est important de ne pas rater le temps de retravailler.

Le principal insecte nuisible de la pomme de terre est le doryphore de la pomme de terre. Vous pouvez le combattre non seulement avec des pesticides, mais aussi avec des méthodes traditionnelles (vinaigre et moutarde).

Le moment idéal pour cela est quand les pousses vont atteindre 30 cm Il est important d'enlever toutes les mauvaises herbes avant de tels travaux.

C'est important! Lorsque les fleurs apparaissent sur les pousses, tout travail doit être effectué avec beaucoup de soin, car à ce moment-là, les tubercules commencent à être noués. Toute action négligente peut les endommager.

Est-il toujours nécessaire d'effectuer la procédure

Dans les zones où la température du sol peut atteindre +26 degrés et qu'il n'est pas possible d'arroser régulièrement les plantules, il est recommandé de ne pas semer. Il n’est pas nécessaire de prendre des mesures similaires lors de la plantation de pommes de terre sous l’agro-matériau noir.

Après avoir lu l'article, tout le monde peut comprendre s'il est nécessaire ou non de préparer des pommes de terre et, surtout, quand le faire, pour que tous les efforts ne soient pas vains.