Règles de sélection des broyeurs de grains, description et photo des modèles populaires de broyeurs de grains

Le concasseur de grains est une invention très utile de ces dernières années, conçue pour faciliter considérablement le travail des agriculteurs. Cette unité est destinée à stocker du bétail et des oiseaux. Le concasseur à grain vous évitera d'avoir à extraire le grain, à le moudre et à le ramener, et même à payer pour l'argent. D'après ce qui précède, on peut conclure que le propre concasseur à grain vous permet d'économiser du temps et de l'argent.

Les principales fonctions des moulins à grains dans le ménage

Nourrir le bétail et la volaille, il faut utiliser du grain d'une certaine taille. Bien sûr, les animaux se nourrissaient toujours de grains ordinaires, mais il était pratiquement prouvé que les animaux moulus et les oiseaux absorbaient mieux les grains moulus, ce qui leur fournissait une grande quantité d’énergie utile.

Le broyeur ménager pour le grain broie facilement toutes les graines sèches, que ce soit du seigle, du maïs, de l'avoine, de l'orge et du blé. Il convient également aux légumes contenant de l'eau, tels que les carottes, les pommes de terre et les betteraves. Ainsi, leur digestibilité s'améliore plusieurs fois et la vitesse de cuisson du bétail et de la volaille augmente. En plus, l'unité peut couper du foin, de l'herbe et même des légumes-racines.

Le savez-vous? Les légumineuses de 2016 sont reconnues par l'ONU comme un outil contre la faim dans le monde. Ils contiennent beaucoup de calories et sont riches en protéines et en fibres.

Comment choisir un broyeur de grain, des conseils

De nombreux magasins offrent une gamme d'équipements agricoles tellement vaste et diversifiée qu'il est facile de s'y perdre, en particulier pour les agriculteurs débutants. Pour savoir quel broyeur de grains choisir, il vous faut prendre en compte tous les paramètres de base de l'unité.

Taille de mouture

Concasseurs à grains pour fermes, en fonction de la gamme de modèles, sont calculés sur les différentes tailles d'un broyage de cultures céréalières. Par conséquent, il est nécessaire de clarifier ce point au stade de la sélection de l'unité de broyage. Il devrait être basé sur le type de bétail ou d'oiseaux qu'il est prévu de nourrir avec du grain broyé. L'état de l'agriculture est d'une grande importance. Certains modèles ont plusieurs degrés de broyage, ils peuvent donc être utilisés pour nourrir différents types de volailles et d'animaux.

Méthode de broyage

Vous pouvez opter pour l'une des nombreuses unités, qui sont des manières très différentes d'écraser.

Broyeur à grains fait déchiqueter des couteaux en mouvement. L'unité d'un tel plan est très productive aux coûts d'énergie les plus bas. En raison de sa petite taille, il peut être placé dans chaque pièce.

Broyeur à grains marteau il est généralement appliqué pour un broyage du grain de meilleure qualité. À l'intérieur de l'appareil, il y a un tambour rotatif avec des marteaux à percussion. La qualité de la mouture du niveau du broyeur à marteaux est supérieure à celle du niveau rotatif. Seulement une petite performance "boiteuse".

Broyeur domestique à rouleaux - le plus économique en termes de consommation d'énergie. Il est équipé de complexes à rouleaux pouvant aller jusqu'à trois paires. Selon leur type, vous pouvez obtenir un produit final différent.

Moulin à grains pneumatique représente une branche distincte de l'équipement de concassage. En fait, il s’agit d’un broyeur électrique à marteaux pour le grain, seules les matières premières se déplacent dans des canaux séparés le long de l’air. De ce fait, le processus de broyage est plus qualitatif, car il est possible d'installer des dispositifs supplémentaires, tels que des aimants, qui éliminent les particules métalliques du grain.

Le concasseur à grains, quelle que soit la méthode de broyage, est un assistant indispensable à la ferme. Quel matériel choisir, il ne vous reste plus qu'à choisir.

La performance

Cet indicateur est extrêmement important lors du choix d’un concasseur de grains pour la maison. Certains sont conçus pour une faible productivité, tandis que d'autres, au contraire. La productivité dépend directement de la vitesse de mouture des céréales. Par conséquent, plus il est élevé, meilleure est la performance, et inversement. Des modèles performants pour le ménage ne seront pas nécessaires, ils conviendront davantage à un ménage plus simple.

La puissance est un indicateur clé caractérisant les performances du broyeur de grains. Il convient de prêter une attention particulière à ce sujet, car la puissance dépend de la vitesse de rotation des couteaux à travers lesquels le grain passe. Le concasseur ménager a idéalement une capacité de 1 700 à 2 000 watts. Pour une heure de fonctionnement d'une telle unité, vous pouvez obtenir 300-350 kg de nourriture à la sortie. Des concasseurs plus puissants seront utiles dans les grandes exploitations.

Dimensions

Avant d'acheter un concasseur à grains, devrait déterminer lui-même la portée de son utilisation. Si le broyage des aliments se produit dans la cour avec suffisamment d'espace libre pour l'installation, le poids et les dimensions peuvent atteindre des valeurs significatives.

Une unité fixe, par exemple, peut peser 40 kg et ses dimensions peuvent également varier, ainsi qu'un bunker récepteur pouvant accueillir de grands volumes de matières premières transformées. Si le concasseur doit être déplacé ou transporté, il est préférable de choisir une version plus compacte et légère, d’une masse maximale de 12 kg.

Le savez-vous? De nombreux agriculteurs mettent des aimants dans la nourriture des petits veaux, qui se déposent dans l'estomac et collectent des morceaux de métal pouvant être avalés par les animaux adultes ainsi que de l'herbe des pâturages. Ainsi, les gens épargnent le bétail d'une mort prématurée et douloureuse.

Description et spécifications des modèles populaires

Si vous êtes un agriculteur débutant qui a décidé d’acquérir des compétences en matière d’élevage, vous vous posez la question initiale: comment choisir un broyeur de céréales? Il serait plus raisonnable de se tourner vers des modèles dont la qualité a été testée et évaluée par des milliers de bergers expérimentés. Les modèles suivants font partie des unités qui ont fait leurs preuves sur le marché des équipements agricoles.

"Yarmash ZD-170"

La minoterie à domicile "Yarmash ZD-170" envoyée au recyclage céréales, blé, orge, légumineuses, maïs et autres choses. Bien établi dans la ferme pour la préparation des aliments pour le bétail et la volaille. Idéal pour les animaux qui consomment de grandes quantités de nourriture et qui la mâchent mal, de sorte que la nourriture n'est pas complètement absorbée par le corps. À la sortie du broyeur à grains, vous obtenez du grain broyé, sans perdre tous les nutriments nécessaires aux animaux.

Le broyeur de grains Yarmash ZD-170 est équipé d'un moteur électrique de 1200 W. Le volume du produit fini à la sortie est de 170 kg en une heure. L'unité est équipée d'un disjoncteur moteur en cas de surcharge, ce qui le protège des dommages.

C'est important! La charge ininterrompue sur le broyeur de grains ne devrait pas être donnée plus de 30 minutes, alors vous devriez laisser moteur repos pendant 10 minutes.
Les couteaux sont en acier de construction et ont une longue durée de vie sans trop charger le moteur. Ce broyeur à grains a un faible niveau de vibrations et de bruit.

"Yarmash ZD-170" se distingue par: double isolation électrique aucune mise à la terre supplémentaire n'est donc requise. La réalisation de bonnes performances de broyage a été obtenue grâce à un diffuseur-guide qui introduit le grain directement dans la chambre de broyage. Le concasseur a des dimensions compactes et un faible poids, ce qui est très pratique pendant le stockage et le transport.

"Ikor 04" (HELZ)

Ce mini-broyeur à grains est conçu pour moudre en particulier céréales. Avec un faible poids de 14 kg, il produit une bonne puissance de moteur électrique monophasée de 1350 W avec une vitesse de rotation pouvant atteindre 3 000 tours par minute. "Ikor 04" gagne en moyenne 30% de l'ergonomie des concurrents de sa catégorie. Il est équipé d'un relais qui interrompt automatiquement l'alimentation en cas de panne de courant ou de bande passante inacceptable.

Pour une heure de travail, "Ikor 04" traite 150 kg de grain. Le rendement est constitué de copeaux dont le diamètre ne dépasse pas 2,6 mm. L'unité a un très faible niveau de bruit et de vibrations.

C'est important! Ne pas utiliser "Ikor 04" sous des précipitations ou à des températures inférieures à -20 ° C et supérieures à +40 ° C.

Vegis "fermier"

Le modèle de broyeur domestique "Farmer" de la société "Vegis" est utilisé pour la mouture maïs et autres céréales. Le modèle est bien implanté dans diverses fermes. Avec ce concasseur, vous pouvez récolter des céréales pour les petits animaux à fourrure, les gros bétail et les volailles.

"Farmer" est équipé d'un puissant moteur électrique de 2500 watts de haute qualité. Grâce au système de refroidissement par air, le concasseur à grains peut fonctionner longtemps sans interruptions ni interruptions. Ce concasseur à grains peut fonctionner de manière industrielle en raison de sa productivité élevée - jusqu'à 0,5 tonne de matières premières transformées par heure. La capacité du bunker est de 15 litres, de sorte qu'une grande quantité de grain peut être remplie en une fois.

En raison des nombreux systèmes de protection, il est très difficile de désactiver le moteur. Le Farmer sera donc fidèle pendant une très longue période.

"Yarmash ZD-400"

Ce broyeur à grains est aussi appelé "Abeille". Conçu pour le traitement blé, orge, seigle et autres céréales.. Tous les nutriments quittant le bunker sont conservés.

Le moteur électrique de l'appareil est très fiable et présente un degré élevé de protection contre les surcharges, ainsi qu'une protection thermique. Sa puissance est de 1700 watts. Il existe également un système de ventilation sous forme de trous en nid d'abeille.

"Yarmash ZD-400" traite 400 kg de céréales en une heure. C'est plus que suffisant pour nourrir le bétail et la volaille dans un ménage assez grand. Comme dans le cas d'un petit frère, "Yarmash ZD-400" ne devrait pas fonctionner plus d'une demi-heure, puis dix minutes de repos.

Ce broyeur à grains est calme Les couteaux de la déchiqueteuse sont en acier léger et résistant, affûtés à un angle de 45 degrés, ce qui augmente la durée de vie de l'appareil en raison de la charge réduite du moteur.

Le déchiqueteur ne nécessite pas de mise à la terre supplémentaire car il existe une double isolation électrique. Le boîtier est recouvert de matériaux anticorrosifs sans plomb.

Il est possible de faire fonctionner un concasseur à des températures comprises entre - 10 ° C et +40 ° C. Ne pas laisser l'humidité à l'intérieur du boîtier. En règle générale, “Bee” est une classe de classement fiable, peu coûteuse et productive pour le ménage.

LAN-1

Zernodrobilka "LAN-1" il est destiné aux travaux dans les filiales et les petites exploitations. Il se débrouille bien pour concasser les grains et les légumineuses. Écrase uniformément le produit avec une petite formation de fractions de poussière. Il a la capacité d'ajuster le degré de broyage, ce qui en fait une unité universelle de préparation de la nourriture pour les oiseaux, les animaux à fourrure, ainsi que les gros et le gros bétail.

"LAN-1" - concasseur à grains haute performance, consommer une petite quantité d'électricité. La puissance d'un moteur électrique monophasé est de 1700 watts. Equipé d'une protection contre les surcharges. Le volume du bunker en métal - 5 l. Capacité 80 kg d'alimentation par heure. Avec une masse de 19 kg, il a des dimensions moyennes.

"Piggy 350"

Ce broyeur à grains recycle tout type de fourrage. Il peut broyer des épillets entiers et recycler divers matériaux en vrac. Un seau de matières premières traite en moyenne deux minutes et demie. Cela fonctionne sur le principe d'un moulin à café, broyant le grain avec des couteaux par écrasement. Il a une petite taille, ce qui est très pratique lors du stockage et du transport. Equipé d'un moteur électrique monophasé. "Khryusha-350" traite 350 kg de grain par heure, ce qui mérite des éloges en raison de sa compacité.

Le savez-vous? À l'heure actuelle, 793 millions de personnes meurent de faim dans le monde et 500 millions souffrent d'obésité. Paradoxe, n'est-ce pas?

Le meilleur endroit pour installer un broyeur de grains

Le broyeur de grains peut être installé sur des seaux de 10 et 20 litres, ainsi que sur des conteneurs vides, des fûts et des caisses. Il suffit de percer dans le couvercle un trou de diamètre correspondant à la sortie de la trémie du hachoir. Certains modèles peuvent être fixés à la table ou au lit, ce qui élargit la possibilité d'utiliser différents récipients.